PDA

Voir la version complète : Premières lecture au KT200II

jps04
19/02/2024, 18h00
Bonjour les amis,

Je ne poste pas beaucoup sur le forum, car je suis en apprentissage (à 56 ans:peace:) et j'apprends beaucoup avec vous mais je veux vous faire part des premiers essai de lecture avec mon nouveau flasheur .

Donc reçu vendredi 16/02/24 et premiers tests. Un EDC16C34 sur table en bench avec la BENCH BOX et sans ouvrir ! Lecture ok!
3 lectures et j'ai comparé les lectures c'est OK.

Un EDC16C3 sur table en bench avec la BENCH BOX et sans ouvrir ! Lecture ok! 3 lectures et j'ai comparé les lectures c'est OK.

Un MARRELLI MJD6JF FIAT sur table et la pas de lecture ! Je contrôle les pinouts 10 fois c'est ok et toujours pas de lecture :7:
Contact sur watshapp avec ecuhelp et après retour et plusieurs captures d'écran, il s'avère que sur table ne veux pas dire forcément en BENCH avec la BENCH BOX. C'est du full system donc sans BENCH BOX ! Connection directe au KT200 et lecture OK !!!!

3 lectures et comparé les fichiers OK !

Un SID807EVO PSA. Je vais pas me faire avoir 2 fois :20:

Donc pareil infineon tricore sur table et sans BENCH BOX et bien lecture OK !

3 lectures et comparé OK !!! :14:

Pour l'instant et le peu d'écu en ma possession et biens cela fonctionne pas mal ! A voir pour la suite.

Le service ECUHELP sur watshapp est réactif !

Par contre pour l'envoi du matos ils annoncent 10 jours de réception mais vous pouvez compter le double mais cela n'ai pas un souci.

Voila, en espérant pouvoir aidé des membres du forum sur cet outil .

Bien faire attention quand vous sélectionnez les modes de lecture de regarder en haut à droite du soft comment raccordé le KT200.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions .

Cordialement.

vwseb
19/02/2024, 19h00
Tu as pu faire le 807evo en bench sans l'ouvrir?

jps04
19/02/2024, 19h26
Tu as pu faire le 807evo en bench sans l'ouvrir?

Non je l'ai fais sur table mais ouverture oblige de l'écu et boot avec les aiguilles POGO.

D'ailleurs les points boot sont légèrement différent du KTAG mais ça fonctionne aussi.

Un jour peut être une lecture infinéon tricore sans ouverture avec un outil mais je pense que c'est pas demain la veille :37:

Par contre BOSCH EDC16 sans ouverture c'est pas mal .

A+

OILC93
19/02/2024, 19h48
Slt ça va paraitre bizarre mais perso j'aime bien ouvrir les ecu pour faire en boot mode ou bdm il suffit d'avoir la main et les bons outils et ça va tout seul .

vwseb
19/02/2024, 20h22
Si je peux éviter d’ouvrir je préfère. Surtout un ecu style sid807 ou il faut déformer la tôle pour ouvrir…
La plus part des Edc16/17 ça passe en bench sans rien ouvrir avec cet outil.

SoSo_59
19/02/2024, 21h32
Salut, jai aussi le kt200 j'ai fais

med9.1 bench/obd ok
med9.1.2 bench ok
dcm3.5 obd ok
edc15p+ full systèm ok
edc16u1 bench ok
edc16u34 bench ok

Envoyé de mon RMX3370 en utilisant Tapatalk

jps04
20/02/2024, 04h29
Si je peux éviter d’ouvrir je préfère. Surtout un ecu style sid807 ou il faut déformer la tôle pour ouvrir…
La plus part des Edc16/17 ça passe en bench sans rien ouvrir avec cet outil.

C'est sur que c'est mieux de na pas ouvrir bien que un EDC16C34 il me faut 3 minutes pour l'ouvrir mais si on peux faire sans c'est bien.

Par contre SID807 ouverture oblige et c'est galère pour faire propre. :11:

Je suis en train de chercher une solution propre et rapide pour la colle à voir.

vwseb
20/02/2024, 10h35
Oui les edc16 c’est easy à ouvrir

La dernière fois j’ai dû ouvrir med17 où il faut percer sur le côté pour débloquer le pcb… pas top non plus mais pas le choix ! Et il ne faut pas se rater sous peine de toucher le pcb!

kis2a
20/02/2024, 11h28
aucun EDC15 avec se boitier ? il aime pas les vielles ? :biggrinjester:

vwseb
20/02/2024, 18h54
Si si beaucoup d’edc15 dans la liste mais pas tous en bench. Pas mal en obd

vwseb
21/02/2024, 20h23
Tiens un edc15c2 sur 2.0 hdi. Lecture/ecriture en moins de 2min via obd ! Top (foxflash mais c’est idem)

kis2a
21/02/2024, 21h03
Tiens un edc15c2 sur 2.0 hdi. Lecture/ecriture en moins de 2min via obd ! Top (foxflash mais c’est idem)

foxflash , ca marche En ligne & hors ligne ? ( ca depend des ecu ? )

pas abo tout les ans ?

vwseb
21/02/2024, 21h17
Toujours online mais sans abo.

scott_311
23/02/2024, 17h01
bonjour a tous

j'ai le foxflash et DFB d'ou v'est clone son tirée.

