Voir la version complète : Solution démarrage mini R50, calculateur Siemens
tomgtturbo
30/01/2024, 09h38
Bonjour à tous, je crée mon premier post en tant que débutant et vous remercie par avance.
Je vous explique mon « problème » :
J’ai actuellement une mini R50 de 2003, 1.6i 90Ch, que j’ai acheté en fourrière (sans clé).
Souhaitant la remettre en route, j’ai acheté dans une casse un neiman+le petit boitier EWS+les clefs qui vont avec. On m’avait dit que cela suffirait, mais a priori j’ai toujours un défaut d’antidémarrage (vu avec ISTA).
Ma question est la suivante, doit on passer le calculateur en immo off ? Est-ce faisable sur ce calculateur ? (c’est un siemens ems2).
J’ai acheté un boitier AK90+, ainsi qu’une puce vierge pour la reprogrammer, mais je n’arrive pas à lire le code du boitier EWS, à priori le souci viendrai de mon AK90+ car j’ai essayer sur un autre EWS et toujours pareil
J’ai extrait avec Galletto v54 mon fichier via obd.
J’ai parcouru pas mal le forum mais j’ai pas trouvé de réponse à ma question, ou alors il n’y à malheureusement pas de retour d’information.
Merci de votre aide :peace:
avec ak90, tu peut adapter ton nouveau transpondeur, et ensuite il te faudra ecrire le nouveau dump dans l'ews
par defaut,lis et ecrit ton ews avec xprog et fait ta modif avec le transpondeur avec AK90
tomgtturbo
30/01/2024, 12h49
Merci de ta réponse,
Si je comprends bien, Xprog sert simplement à lire/écrire le dump de l'ews, ce qu'est censé faire entre autre l'ak90?
Ont lit de la même manière, en se prenant sur la puce ews (od46J) pour ma part
Désolé les questions peuvent paraître bêtes mais je suis vraiment novice en la matière et je demande à apprendre.
Merci de ta réponse,
Si je comprends bien, Xprog sert simplement à lire/écrire le dump de l'ews, ce qu'est censé faire entre autre l'ak90?
Ont lit de la même manière, en se prenant sur la puce ews (od46J) pour ma part