Voir la version complète : Procédure remplacement dble embrayage
Antoine73
29/01/2024, 13h36
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un aurait la procédure de remplacement pour un double embrayage de boîte auto golf VII je peux envoyer le vin apr mp
Merci
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Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un aurait la procédure de remplacement pour un double embrayage de boîte auto golf VII je peux envoyer le vin apr mp
Merci
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Salut Antoine,
Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=LGdOeMcc9ag
Salutations.
Antoine73
29/01/2024, 15h33
Salut Antoine,
Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=LGdOeMcc9ag
Salutations.Merci à toi mais si quelqu'un l'a en version pdf ça serait mieux et aussi pour les adaptations au vcds à faire
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uncleseb
29/01/2024, 18h52
Salut envoi
immat en mp je regarde demain
Antoine73
29/01/2024, 19h21
Salut envoi
immat en mp je regarde demainMp envoyé merci uncleseb
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Bonjour,
Boite auto ou robotisé? Pas d'embrayage sur boite robotisé.
Antoine73
30/01/2024, 05h05
Bonjour,
Boite auto ou robotisé? Pas d'embrayage sur boite robotisé.Salut
Du coup tu a la réponse dans ta question...
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Salut,
Envoie une photo de l'étiquette PR, pour la procédure.
uncleseb
30/01/2024, 11h35
Hello
je devrais avoir ca demain.
Antoine73
30/01/2024, 11h47
Salut,
Envoie une photo de l'étiquette PR, pour la procédure.Merci Pilouf si uncleseb ne peut pas l'avoir je te redis
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Antoine73
30/01/2024, 17h45
Salut Antoine,
Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=LGdOeMcc9ag
Salutations.Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? On es vraiment obligé d'utiliser la malette avec le comparateur ? Sur d'autres vidéos ils ne le font pas . Sinon y'a déjà 1500€ d'outillage ...
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uncleseb
31/01/2024, 13h39
Salut
voila pour toi désolé pour le retard
https://mega.nz/file/Us5DWLDS
Bonjour,
Boite auto ou robotisé? Pas d'embrayage sur boite robotisé.
Bonsoir,
Oups, je voulais dire pas d'embrayage sur boite auto!
Antoine73
01/02/2024, 05h36
Merci à Seb et merci aussi à un membre du forum que j'ai vu qui peut me le faire au cas où [emoji106]
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Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? On es vraiment obligé d'utiliser la malette avec le comparateur ? Sur d'autres vidéos ils ne le font pas . Sinon y'a déjà 1500€ d'outillage ...
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Bonjour,
As-tu eu une réponse sur la nécessité d'avoir cette mallette?
Salut,
Malette obligatoire, tu règles tes butées au comparateur avec des cales au 1/10 de mm...
Antoine73
01/02/2024, 12h08
Salut,
Malette obligatoire, tu règles tes butées au comparateur avec des cales au 1/10 de mm...Merci yumbo mais pour réponse en même temps à toto non malette du comparateur pas obligatoire surtout si les 2 embrayage ont les mêmes code k1 k2 etc suffit de remettre les mêmes rondelles il faut surtout bien faire attention à ce que l'embrayage soit libre.
La compensation se fera avec le réglage de base
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Tu as combien de chance que le K1 et K2 soient identique ainsi que les butées aient la même hauteur...
Si au bout de 50000 Kms tu es hors plage, tu penseras à moi !
Je dis ça, je dis rien.
Antoine73
08/02/2024, 22h56
Merci a tous le remplacement s'est bien passé et je confirme pas besoin de la malette ou y'a le comparateur et la jauge j'ai fais ça avec une réglette et un pied à coulisse bien suivre les calculs à faire.
La seule malette obligatoire bien-sûr c'est celle pour l'extraction de l'embrayage
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elmostro
09/02/2024, 05h59
Salut,
Il faut impérativement mesurer au 1/10 minimum les jeux . Pour faire les choses bien il faut le kit extraction + insertion , les jauges de profondeur , un bon pied à coulisse et la cale qui se place sur les butées pour réaliser la mesure.
Il existe 2 montages différents .
Certains s'amusent à dire que tu peut juste le claquer tel quel et que le mecatro fera un auto apprentissage . Vrai jusqu'à une certaine limite et au bout de 30 000km le truc sera déjà en butée max et t'aura des défauts de plage maxi embrayage atteint.
J'en fait 2 ou 3 par mois minimum et crois moi même pour le réglage de base et parcours adaptation il faut mieux faire ça bien [emoji846]
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Salut Elmostro,
C'est exactement ça, j'étais un peu plus généreux que toi avec mes 50000 kms...
On voit de tout, ça me fait penser au maçon qui dit à son apprenti, tient la cheminée, je vais me faire payer...
Antoine73
10/02/2024, 08h35
Salut,
Il faut impérativement mesurer au 1/10 minimum les jeux . Pour faire les choses bien il faut le kit extraction + insertion , les jauges de profondeur , un bon pied à coulisse et la cale qui se place sur les butées pour réaliser la mesure.
Il existe 2 montages différents .
Certains s'amusent à dire que tu peut juste le claquer tel quel et que le mecatro fera un auto apprentissage . Vrai jusqu'à une certaine limite et au bout de 30 000km le truc sera déjà en butée max et t'aura des défauts de plage maxi embrayage atteint.
J'en fait 2 ou 3 par mois minimum et crois moi même pour le réglage de base et parcours adaptation il faut mieux faire ça bien [emoji846]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkOui elmostro au final il me manquer juste le comparateur pour bien vérifier le jeu mais sinon la procédure à été faite à l'identique avec prise de profondeur sur l'arbre de chaque côté, sur le circlips sur la cale .
Addition soustraction etc
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elmostro
10/02/2024, 08h41
Dans ce cas t'es au top :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Antoine73
10/02/2024, 12h43
Dans ce cas t'es au top :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkQuand on voit la procédure au début on se demande dans quoi on s'est lancé [emoji1787]
Mais finalement ça le fait par contre si j'en ai un autre à faire je pense que j'achèterai la malette avec la réglette le pied à coulisse exprès et le comparateur au moins le pied à coulisse est vraiment posé droit nickel et on peut vérifier à la fin si tout est ok
J'ai failli me faire avoir à la fin faut bien retirer l'embrayage complet vers soit contre le circlips .
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73
21/02/2024, 05h07
Salut,
Il faut impérativement mesurer au 1/10 minimum les jeux . Pour faire les choses bien il faut le kit extraction + insertion , les jauges de profondeur , un bon pied à coulisse et la cale qui se place sur les butées pour réaliser la mesure.
Il existe 2 montages différents .
Certains s'amusent à dire que tu peut juste le claquer tel quel et que le mecatro fera un auto apprentissage . Vrai jusqu'à une certaine limite et au bout de 30 000km le truc sera déjà en butée max et t'aura des défauts de plage maxi embrayage atteint.
J'en fait 2 ou 3 par mois minimum et crois moi même pour le réglage de base et parcours adaptation il faut mieux faire ça bien [emoji846]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkJe reviens sur le fameux parcours adaptation...
Au remontage du dsg je ne pouvais pas faire réglage de base boîte au vcds
J'ai pû le lancer qu'avec la delphi
Donc réglage du mécatronique
Puis essaie routier
Et donc pour ceux qui se lancerai à le faire ce réglage est très important
Tiptronic 10 minutes en 3 ou 5 entre 1200 et 3000
Pareil en 4 ou 6
Passage en D Freinage d'urgence et roulage
Je n'avais pas pû lui faire l'essai car c'était pendant le blocage des agriculteurs
Quand je l'ai reprise en mode S les vitesses était beaucoup trop longue à passer
Essaie routier et nickel tout est rentré dans l'ordre
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 05h07 ---------- Previous post was at 05h06 ----------
Dsl y'a eu un bug sur la mise en page
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