PDA

Voir la version complète : BMW série 3 N47 contrôle carto

Legrizzly
27/02/2024, 12h34
Salutation, j'ai besoin de votre aide pour une voiture que je refais a titre perso pour la revente, une BMW série 3 N47 177cv de 2008 qui avais environ 150 000 km quand la pompe à injection à lâcher.

j'ai changer le kit chaine en préventif et du coup l'embrayage aussi qui etait pas loin de mourir (guide chaine impeccable par contre) et la pompe et les injecteur en bosch échange standard (nettoyage du réservoir et de toute les durite, pompe de gavage neuve)

Tout ça pour dire que je suis soucieux de la mécanique même si ce n'est pas ma bagnole je veux la vendre nickel bien entendu un entretien complet sera fait par contre j'ai remarqué des petites choses:

pas de cata ni fap, une down pipe et les injecteurs que j'ai pris à la référence d'origine ne rentre pas dans les brides, c'est la première fois d'ailleurs que je vois des bride d'injecteur aussi petite sur N47, c'est con j'ai déjà renvoyer les injo pour la consigne.

En discutant avec le propriétaire de la voiture c'est une voiture qui venais d’Allemagne par mandataire, il est le 3eme propriétaire et pense qu'elle est reprog car il a deja essayer des voitures comme la sienne et c'était des vaux a coté selon lui.

Donc j'ai fait une lecture du calculateur EDC17CP02 que je post ici si il est possible de savoir si elle est stage 1 ou pas voir carrément d'une autre voiture car l'injection semble ne pas correspondre. Dans l'ideal je voudrai juste la mettre en FAP off vu qu'elle n'a pas de cata rien. J'ai peur que la pompe HP claque à nouveau.

Legrizzly
27/02/2024, 12h40
https://i.ibb.co/qRZwj15/1709037513264.jpg (https://ibb.co/qRZwj15) https://i.ibb.co/sb8Rfmn/1709037513267.jpg (https://ibb.co/sb8Rfmn)

Legrizzly
27/02/2024, 16h46
Un autre truc qui m'a paru louche c'est le filtre à huile, la petite tétine à été coupé et sur le nouveau j'ai été obligé de faire pareil impossible de trouver la bonne réf https://www.auto-doc.fr/purflux/7852145. Pas de logement pour le petit téton du filtre.

La lecture à été faite avec foxflash, j'ai vu qu'il y avais des securité OPT.

Pour l'instant ma demande c'est de savoir si c'est identique à l'origine au niveau de la puissance ou non.

NOVAG
28/02/2024, 13h54
Salut,
alors j'ai jeté un coup d’œil rapide, le fichier correspond bien à une série 3 de 177cv avec le moteur N47D20 pas de soucis de côté là.

Par contre elle n'est clairement par d'origine elle a été reprogrammé voici une petite capture d'écran d'un des limiteurs de couple :

D'origine la maps se présente ainsi :
https://image.noelshack.com/minis/2024/09/3/1709128338-torquelimitmod.png (https://www.noelshack.com/2024-09-3-1709128338-torquelimitmod.png)

Voici celle du fichier que tu as lu, le torque monitoring a été désactivé :
https://image.noelshack.com/minis/2024/09/3/1709128351-tormonori.png (https://www.noelshack.com/2024-09-3-1709128351-tormonori.png)

Il faudrait prendre le temps de regarder plus en détail le reste de ce qui a été modifié avec un fichier d'origine correspondant.

NOVAG
28/02/2024, 14h08
petite inversion et je n'arrive pas à éditer mon message la capture d'écran du haut correspond au fichier lu sur le véhicule tandis que celle du bas correspond à la map d'origine

Legrizzly
28/02/2024, 20h23
Salut, merci beaucoup pour le retour, donc elle est gonflé bien comme il faut,
Tu a le fichier d'origine qui correspond éventuellement que je puisse juste faire un fap off dessus ?

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Je ne sais pas si avec les histoire de zone OPT je peu changer avec un fichier d’ailleurs. Pas de limite de couple, ça explique l'état de l'embrayage...

