Voir la version complète : probleme bmw 530i
bonjour tous le monde ben voila j ai fait un diag a un ami il y a 4 jour il avait
le voiyant airbag et j avait comme default le detcteur d occupation de siege passager panne alors je lui dis quel lui faut un detecteur et comme je l avait pas au garge il est partis le changer ailleur en revenant et apres changement
de se lui si il a toujour le voiyant a plien figure et de plus j ai d autre defaut
j ai utulise diagun pour le scan
1: 93c2 coussin siege ,le detecteur d occupation siege passager panne
2:93b4 airbag conducteur etape2
j ai rien compris et j ai besoin de votre aide mes prof
si une bmw d530i
Bonjour, le capteur sous le siège passager pour détecter sa présence ou non est défaillant ou la connectique sous le siège, et air bag conducteur étape 2 est probablement la charge no 2, voir derrière l'air bag volant s'il y a deux connecteurs.
merci dancar pour le capteur d occupation a etait change et pour les connecteur
a voir j ai pas verfier
chaque airbag e la e60 et relier au module sim , ( module qui se trouve juste en dessous de la conssole centrale )
quand un airbag deconne il est isoler par le boitier sim qui les gere et qui neutralise celui en defaut .
le defaut survient une fois que le boitier sim detecte uen difference hors plage de Ohm sur les resistance
Dis permet de clireen temp Reel les variation des resistance
l'ideal est un logiciel de detection des defaut pour pouvoir les effacer a chaque tentative car ,car meme si tu resous le problemes , si tu n 'efface pas le defaut , tu ne verras rien .
petite astuce concernant les e60 au niveaux airbag
j ai au moins reparer une 10 aine de celle si qui n'avait en realiter qu un probleme de faux contacte .
les conectique s'elargise et attrape du jeux , ce qui donne un mauvaix contacte et iimmediattement , allumage du temoins ,
debrancher la batterie avant tout
enssuite , au niveaux de tous les capteur ( ceinture, airbag passager sous la boitte a gant , airbag tete haute sur les montants gauche et droit , et airbag du volant , a l'aide d'une pointe fine genre aiguille, resserez les contacte voir changer les conectiques, c'est la cause de 70% des cas d allumage spontaner du temoins d airbag
j espere vous aider
salamw wa aleykoum
merci azicar pour les info ,bah je cherche schima de l airbag de e60 an 2007 si a l occasion
tu la
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org