gastro1334
08/02/2024, 17h41
Bonjour a tous!
Nouveau propriétaire d'une G5 TDI BKC acheter une poignet de pain car manque d'entretiens..
Je vous expose mon soucis:
Véhicule entreposé 3 ans sans demarrage donc vu le KMS (280.000kms) je me fait kit distri + kit embrayage & bimass & révision complete.
Moteur tourne comme une horloge RAS la dessus.
Seulement voyant ABS ESP MOTEUR ET DIRECTION afficher au TBT donc VCDS diag: Pas de communication ECU --> ABS
Pas de communication TBT --> ABS
gateway idem etc..
A partir de se moment je m'organise:
Vérification Fusible coté moteur --> OK
Vérif coter habitacle --> Ok
Remplacement ECU ABS --> OK tjr pareil provenant d'une meme G5 opérationnel !
Vérif ALIM ABS --> 2 alim en 12V Ok 1 masse OK CAN L & Can H cablé en direct sur Gateway --> meme symptome pas de com ..
Remplacement centrale Elec --> Ok tjr pareil
Remplacement Gateway --> Ok tjr pareil
je ne sais plus ou donner de la tête si qql connais bien ou a uné idée je suis preneur ...
ECU défaillant ?? ou TBT ?
PS: plus de vitesse ni de kms (qui monte) afficher au tbt
GOLF 5 DE 2007 AVEC ASR EDC16 code MOT BKC BV MANU
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et m'y apporter une réponse ou une solution!
Cordialement,
Alexis
Nouveau propriétaire d'une G5 TDI BKC acheter une poignet de pain car manque d'entretiens..
Je vous expose mon soucis:
Véhicule entreposé 3 ans sans demarrage donc vu le KMS (280.000kms) je me fait kit distri + kit embrayage & bimass & révision complete.
Moteur tourne comme une horloge RAS la dessus.
Seulement voyant ABS ESP MOTEUR ET DIRECTION afficher au TBT donc VCDS diag: Pas de communication ECU --> ABS
Pas de communication TBT --> ABS
gateway idem etc..
A partir de se moment je m'organise:
Vérification Fusible coté moteur --> OK
Vérif coter habitacle --> Ok
Remplacement ECU ABS --> OK tjr pareil provenant d'une meme G5 opérationnel !
Vérif ALIM ABS --> 2 alim en 12V Ok 1 masse OK CAN L & Can H cablé en direct sur Gateway --> meme symptome pas de com ..
Remplacement centrale Elec --> Ok tjr pareil
Remplacement Gateway --> Ok tjr pareil
je ne sais plus ou donner de la tête si qql connais bien ou a uné idée je suis preneur ...
ECU défaillant ?? ou TBT ?
PS: plus de vitesse ni de kms (qui monte) afficher au tbt
GOLF 5 DE 2007 AVEC ASR EDC16 code MOT BKC BV MANU
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et m'y apporter une réponse ou une solution!
Cordialement,
Alexis