PDA

Voir la version complète : 1.6HDi s'éteint en pleine accélération

mawoussiboris
07/02/2024, 21h29
Salut tout le monde, désolé de vous casser les pieds, je suis néophyte en diesel.

J'ai une 207 1.6 hdi 9HR manuelle. J'ai reçu la voiture en mode dégradé, limitée à 3000 rpm à cause de défauts fap et egr.

J'ai fait fap et egr off, elle roule impec sauf que quand je suis en pleine accélération autour de 4000rpm, j'entends des petits claquements métalliques (mon mécano dit que c'est un bruit d'injecteur ) et elle cale.

Impossible de la redémarrer, j'essaie tout, mais rien, elle tousse au start pilot et c'est tout, elle affiche p0087 et p2291. J'attends 1 heure ou 2 je reviens elle démarre du premier coup.

C'est assez étrange, j'ai essayé plusieurs solutions et c'est pareil. Je tiens à préciser que j'avais un défaut injo avant de faire la reprog P12AB injo ninjecte pas assez ou mauvaise compression du cylindre.

Je sèche un peu, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa, le filtre à gasoil est neuf. Je ne comprends pas pourquoi elle démarre pas pendant un moment et démarre après tranquillement

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

bracame
07/02/2024, 21h42
Salut, contrôle de retours injecteur à faire pour commencer.

mawoussiboris
07/02/2024, 21h47
Salut, contrôle de retours injecteur à faire pour commencer.Salut frangin, je contrôle moteur tournant ? Ou en essayant de démarrer ? J'ai déjà essayé la deuxième option et rien ne sortait des retours.

J'ajoute que quand elle cale, il y a énormément de fumée blanche à l'échappement

bracame
07/02/2024, 21h58
Salut moteur tournant et idéalement chaud dans ton cas mais si c se trouve déjà froid tu aur une grosse différence.

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Si ça fume fortement ça peut aussi être un injecteur qui se bloque ouvert et fuit jusque faire chuter la rampe commune en pression

akasa67
07/02/2024, 22h02
Hello un injecteur ..