NOVAG
29/02/2024, 07h20
Le plus safe c'est de faire le DPF Off sur ton fichier déjà modifié, en plus si tu lui remet un fichier d'ori le client risque de pas trop apprécié la différence d'autant que du peu que j'en ai vu la carto à l'air d'être plutôt propre

NOVAG
29/02/2024, 08h08
Je viens de regarder pour le fap off en fait le switch a déjà été mis à 0 sur ta carto regarde :
https://i.ibb.co/YjwgkS2/fap.png

Legrizzly
29/02/2024, 08h26
Oui il est déjà OFF, le truc c'est que le client n'a pas voulu faire les travaux dessus, je lui ai repris a titre perso pour la revendre a temps perdu, mais je préfère la remtre d'origine avec juste le fap off et au pire proposer au client de laisser la reprog,, en fiat j'ai peur que le pompe a injection ai lâcher a cause de ça, bien que ce soit une maladie sur ces moteur

gary89
29/02/2024, 08h30
Oui il est déjà OFF, le truc c'est que le client n'a pas voulu faire les travaux dessus, je lui ai repris a titre perso pour la revendre a temps perdu, mais je préfère la remtre d'origine avec juste le fap off et au pire proposer au client de laisser la reprog,, en fiat j'ai peur que le pompe a injection ai lâcher a cause de ça, bien que ce soit une maladie sur ces moteur

Salut 2 lettres inversé et la phrase change de sens :biggrinjester:

NOVAG
29/02/2024, 08h57
Ok ça marche c'est sure que c'est certainement mieux pour la vente de remettre d'ori, tu veux que je te reconstruise l'ori quand j'ai un moment ?

fils
29/02/2024, 09h12
Les vrai tool font du VR la dessus mais pas le machin chinois mdr

Legrizzly
29/02/2024, 13h04
Les vrai tool font du VR la dessus mais pas le machin chinois mdr

Salut c'est certain, mais ce n'est pas vraiment mon domaine moi je fait la mécanique, je n'ai encore jamais ouvert winols, et pourtant j'ai passer des nuit a étudié le sujet au départ pour ma voiture. Je me suis équipé histoire de ne pas être dépendant d'un tier qui dois venir physiquement dans la majorité des cas quand je fait du fap/EGR/Adblu. La encore j'ai un edc15c3 sur trafic je me prend pas la tête mon sous traitant viens sur place, je gagne rien sur l'intervention tant pis mais je n'ai pas asser de volume pour passer sur officiel et surtout pas encore les compétences pour assuré le mod derrière. j'ai ktag kess pcm et là je viens de prendre foxflash qui est pas mal.

@gary89 mais c'est vrai, en Fiat ça fait peur ! lol

@NOVAG Si tu veux j'ai encore le temps de me prendre la tête avec mes bride d'injecteur que personne ne sais les quel je dois mettre avec les bosch 0 986 435 394 que j'ai pris en échange standard je vais finir par les agrandir. Tu me donnera ton paypal en MP je te ferai un paypal entre amis.

sadna
01/03/2024, 11h46
Salut c'est certain, mais ce n'est pas vraiment mon domaine moi je fait la mécanique, je n'ai encore jamais ouvert winols, et pourtant j'ai passer des nuit a étudié le sujet au départ pour ma voiture. Je me suis équipé histoire de ne pas être dépendant d'un tier qui dois venir physiquement dans la majorité des cas quand je fait du fap/EGR/Adblu. La encore j'ai un edc15c3 sur trafic je me prend pas la tête mon sous traitant viens sur place, je gagne rien sur l'intervention tant pis mais je n'ai pas asser de volume pour passer sur officiel et surtout pas encore les compétences pour assuré le mod derrière. j'ai ktag kess pcm et là je viens de prendre foxflash qui est pas mal.

@gary89 mais c'est vrai, en Fiat ça fait peur ! lol

@NOVAG Si tu veux j'ai encore le temps de me prendre la tête avec mes bride d'injecteur que personne ne sais les quel je dois mettre avec les bosch 0 986 435 394 que j'ai pris en échange standard je vais finir par les agrandir. Tu me donnera ton paypal en MP je te ferai un paypal entre amis.

Salut,
perso avant de reprendre une allemande, j'essais de faire un carvertical avant.
parce qu'une pompe injection qui lache sur du N47, c'est qu'il y a eu modif.
le turbo est pas loin derriere non plus.
tu peux pas appeller la societé qui a repris tes injo pour leur demander une photo des ref dessus ?

@+

vwseb
02/03/2024, 05h43
Je doute fortement qu'il y a quelqu'infos d'une réparation mécanique sur carvertical. Ce site c'est plutôt sur les réparations liées aux assurances.

