Voir la version complète : 1.2 tdi ne demarre pas rien à la sortie de pompe hp
Teddy 77
29/02/2024, 15h40
Bonjour j'espère que vous allez tous bien
J'ai aujourd'hui un gros soucis un de mes collègues à acheté une polo 1.2 tdi de 2009 il y a maintenant 6 mois le véhicule ne démarré pas . L'ancien propriétaire a donc changer la pompe de gavage .
Mon collègue après avoir vue qu'aucun carburant sort de la pompe hp il a changé:
Filtre à gasoil
Pompe à carburant x2
Pompe hp x3 (occasion des Pompe qu'il avait de côté sur des véhicules qui roulait avant)
Calculateur
Et par désespoir le moteur ce qui n'a rien changé.
Aujourd'hui je suis venue voir le véhicule en faisant tourner le démarreur le gasoil arrive à la pompe, mais repart par le retour rien ne va au rail . J'essaie donc je coup de start pilote et elle démarre et tourne niquelle je l'arrête 3 seconde après impossible de démarrer je n'est aucun défaut à par pression de rail faible qui a déjà été changer bien sûr .
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonne journée à vous .
Salut,
As tu contrôler tes retours d 'injecteurs?
A combien monte la pression de rail au diag?
bsr a tu fait un diage complet anti demarage pression rail etat des capteur regim moteur syncronisation etc ya plusure parametre a verifier
Bonsoir.Comme le dit joujou il faut faire un diag et regarder les paramètres de l'injection.
Salut
Pression rail, comme les amis plus haut. Ca dois pas etre bien grave ton souci.
Teddy 77
29/02/2024, 22h32
Salut,
As tu contrôler tes retours d 'injecteurs?
A combien monte la pression de rail au diag?
Je tien avant tout à vous remercier pour tout c'est réponse et avec le diag que j'ai actuellement il est marqué pour la pression de rail (remplissage) et non une valeur .
Je fait tout demain et je vous tiens au courant.
florian80
01/03/2024, 12h56
Bonjour, contrôle tes injecteurs a mon avis c'est par la que ca ce passe, si tes injecteurs son ouvert (fuite) ta pression de rail ne monte pas.
Teddy 77
02/03/2024, 11h29
Salut le soucis c'est que les injecteur on était changé par des occase en même temps que le moteur . Et j'ai vraiment rien qui arrive au injecteur le gasoil ne sort pas du tout de la pompe . Je suis vraiment désolé de la réponse tardive mes je cherche actuellement une vagcom car la valise que je dispose me donne que très peu d'informations.
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------
Je suppose que ci rien ne sort de la pompe et rien ne sort de l'arrivée des injecteur la pression dans le rail est de 0
---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h28 ----------
Florian 80 je ves quand même controler merci de vos reponse
Teddy 77
11/06/2024, 16h53
Bonjour
Je n'ai pas pue être actif avant .
Alors j'ai envoyé le calculo bsm et compteur en verif tout est bon .
J'ai pue avoir une valise l'antidémarrage est OK
Capteur aac ok
Capteur pmh ok
J'ai bien une tension batterie sur mes fils 2 des cosses n290 et n276
Toujours le même souci rien qui ne sort de la pompe hp
Et pour répondre aux autres messages rien en sortie injecteur .
La pression de rail est de 6 barres.
---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h47 ----------
Et le véhicule démarre au start pilote avec beaucoup d'insistance une fois arrêté 15 seconde après elle ne demarre plus
---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h49 ----------
Salut,
As tu contrôler tes retours d 'injecteurs?
A combien monte la pression de rail au diag?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Salut,
A combien sont les valeurs suivantes :
Pression d'alimentation carburant (normalement > 4.5 bars) ?
Pression de retour carburant (normalement <0.3 bar) ?
Faire le test en utilisant la valise pour activer la pompe de gavage 30 seconde.
Régime moteur, sous l'action du démarreur ?
Tension sur la vanne de dosage sur la pompe HP N290, avec contact et sous l'action du démarreur ?
Teddy 77
12/06/2024, 09h04
Salut,
A combien sont les valeurs suivantes :
Pression d'alimentation carburant (normalement > 4.5 bars) ?
Pression de retour carburant (normalement <0.3 bar) ?
Faire le test en utilisant la valise pour activer la pompe de gavage 30 seconde.
Régime moteur, sous l'action du démarreur ?
Tension sur la vanne de dosage sur la pompe HP N290, avec contact et sous l'action du démarreur ?
Salut merci de ta réponse pression d'alimentation en carburant j'ai 5 bars pompe de gavage déjà changer injecteur changer pompe hp déjà changer aussi .
Le test des 30sec déjà essayé rien ne sort de la pompe hp pendant la tentative de démarrage.
Régime moteur 350 constant sous l'action du demarreur avec booster brancher
Pour la n290 j'ai une catégorie pwm en % et avec le contact j'étais à 6% et démarreur en action 9%
Et la tension au testeur est de 1.6v et ça varie quand le démarreur est enclenché.
Teddy 77
12/06/2024, 11h26
Pour moi la pression n'est pas atteinte dans la chambre d'aspiration de carburant dans ma pompe hp ce qui fait que le clapet a ressort ne s'ouvre pas et qu'aucun carburant ne sort à la sortie de pompe hp .
J'ai essayé de fermer la durite de retour qui se trouve sur la pompe hp, mais rien ne sort a la sortie haute pression non-plus.
simonpbmeca49
12/06/2024, 12h56
Salut.
Peux être vérifier maintenant à l'oscillo que l'ECU communique bien avec la pompe HP ?
Teddy 77
12/06/2024, 14h46
Le seul composant de la pompe qui est électrique c'est le n290 et j'arrive à avoir des informations avec la valise
Salut, contrôle si ce n'est pas tout simplement un problème d'anti démarrage voir un problème de distribution ??
OVERSPEED
13/06/2024, 16h16
Bonjour
la cause serait pas cette valve
Bosch part number: 0928 400 706
Au revoir
OS
Teddy 77
17/06/2024, 13h27
Salut, contrôle si ce n'est pas tout simplement un problème d'anti démarrage voir un problème de distribution ??
Bonjour
J'ai déjà vérifier l'antidémarrage et la distrib est bonne
---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h25 ----------
Bonjour
la cause serait pas cette valve
Bosch part number: 0928 400 706
Au revoir
OS
Pièces déjà changer 2 fois
simonpbmeca49
17/06/2024, 22h07
es-tu sur que ton N290 est bien commandé ? Tu parlais de signal PWM visible sur ton diag, mais es-tu sur d'avoir la bonne valeur de commande ?
Si y'a un problème de communication entre ta pompe et l'ecu, si les pro ne me contredisent pas, ça marchera pas.
Salut
Les tuyaux de la pompe de gavage sont pas inversés ?
Deja eu une panne ou les mecs avaient inversé les tuyaux [emoji28]
Si non le régulateur de pompe est bien commandé ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A ta place je vérifierai soigneusement la distribution voir si y’a pas une dent de décaler.
A ta place je vérifierai soigneusement la distribution voir si y’a pas une dent de décaler.
Salut,
Si la pompe HP a été remplacée à 3 reprises, j'espère que la distri est bien calée...
La tension d'alim du régulateur N290 est stable, pas de chute ou variation ?? Tu dois retrouver la tension batterie, je parle pas du signal avec la valise.
N290 est alimenté via un fusible (SB29) dans l'habitacle et ce fusible par le relai borne 30 (J317) toujours dans l'habitacle.
Si c'est ok du côté alim, alors les compressions du moteur ont elles été contrôlées ??
simonpbmeca49
19/06/2024, 14h36
Salut Pilouf. Quel logiciel utilises-tu pour visualiser les relais comme sur tes captures d'ecran stp ?
Teddy 77
24/06/2024, 09h45
Salut,
Si la pompe HP a été remplacée à 3 reprises, j'espère que la distri est bien calée...
La tension d'alim du régulateur N290 est stable, pas de chute ou variation ?? Tu dois retrouver la tension batterie, je parle pas du signal avec la valise.
N290 est alimenté via un fusible (SB29) dans l'habitacle et ce fusible par le relai borne 30 (J317) toujours dans l'habitacle.
Si c'est ok du côté alim, alors les compressions du moteur ont elles été contrôlées ??
Salut merci de votre aide ma tension du file bleu et blanc au moins de la batterie donc file bleu est blanc alimentemé via le fusible SB29
Est à 12v et descend à 10v pendant que le demarreur tourne .
La batterie descend à un peut moins de 12 pendant que le demarreur tourne .
---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h36 ----------
Sur la cosse même de la n290 au moment de mettre le contact il est à 12 après il descend à 2.60 et reste ainsi même pendant que le demarreur tourne
Teddy 77
24/06/2024, 10h02
Je tiens Ã* préciser que le gasoil repart avec une basse pression par le retour qui ce trouve sur la pompe
simonpbmeca49
24/06/2024, 16h53
Au vu de tout ce qui a été fait, moi je demanderai les services d'un bon specialiste, tu gagnerais beaucoup de temps et voir d'argent.
Salut merci de votre aide ma tension du file bleu et blanc au moins de la batterie donc file bleu est blanc alimentemé via le fusible SB29
Est à 12v et descend à 10v pendant que le demarreur tourne .
La batterie descend à un peut moins de 12 pendant que le demarreur tourne .
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Sur la cosse même de la n290 au moment de mettre le contact il est à 12 après il descend à 2.60 et reste ainsi même pendant que le demarreur tourne
Salut,
La tension d'alimentation du régulateur N290 doit être à 12V sous l'action du démarreur.
Si il n'est pas alimenté correctement cela posera problème.
---------- Post added at 05h43 ---------- Previous post was at 05h40 ----------
Il faut que tu confirmes cette tension sur le régulateur, la comparer ensuite avec celle sur le fusible.
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