Voir la version complète : Solution démarrage mini R50, calculateur Siemens
tomgtturbo
30/01/2024, 09h38
Bonjour à tous, je crée mon premier post en tant que débutant et vous remercie par avance.
Je vous explique mon « problème » :
J’ai actuellement une mini R50 de 2003, 1.6i 90Ch, que j’ai acheté en fourrière (sans clé).
Souhaitant la remettre en route, j’ai acheté dans une casse un neiman+le petit boitier EWS+les clefs qui vont avec. On m’avait dit que cela suffirait, mais a priori j’ai toujours un défaut d’antidémarrage (vu avec ISTA).
Ma question est la suivante, doit on passer le calculateur en immo off ? Est-ce faisable sur ce calculateur ? (c’est un siemens ems2).
J’ai acheté un boitier AK90+, ainsi qu’une puce vierge pour la reprogrammer, mais je n’arrive pas à lire le code du boitier EWS, à priori le souci viendrai de mon AK90+ car j’ai essayer sur un autre EWS et toujours pareil
J’ai extrait avec Galletto v54 mon fichier via obd.
J’ai parcouru pas mal le forum mais j’ai pas trouvé de réponse à ma question, ou alors il n’y à malheureusement pas de retour d’information.
Merci de votre aide :peace:
avec ak90, tu peut adapter ton nouveau transpondeur, et ensuite il te faudra ecrire le nouveau dump dans l'ews
par defaut,lis et ecrit ton ews avec xprog et fait ta modif avec le transpondeur avec AK90
tomgtturbo
30/01/2024, 12h49
Merci de ta réponse,
Si je comprends bien, Xprog sert simplement à lire/écrire le dump de l'ews, ce qu'est censé faire entre autre l'ak90?
Ont lit de la même manière, en se prenant sur la puce ews (od46J) pour ma part
Désolé les questions peuvent paraître bêtes mais je suis vraiment novice en la matière et je demande à apprendre.
Merci de ta réponse,
Si je comprends bien, Xprog sert simplement à lire/écrire le dump de l'ews, ce qu'est censé faire entre autre l'ak90?
Ont lit de la même manière, en se prenant sur la puce ews (od46J) pour ma part
Désolé les questions peuvent paraître bêtes mais je suis vraiment novice en la matière et je demande à apprendre.
Nan avec xprog,il y a un adatateur que tu branche dans la prise EWS, il y a juste un fil a souder
C'est plus sur que de lire la puce avec l'AK90
michel972
30/01/2024, 23h26
salut en effet je te conseil également ak90 je viens juste de faire une clé pour une mini r53
j ai le auto pour l utilisation du ak 90 très complet
si tu mes la puce directement dans ton ak90 ça fontaine pas du doit la mettre dans ébauche de clé afin d etre detecté
tomgtturbo
31/01/2024, 09h01
Ok super merci et je pense que ca va résoudre mon souci de lecture impossible avec le AK90 de l'eprom.
Sais tu où je pourrais me procurer ça?
---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h56 ----------
Salut Michel, pourrais tu m'en dire plus? Car pour ma part il m'est impossible de lire l'EPROM od46J avec le câble fourni, j'ai testé sur différent PC différent windows mais c'est pareil. Soit j'ai le message "Pin out" ou alors ça reste sur "wait"
Je précise que j'ai bien gratter la cire pour être sur que le contact se fasse bien, et j'ai essayer la prise dans tous les sens possible..
Merci à toi
---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
Nan avec xprog,il y a un adatateur que tu branche dans la prise EWS, il y a juste un fil a souder
C'est plus sur que de lire la puce avec l'AK90
Ok super merci et je pense que ca va résoudre mon souci de lecture impossible avec le AK90 de l'eprom.
---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 10h00 ----------
salut en effet je te conseil également ak90 je viens juste de faire une clé pour une mini r53
j ai le auto pour l utilisation du ak 90 très complet
si tu mes la puce directement dans ton ak90 ça fontaine pas du doit la mettre dans ébauche de clé afin d etre detecté
Salut Michel, pourrais tu m'en dire plus? Car pour ma part il m'est impossible de lire l'EPROM od46J avec le câble fourni, j'ai testé sur différent PC différent windows mais c'est pareil. Soit j'ai le message "Pin out" ou alors ça reste sur "wait"
Je précise que j'ai bien gratter la cire pour être sur que le contact se fasse bien, et j'ai essayer la prise dans tous les sens possible..
Merci à toi
---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h56 ----------
Merci à toi
---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 10h00 ----------
Merci à toi
https://www.google.com/search?q=XPROG-M+5.55&sca_esv=ef0934942202e61a&rlz=1C1VDKB_frFR1023FR1023&sxsrf=ACQVn09nb1OnOyk_ioa5oQX3NJx42d3WkQ%3A1706692 025416&ei=uQ26ZYWGGaqZkdUPq-q_8AQ&ved=0ahUKEwjFxqmfo4eEAxWqTKQEHSv1D04Q4dUDCBA&uact=5&oq=XPROG-M+5.55&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiDFhQUk9HLU0gNS41NTIGEAAY FhgeMgYQABgWGB4yCBAAGBYYHhgKSK4eUJkQWNcYcAF4AJABAJ gBPqABngKqAQE1uAEDyAEA-AEBwgIHEAAYHhiwA8ICBRAAGIAEwgIIEAAYFhgeGA_iAwQYASB BiAYBkAYB&sclient=gws-wiz-serp
tomgtturbo
31/01/2024, 11h18
https://www.google.com/search?q=XPROG-M+5.55&sca_esv=ef0934942202e61a&rlz=1C1VDKB_frFR1023FR1023&sxsrf=ACQVn09nb1OnOyk_ioa5oQX3NJx42d3WkQ%3A1706692 025416&ei=uQ26ZYWGGaqZkdUPq-q_8AQ&ved=0ahUKEwjFxqmfo4eEAxWqTKQEHSv1D04Q4dUDCBA&uact=5&oq=XPROG-M+5.55&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiDFhQUk9HLU0gNS41NTIGEAAY FhgeMgYQABgWGB4yCBAAGBYYHhgKSK4eUJkQWNcYcAF4AJABAJ gBPqABngKqAQE1uAEDyAEA-AEBwgIHEAAYHhiwA8ICBRAAGIAEwgIIEAAYFhgeGA_iAwQYASB BiAYBkAYB&sclient=gws-wiz-serp
Merci, j'ai vu des liens sur Ali.. je vais attendre un peu si d'autre solution se propose sinon je passerai commande (j'attends un autre ak90)
de toute façon je vous tiendrai au courant.
Sinon d'autre personne aurait une solution autre??
il n'y a pas d'autre solution sur ces vieux system, seul la lecture et écriture, peuvent être différente selon le tool utilisé
tomgtturbo
31/01/2024, 13h42
il n'y a pas d'autre solution sur ces vieux system, seul la lecture et écriture, peuvent être différente selon le tool utilisé
Donc si je résume, seul une programmation d'une ou plusieurs clés vierge par rapport à l'EWS est fonctionnelle? Un Immo off est donc impossible avec ce type de calculateur? même un émulateur?
Merci
Bonsoir il y a plus simple si tu n'as pas corrompu ton ecu et ton ews.
Je te donne une piste en mp, pour apprendre il faut chercher un peu je vis que tu es nouveau.
Et aussi pour éviter de donner les solutions déjà trop facilement et en plus a la vue de tout le monde [emoji16]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
tomgtturbo
01/02/2024, 06h50
Bonsoir il y a plus simple si tu n'as pas corrompu ton ecu et ton ews.
Je te donne une piste en mp, pour apprendre il faut chercher un peu je vis que tu es nouveau.
Et aussi pour éviter de donner les solutions déjà trop facilement et en plus a la vue de tout le monde [emoji16]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Salut je t'ai répondu en MP,oui je suis nouveau, je me pose des questions, si je les poses ici c'est que je n'ai pas de réponse et que ça puisse servir à d'autre. Merci à toi
tomgtturbo
05/02/2024, 06h28
Hello, juste pour vous tenir informé, j'attends un boitier ak90+ pour faire un dernier essai de programmation de clé, sinon je verrai pour le XPROG, en attendant, j'en profite pour faire un petit UP du sujet, si jamais quelqu'un d'autre aurait une solution, mercii à vous
CleAuto64
05/02/2024, 07h59
Salut si tu veux envoi ton ews je te fais un transpondeur.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
tomgtturbo
12/02/2024, 14h30
Salut si tu veux envoi ton ews je te fais un transpondeur.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
Salut, tu es de où? au pire j'attend ton message privé. Mais j'aimerais surtout réussir à le faire
tomgtturbo
20/03/2024, 07h30
Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles pour vous informer que le véhicule a démarré avec l'EWS d'origine, codage d'une nouvelle clé avec zedbull
merci à tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org