Legrizzly
06/03/2024, 09h15
Bonjour, alors c'est moi qui ne bois pas asser de café, en fait les brides d'injecteur vont sur le haut de l'injecteur ( coté filetage ) et non sur l'évasement au millieu de l'injo.

Bon par contre je ne sais pas ce que j'ai fait, en essayant de demmarer la batterie etais completement naze, j'ai brancher les pinces mais plus de voyant moteur, l'ECU est HS. Je ne peu plus le lire, je précise que je n'ai fait que la lecture pour le moment bien que NOVAG que je remercie m'a envoyé une carto remise à l'origine. Je voulais démarrer comme ça pour être sur que tout est bon avant de toucher la carto.

J'ai un ecu de serie 1 qui est ausi un EDC17CP02 je peu le lire, réecrire ma lecture, mais pas injecter ma lecture de la serie 3 a cause des protection secteur OPT. Est-ce que je dois prendre un ecu bosch avec exactement la même ref ou j'ai un soucis déja sur ma lecture de la serie 3 ?

l'écu serie 3 bosch 0281014238 DDE7809000
Serie 1 0281015043 DDE7811700

J'enrage car j'ai passer des pieces, du temps sur cette vvoiture que j'ai racheter et j'espère la metre en vente rapidement pour m'y retrouver et il faut toujours un peipin, c'est mon premier ecu qui claque entre les doigt, une première à tout !

Legrizzly
06/03/2024, 09h45
J'ai commander un ecu meme ref

NOVAG
06/03/2024, 10h19
Salut, très étonnant ton histoire d'ECU HS avec juste une sous-tension en démarrage ça mériterait d'être creusé, as tu bien du +12v qui arrive sur l'ECU déjà ?

Si l'alimentation est ok le calculateur est très certainement récupérable en boot mode.

Legrizzly
06/03/2024, 10h42
L'alim est bonne puisque l'autre ecu pass même au diag (celui de la serie 1) non il a grillé c'est sûr après pourquoi, soit j'ai pas fait gaffe en le manipulant j'ai toucher quelque part soit avec mes pinces, soit la sous tension mais ça me parait peu probable. Je fait un retour quand je reçois le nouvel ecu.

Au pire si il est récupérable mais jen epense pas, je laisserai la carto stage 1 dessus lol

Legrizzly
08/03/2024, 14h40
Salutation, bon j'ai reçu le nouvel ecu, pareil, je peu le lire, injecter l'eprom de ma serie 3 par contre la flash ne passe pas. Je ne peu pas injecter non plus le fichier .OLS que tu m'a fait Novag. Je peu réinjecter la flash d'origine du nouveau ECU mais pas la flash de la serie 1 ni de la serie 3.

A chaque fois c'est erreur OTP secteur ne peu etre ecrit. J'ai les boules

Legrizzly
08/03/2024, 15h23
Il semble que ce n'est pas le même id software, meme HW mais pas SW

Legrizzly
08/03/2024, 15h44
En gros foxflash ne peu pas cloner ce genre d'ECU, juste lire et récrire le même, donc soit je part sur un immo soit je le fait cloner par quelqun qui bosse sur du vrai matos

Dav
08/03/2024, 16h16
En gros foxflash ne peu pas cloner ce genre d'ECU, juste lire et récrire le même, donc soit je part sur un immo soit je le fait cloner par quelqun qui bosse sur du vrai matos

Salut,

Poste le dump de ton nouvel ecu d'occaz, et vient en mp, et ça va marcher ;-)

@+

Legrizzly
08/03/2024, 17h02
Merci beaucoup, mon modeur à eu le temps de me faire le fichier, elle a demmarer au quart de tour. reste plus que les finitions et l'annonce leboncoin.

Pour finir je pense que mon erreur est d'avoir brancher l'ecu en dehors du petit compartiment plastique qui lui ai dédié, et les vibration on du le faire frotter avec la borne positive qui se trouve pas loin.

Merci à tous pour vos réponse et votre soutiens, désolé Novag je ne pourais pas test ton fichier mais merci beaucoup, j'attend ton paypal en MP je te ferais un petit quelquechose pour le temps perdu.

NOVAG
10/03/2024, 08h18
Pas de soucis content pour toi que tout fonctionne à nouveau correctement.