rien a vois avec l'original mais j'ai été impressionnée part le Fox et les lecture qui fait, il lui manque pas mal de chose mais s'il continu le développement et les mise a jour pour ajoutée les ECU, C'est une VCI que je recommande pour un no professionnel ou pour un apprentissage.

je peux pas dire auton sur le KT200 version 2 car je lais pas mais les retour que j'ai son pas bon.

bien a vous

vwseb
23/02/2024, 19h09
Oui je suis sur divers groupes facebook et les retours foxflash sont globalement plus positif que les KT200

AL69@
27/02/2024, 20h42
salut a tous
j ai le kt200II il est vraiment bien,rien a dire pour l instant.
des points negatif certe,genre j ai fais un siemens sid 206 je n ai pas du tout aime la facon de le connecter en boot.souder une nappe sur la carte bof bof
j ai sorti le ktag,et la c est top en BDM,j ai cloner sans probleme.

jps04
01/03/2024, 18h19
Bonsoir,

Apparemment foxflash est une copie de kt200 qui lui même est une copie de

Dfox ! Le KT200II fonctionne en online et ofline bien qu'il est conseillé de travailler en online.

Pour l'instant je ne fais que du test et il faut que je me lance dans le clonage

De mon SID807 sur ma 308 1.6 HDI mais il me manque du temps et une galère à ouvrir cet ECU :11:

Certaines opérations sont peux être un peu surprenantes mais il faut plusieurs lecteurs pour tout faire, d'après ce que j'ai appris. Donc autant choisir l'appareil plus adapté à la situation.

Je pense pour plus tard passé en officiel mais vu le tarif il faut choisir le bon.

Si vous avez un conseil et bien je suis preneur :14: J'ai énormément de clients potentiels dans le domaine des engins de chantier, PL et agricole mais je trouve pas beaucoup d'infos sur quels sont les lecteurs de calculateurs dans ce domaine.

C'est comme les lecteurs eprom et autres composants pour les compteur, les BSI, etc... Il faut beaucoup se renseigner et quand on débute et bien c'est pas facile de maitriser !

J'ouvrirais un autre post pour me renseigner sur vos outils préférés, si vous souhaitez bien sur me répondre.

Merci :peace:

PS: Je viens de créer ma société et je ne suis pas ici pour faire du travail au
rabais et bâclé. Je souhaite me faire une réputation sur mon service rendu et irréprochable !

hanouesso13
22/09/2024, 22h43
Honnêtement kt200 II plus jamais de la vrai m*** Sans parler des galères pour l’ouverture de l’appli hors ligne ou en ligne, de la synchronisation de l’heure… Au bout de 3 semaines la carte du haut (celle qui contient l’id de l’outil) a grillé. Et pendant l’écriture sur un mjd6 opel. J’ai du refaire clé extraction de code pin.. une galère. J’avais même pris le soin de remplacer les relais, mosfet, condensateur… pour rien. Ecuhelphshop m’a renvoyé le petit circuit cela a re fonctionné mais retour de l’outil a l’envoyeur. Avec 70e de frais de port pour la chine.

J’ai finalement acheté l’autotuner master et regrette juste l’argent que j’ai pu perdre et le temps, surtout le temps, sur des clones chinois. Finalement les membres expérimenté de TE avaient raison…

A choisir je préfère même prendre un outils slave pour 2k qu’un kt ou fox

xboss94
23/09/2024, 01h53
Honnêtement kt200 II plus jamais de la vrai m*** Sans parler des galères pour l’ouverture de l’appli hors ligne ou en ligne, de la synchronisation de l’heure… Au bout de 3 semaines la carte du haut (celle qui contient l’id de l’outil) a grillé. Et pendant l’écriture sur un mjd6 opel. J’ai du refaire clé extraction de code pin.. une galère. J’avais même pris le soin de remplacer les relais, mosfet, condensateur… pour rien. Ecuhelphshop m’a renvoyé le petit circuit cela a re fonctionné mais retour de l’outil a l’envoyeur. Avec 70e de frais de port pour la chine.

J’ai finalement acheté l’autotuner master et regrette juste l’argent que j’ai pu perdre et le temps, surtout le temps, sur des clones chinois. Finalement les membres expérimenté de TE avaient raison…

A choisir je préfère même prendre un outils slave pour 2k qu’un kt ou foxSauf qu'en cas de problème l'outil slave ne te sert a rien c'est pour cela que comme moi beaucoup qui ont le AT en slave ont d'autres outils clones de côté au cas où car j'ai déjà rattraper quelques écus planter avec le AT grâce au ktag et au foxflash chose que le AT ne peut pas faire.

Il y a pas de meilleur outil il en faut plusieurs au final

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

vwseb
23/09/2024, 09h57

A choisir je préfère même prendre un outils slave pour 2k qu’un kt ou fox

J’ai déjà lu pas mal de galère sur les kt200. Honnêtement depuis 1 ans que j’utilise foxflash maintenant, zéro mais vraiment zéro soucis. Toutes mes lectures/écritures que ce soit en bench ou obd sont passés comme une lettre à la poste.
Bon je n’en fait pas 10 par jours :D. On va dire que je suis à une bonne 30ene de véhicules fait avec FF (anciens et récents)

planet92
02/10/2024, 20h24
le FoxFlash fait -t-il la lecture bench sur les delphi DCM3.5, 3.4, 6.2a ?

Sebza44
02/10/2024, 22h20
Salut,
Non pas sur banc,en obd seulement et pas fiable sur les 3.5...

planet92
03/10/2024, 08h21
Merci pour ta réponse

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk