PDA

Voir la version complète : Clio 3 1.5 dci 85, démarrage difficile


Krisenax
03/03/2024, 11h34
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le diagnostic et j'aurais besoin de vos lumières.

Depuis 2 ans environ, le moteur était difficile à démarrer après quelques heures d'arrêt, il redémarre bien à chaud et tourne rond une fois en route.

J'ai fait un test débit retour sur les injecteurs, j'avais le 2 et 4 un peu au dessus du retour maxi (45ml/2min pour 40 max, le 1 et 3 ok).

J'ai changé les valves de ces 2 injecteurs, et les débits retour ont chuté à 10ml donc ça a marché mais ça n'a rien changé à mon PB.

J'ai installé renolink sur mon pc, je commence avec le logiciel donc je ne maîtrise pas trop mais j'ai vu que ma pression rampe mettait environ 4-5s à monter à 250bars au drmarreur pour que le moteur démarre. À chaud, pas de PB, démarrage en -de 1s.

La voiture a 270000km

J'ai l'impression de voir des petites bulles sur le tuyau d'arrivée gasoil à la pompe HP aussi.

Qu'en pensez vous ? Merci

Je vous mets une photo des datas injecteurs et de ma culasse qui est bien sèche.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240303/eb6c3f49bd9905eb1db164eb6e8f011a.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240303/8ba0c50cf0f164ca3fda13e755facc92.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240303/64ef0bc85a664956167fea1fe48c38d8.jpg

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

Inductance974
03/03/2024, 11h58
Salut l'ami, tu as un code défaut?
Généralement sur ce montage, la pompe HP (delphi) lâche souvent, après il faut etre sure du retour au niveau des injecteurs.

AL69@
03/03/2024, 12h04
Salut
Bougies chauff, récentes ?
J avais un dci qui a toujours fait des bulles, mais ca n a jamais mal démarré, ou tourné.
A voir si ca ce désamorce pas, tu pompes a la poire avant démarrage.
Commence, par les petites verif.

Sebza44
03/03/2024, 13h10
Salut,
Tu peux aussi te raccorder en direct dans un bidon de 5 litres de GO pour écarter toute éventualité de prise d' air sur ton circuit basse pression.

Krisenax
03/03/2024, 14h24
Merci, oui j'ai oublié de préciser que j'ai changé les 4 bougies mais comme je m'y attendais, ça n'a rien changé (injection directe) je vous mets la vidéo du démarrage ce matin (environ 4s et on voit que la pression de rampe galère un peu à monter à la consigne)

https://youtube.com/shorts/qIQCCUCtkaU?si=nESJzhqkoaqJSo2z

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

AL69@
03/03/2024, 14h35
Comme dis l ami plus haut, pompe hp peut etre faiblard.

Ps:sur YouTube tu mets des pouces bleu, ici c est kifkif, en bas a droite, si non t aurras pas beaucoup d aide, beaucoup sont intransigeants la dessus, merci

Jock66
03/03/2024, 14h37
Salut

Essaye avec un bidon et une poire comme dit plus haut, tu dois avoir quelques bulles mais pas enorme normalement surement le puis de jauge fendu ça arrive si elle démarre bien avec le bidon c’est ton circuit basse pression qui deconne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Krisenax
03/03/2024, 15h05
Merci pour les infos, je vais essayer à l'occase le truc du bidon en direct sur la HP[emoji106]. Pour les pouces bleus YT j'ai pas trop compris l'allusion? C'est pour les remerciements ?

Sinon est-ce que vous savez où on peut trouver ce connecteur/purgeur branché sur l'arrivée de la HP? Le mien était fissuré et je l'avais réparé meme si ça ne semble pas fuir de la (testé avec poire et pression) https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240303/e4eaee1214c304ab76cd691ecaf85736.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240303/0aa2ae430237b4f216bd0646addf2ea9.jpg

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

AL69@
03/03/2024, 16h54
Exact l ami, pour les remerciements, et ca fait plaisir, tu verras quand tu aideras.

sadna
03/03/2024, 19h50
Pour les pouces bleus YT j'ai pas trop compris l'allusion? C'est pour les remerciements ?


Salut,
Si t'avais fait ta présentions et lu le règlement du forum, tu saurais.
@+

Krisenax
03/03/2024, 21h24
Tu as raison c'est chose faite ;)



Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

Krisenax
04/03/2024, 11h50
Autre remarque, j'ai noté que la T°C d'huile moteur était mesurée à -28°C. Est ce un bug ou la sonde à remplacer et est ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240304/ad5202baa1f48973c7fe258df437fabf.jpg

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

jpay2
05/03/2024, 09h41
salut, il y a pas trop de solution , si la pression ne monte pas , le souci est bien part la , surtout si tu voit a chaud monter rapide, et pas a froid

pompe /innjecteur/alim go/tempe go /regulateur /vitesse de demarrage

deja regarde bien quel est ton regime sous vitesse demarreur , si trop lent, pression met du temps a monter, regarde bien egalement dans cette phase que la temperature go soit correct , cela fausse le remplissage sinon et donc la pression, (frequent sur vielle pompe , la sonde vert sur le corp de pompe )

ta vitesse sous demarreur doit etre 260tr/m mini

si elle est bonne, alors sorti de pompe hp, fait un montage pour mettre le capteur en direct, puis aliment le regulateur 12v, et actionne demarreur, ta pompe doit depasser 1400brs sous vitesse demarreur, si ce n'est pas le cas, elle est trop faible
( alim de go ok , met un reservoir par gravitee si tu as des doutes !)

au vu de ce que tu expose, je pense batterie +demarreur faible, et pression met du temps a monter vitesse trop lente
a+

curtis50
05/03/2024, 12h09
salut a tous regarde si ta poire a pas fissurer

AL69@
05/03/2024, 17h50
salut a tous regarde si ta poire a pas fissurer

Je pense qu il y aurrait des traces de gasoil

La piste du demarreur trop lent est bonne.
J ai eu ca sur un 1.4 hdi, a froid ca met du temps a demarrer a chaud c est ok.

sl60
05/03/2024, 20h19
hello

je contrôlerais les retours avec les pipettes j'ai regardé ta vidéo effectivement sous démarreur sa a l'air de manque de pêche quid batterie et vitesse rotation démarreur

Krisenax
06/03/2024, 20h18
Merci à tous pour vos retours vous m'avez donné des bonnes pistes, je ferai des tests ce weekend entre 2 averses.

Pour le démarreur je ne suis pas sur qu'il manque tant de pêche, car bizarrement elle démarre pas trop mal parfois quand il fait très froid (genre -3°C) à ma grande surprise et à chaud aussi.

Les démarrages les plus long c'est le matin par températures normales et parfois aussi quand le moteur est tiède et qu'elle n'a pas tourné depuis 2h par exemple.

Je vais faire un test en la démarrant à froid un matin en mettant les pinces d'un autre véhicule tournant sur ma batterie pour que le démarreur tourne vite et voir ce que ca donne!

Jpay2 ton protocole a l'air vachement intéressant mais je suis pas sur d'avoir tout compris! Tu mets le 12v sur le régulateur de pression, ca l'empêche de réguler et la pression de la pompe monte sans limite c'est ca?
Je risque pas de casser un truc sur l'injection si ca monte à 1400 bars? le moteur va pas s'emballer?
Sinon on est d'accord que le capteur de pression est bien celui sous la pieuvre (la rampe commune)?

chkik
08/03/2024, 19h42
lq piste du demarreur est tres probable c est pas parce que ton demarreur semble bien envoyer qu il le fait correctement j ai eu le cas recemment

Krisenax
09/03/2024, 14h57
Bon j'ai fait un petit test en démarrant après avoir branché les pinces avec une autre véhicule tournant à côté, effectivement le démarreur tourne un peu plus vite mais la voiture ne démarre pas instantanément pour autant, la pression rampe met toujours du temps à monter à la consigne...

Je pense toujours à une prise d'air sur mon connecteur/purgeur gasoil sur la pompe HP, savez vous où je peux le trouver où le tuyau entier ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240309/6d44e2cacf4f1dfe52715181d7204879.jpg

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

OILC93
09/03/2024, 15h02
Bon j'ai fait un petit test en démarrant après avoir branché les pinces avec une autre véhicule tournant à côté, effectivement le démarreur tourne un peu plus vite mais la voiture ne démarre pas instantanément pour autant, la pression rampe met toujours du temps à monter à la consigne...

Je pense toujours à une prise d'air sur mon connecteur/purgeur gasoil sur la pompe HP, savez vous où je peux le trouver où le tuyau entier ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240309/6d44e2cacf4f1dfe52715181d7204879.jpg

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk


Slt pour moi c pas démarreur c'est régulateur de pression ou injecteur

Krisenax
09/03/2024, 16h32
Pour les injecteurs, je pense pas, j'ai changé les valves sur le 2 et 4 qui avaient un peu trop de retour, maintenant les 4 sont dans les clous par contre oui le régulateur de pression c'est possible mais comment savoir si c'est ca sans le changer??

---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Désolé pour le doublon, mais je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent..?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240309/4d99686ee57010664a481a8b7845f6cf.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240309/7bf86ecde7e3666144bd09c3417fe185.jpg

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

Krisenax
10/03/2024, 18h37
Salut à tous,

aujourd'hui j'ai été faire un essai roulant avec renolink connecté et madame au volant, je monte bien à 1600 bars à pleine charge en tirant les rapports.

Kopp-VAG
10/03/2024, 19h25
Salut
As tu un défaut d’enregistrement. Il faut déjà commencer par ça avant de partir sur plusieurs pistes.
Cordialement

Krisenax
10/03/2024, 20h56
Comment ça un défaut d'enregistrement ?? J'ai pas compris

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

Krisenax
15/04/2024, 12h00
Bonjour, je pense finalement que mon problème vient de bulles d'air dans le tuyau avant la PI. Quand je presse la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure avant de démarrer, elle démarre bien plus vite

Envoyé de mon M2102K1G en utilisant Tapatalk

Jock66
15/04/2024, 12h37
Salut

Oui pas normal qu’il y ait des bulles.
Le puis de jauge est ok ?

Essaye avec un bidon et 2 durites


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk