S'identifier

Voir la version complète : Telecodage des injecteurs

PepitoChip
12/06/2009, 10h36
Hello all ,
j'ai petit souci sur une 307 HDI 1,6 110 de 2007 ,suite a un incendie du véhicule ,j'interviens sur la réparation et changement du bsi et calculateur (pièce d'occasion) la programtion des 2 éléments se passe bien .L'auto démarre mais ne dépasse pas les 3000 tours ,j'en conclu qu'il faut reprogrammer les injecteurs ,malgré multiple tentative sa ne passe pas j'ai le message qui affiche "code de caractérisation (IMA) érronée :001_07:

lors d'un diag global j'aperçois :
"attention calculateur montée sur 307 EDC16C3 9HX"
peut on forcer l'ecu a etre compatible est qu'il n'affiche plus ce message ?

dernière chose lorsque j'apuis sur le bouton du flip de la central, j'ai l'essuie glace arrière qui s'actionne ,est ce mon fichier du bsi qui est cassé ,certainement du a l'incendie ,est ce possible de réparé ?

toute suggestion est la bienvenue :iagree:

avis au expert en la matière j'ai besoin de votre aide

Merci !!!

spookie
14/06/2009, 15h22
peut etre je dis une betise, mais je pense que le code des injecteurs est en mémoire dans le calculateur moteur et il faudrais peut etre mettre les injecteurs de la voiture que tu as pris le bsi et le calculateur

PepitoChip
15/06/2009, 09h54
Merci spookie de d'avoir répondu a mon problème ,je rajoute que le véhicule n'a que 12 000 KM et oui effectivement le code des injecteurs est en mémoire dans le calculateur moteur , ce code on dois pouvoir le modifier ,lorsque qu'on change les injecteurs .En tous cas c'est certainement un problème au niveau de l'ecu ,memoir flash configuration ou autre .

j'avais le message controle anti pollution défaillant puis a force de bidouillé ma la flash mémorie maintenant j'ai le message contrôle moteur défaillant :001_07:

je continu mon aventure en attendant si ya des conseils ou autre je reste a l'écoute .

Merci

PepitoChip
15/06/2009, 14h29
Il me faudrais peut etre un fichier vierge pour cette ecu , je m'en vais le demander dans la bonne section :25:

24gsm
19/06/2009, 17h34
une petit question mon frere .
esque le calculateur d'rigine et totalement bruller ?
ci cest le cas tempi .mais ci la carte mere et encore un peut en etas .pour que tu puisse ecuperer la memoir flash et la souder sur le nouveux calculateur

PepitoChip
21/06/2009, 23h28
Salem 24gsm , oui totalement brulé ,mais j'ai résolu mon problème en changeant de calculateur ,le problème étais très simple mauvais model d'ecu tous simplement :24:

Merci a vous :25: