PDA

Voir la version complète : 1.6HDi s'éteint en pleine accélération

mawoussiboris
07/02/2024, 21h29
Salut tout le monde, désolé de vous casser les pieds, je suis néophyte en diesel.

J'ai une 207 1.6 hdi 9HR manuelle. J'ai reçu la voiture en mode dégradé, limitée à 3000 rpm à cause de défauts fap et egr.

J'ai fait fap et egr off, elle roule impec sauf que quand je suis en pleine accélération autour de 4000rpm, j'entends des petits claquements métalliques (mon mécano dit que c'est un bruit d'injecteur ) et elle cale.

Impossible de la redémarrer, j'essaie tout, mais rien, elle tousse au start pilot et c'est tout, elle affiche p0087 et p2291. J'attends 1 heure ou 2 je reviens elle démarre du premier coup.

C'est assez étrange, j'ai essayé plusieurs solutions et c'est pareil. Je tiens à préciser que j'avais un défaut injo avant de faire la reprog P12AB injo ninjecte pas assez ou mauvaise compression du cylindre.

Je sèche un peu, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa, le filtre à gasoil est neuf. Je ne comprends pas pourquoi elle démarre pas pendant un moment et démarre après tranquillement

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

bracame
07/02/2024, 21h42
Salut, contrôle de retours injecteur à faire pour commencer.

mawoussiboris
07/02/2024, 21h47
Salut, contrôle de retours injecteur à faire pour commencer.Salut frangin, je contrôle moteur tournant ? Ou en essayant de démarrer ? J'ai déjà essayé la deuxième option et rien ne sortait des retours.

J'ajoute que quand elle cale, il y a énormément de fumée blanche à l'échappement

bracame
07/02/2024, 21h58
Salut moteur tournant et idéalement chaud dans ton cas mais si c se trouve déjà froid tu aur une grosse différence.

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Si ça fume fortement ça peut aussi être un injecteur qui se bloque ouvert et fuit jusque faire chuter la rampe commune en pression

akasa67
07/02/2024, 22h02
Hello un injecteur ..

mawoussiboris
07/02/2024, 22h12
Salut moteur tournant et idéalement chaud dans ton cas mais si c se trouve déjà froid tu aur une grosse différence.

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Si ça fume fortement ça peut aussi être un injecteur qui se bloque ouvert et fuit jusque faire chuter la rampe commune en pressionInjo ouvert ça devrait couler au niveau du retour non ? Et pourquoi est-ce qu'elle démarre tranquillement après 1h ?

Sebos
07/02/2024, 22h23
Salut,

Pour en avoir fait les frais, un injecteur fuyard peut provoquer une coupure de l'allumage.
Peut-être le temps de digérer le trop de gasoil et çà repart.
Elle fume avant de caler ou quand tu arrives à redémarrer ?

mawoussiboris
07/02/2024, 22h24
Salut,

Pour en avoir fait les frais, un injecteur fuyard peut provoquer une coupure de l'allumage.

Peut-être le temps de digérer le trop de gasoil et çà repart.

Elle fume avant de caler ou quand tu arrives à redémarrer ?Salut sebos énorme fumée au calage et quand j'essaie de démarrer. Injo qui fuit dans le cylindre c'est ça ?

Sebos
07/02/2024, 22h32
Il y a de fortes chances.

Comme dit plus haut, essaies de faire chauffer le moteur puis prends tes retours injecteurs quelques minutes au ralenti avec des récipients équivalents.
Tu en trouveras sûrement un ou deux moins rempli que les autres

mawoussiboris
07/02/2024, 22h40
Il y a de fortes chances.

Comme dit plus haut, essaies de faire chauffer le moteur puis prends tes retours injecteurs quelques minutes au ralenti avec des récipients équivalents.

Tu en trouveras sûrement un ou deux moins rempli que les autresD'accord je ferai ça demain

jcb31100
08/02/2024, 07h04
bjr peut etre que lorsque les bobine sur les tete d injecteur sont froide le vehicule demarre, car la bobine pilote bien l injecteur et lorsque la bobine sur la tete d injecteur chauffe , l injecteur n est plus pilote ?
j au eu le cas sur golf 1,6tdi ,injection siemens ;

lorsque elle demarre plus , vas avec diagbox ,voir la pression de la rampe au demarrage ? combien tu a ?
et regarde aussi la correction de consomation des 4 injecteur ,cela te dira lequel deconne?

Farouk68260
08/02/2024, 07h11
Salut regarde ton capteur de pression rampe sa m’est souvent arriver qu’il deconne à chaud uniquement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
08/02/2024, 07h21
bjr peut etre que lorsque les bobine sur les tete d injecteur sont froide le vehicule demarre, car la bobine pilote bien l injecteur et lorsque la bobine sur la tete d injecteur chauffe , l injecteur n est plus pilote ?
j au eu le cas sur golf 1,6tdi ,injection siemens ;

lorsque elle demarre plus , vas avec diagbox ,voir la pression de la rampe au demarrage ? combien tu a ?
et regarde aussi la correction de consomation des 4 injecteur ,cela te dira lequel deconne?

Salut jcb quand elle démarre plus j'ai à peine 6 ou 40 bars grand max .

Niveau correction, j'ai moins de 1 sur les injos 1 et 3. Sur 2 j'ai 1, 02 et sur 4 j'ai 1,40

fedge
08/02/2024, 07h28
? Et pourquoi est-ce qu'elle démarre tranquillement après 1h ?

Salut.
Surement parce que l injecteur a refroidi.

mawoussiboris
08/02/2024, 10h45
Salut.

Surement parce que l injecteur a refroidi.Salut, c'est vrai ça c'est pas con. Je vais essayer de le changer aujourd'hui pour voir. Je vous tiens au jus

Merci à tous

Mécanotor
09/02/2024, 23h29
Ca ressemble à un injecteur grippé ouvert...Ne pas insister....j'ai deja vu un piston et une bielle fondue sur un venerable 2l hdi110...c'était pas beau

fafa113
10/02/2024, 07h11
Bonjour.
J'ai eu des coupures moteur moi aussi. Impossible de redémarrer de suite. En refermant et en ouvrant la portière à clef , la voiture redemarrait de suite.
C'était dû à un voyant pollution. Une fois le problème pollution résolu tout est rentré dans l'ordre.
Moteur hdi
Si ça peut aider !

mawoussiboris
10/02/2024, 08h34
Ca ressemble à un injecteur grippé ouvert...Ne pas insister....j'ai deja vu un piston et une bielle fondue sur un venerable 2l hdi110...c'était pas beauSalut frangin, c'est un bon conseil, je vais la garer en attendant nouvel injo

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h30 ----------

J'en profite pour vous faire un compte rendu.

J'ai fait test retour injo bizarrement ils ont tous le même niveau.

J'avais injo 4 en défaut ninjecte pas assez ou problème de compression.

J'ai permuté injo 3 et 4. Le défaut est allé dans cylindre 3 donc problème injo. On a commandé un injo et un capteur de pression on ne sait jamais.

Par contre j'ai maintenant une énorme fumée blanche à l'échappement et moteur boiteux. J'ai vérifié niveau d'huile, il dépasse de très loin le niveau. Je préfère la garer en attendant

Binbin
10/02/2024, 17h22
Bonjour,

Du GO est passé dans l'huile au travers de la segmentation.

bricofoy
10/02/2024, 20h23
du coup ça accrédite encore plus la these de l'injecteur bloqué ouvert

mawoussiboris
23/02/2024, 13h41
Cc tout le monde, cette voiture veut me rendre fou. Hier on a monté le nouvel injecteur, j'ai roulé en ori toute la journée nickel. Dès que j'ai remis mon fichier, j'ai roulé 3km énorme fumée et elle s'est éteinte.

J'y comprends plus rien pourtant j'ai essayé 2 solutions différentes et c'est pareil

Pontauto
23/02/2024, 15h47
Tu as trouver la solution
le dump fap et egr OFF n'est pas bon

valanzasco
23/02/2024, 18h24
Salut frangin, c'est un bon conseil, je vais la garer en attendant nouvel injo

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h30 ----------

J'en profite pour vous faire un compte rendu.

J'ai fait test retour injo bizarrement ils ont tous le même niveau.

J'avais injo 4 en défaut ninjecte pas assez ou problème de compression.

J'ai permuté injo 3 et 4. Le défaut est allé dans cylindre 3 donc problème injo. On a commandé un injo et un capteur de pression on ne sait jamais.

Par contre j'ai maintenant une énorme fumée blanche à l'échappement et moteur boiteux. J'ai vérifié niveau d'huile, il dépasse de très loin le niveau. Je préfère la garer en attendant

Salut ,
c'est sur qu'il faut au minimum remplacer l'huile moteur et le filtre à huile après avoir été mélangé à tout ce gasoil.

mawoussiboris
23/02/2024, 18h38
Salut ,

c'est sur qu'il faut au minimum remplacer l'huile moteur et le filtre à huile après avoir été mélangé à tout ce gasoil.Salut oui j'ai remplacé huile reste le filtre.

Pour le fichier je sais pas trop et vu la quantité de gasoil dans l'huile je soupçonne un autre injo. Je vais réessayer une dernière fois, dès qu'elle s'éteint et refuse de démarrer je sors tous les injos voir si j'ai pas un qui reste ouvert