Mycarez
03/03/2024, 14h17
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma DS5 Hybrid4 de 2013, totalisant 183 934 km. Lorsque je démarre et reste immobile en mode hybride, au bout de quelques secondes voire quelques minutes, le moteur thermique se met en route avec le ventilateur. Au moment où j'avance, un message de service s'affiche avec le voyant moteur. Si je démarre et roule, je n'ai pas ce souci ; lorsque le véhicule est en mouvement, le mode hybride fonctionne correctement, sans problème. Cependant, après environ 45 minutes à 1 heure de route, le défaut apparaît. Pour retirer le message et arrêter le ventilateur, je dois arrêter la voiture, remettre le contact, et à ce moment-là, le ventilateur s'arrête et le voyant de service s'éteint.
Après avoir passé la voiture à la valise et supprimé tous les défauts, le défaut persiste au niveau de l'ECU Hybride 1 :
P0AED : Capteur de température, défaut interne.
Et également au niveau de l'ECU Hybride 2 :
U12C7 : Réseau CAN Contrôle hybride, Calculateur de contrôle hybride 1 confirmé muet.
Pour essayer de remédier à ce problème, j'ai effectué une purge du liquide de refroidissement avec une pompe à vide, mais le problème persiste.
Je ne sais pas où se trouve ce capteur de température. Je pense qu'il est intégré au convertisseur/onduleur, mais je ne suis pas sûr, et je ne sais pas comment réparer cela.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je vous serais reconnaissant de votre aide.
J'ai un problème avec ma DS5 Hybrid4 de 2013, totalisant 183 934 km. Lorsque je démarre et reste immobile en mode hybride, au bout de quelques secondes voire quelques minutes, le moteur thermique se met en route avec le ventilateur. Au moment où j'avance, un message de service s'affiche avec le voyant moteur. Si je démarre et roule, je n'ai pas ce souci ; lorsque le véhicule est en mouvement, le mode hybride fonctionne correctement, sans problème. Cependant, après environ 45 minutes à 1 heure de route, le défaut apparaît. Pour retirer le message et arrêter le ventilateur, je dois arrêter la voiture, remettre le contact, et à ce moment-là, le ventilateur s'arrête et le voyant de service s'éteint.
Après avoir passé la voiture à la valise et supprimé tous les défauts, le défaut persiste au niveau de l'ECU Hybride 1 :
P0AED : Capteur de température, défaut interne.
Et également au niveau de l'ECU Hybride 2 :
U12C7 : Réseau CAN Contrôle hybride, Calculateur de contrôle hybride 1 confirmé muet.
Pour essayer de remédier à ce problème, j'ai effectué une purge du liquide de refroidissement avec une pompe à vide, mais le problème persiste.
Je ne sais pas où se trouve ce capteur de température. Je pense qu'il est intégré au convertisseur/onduleur, mais je ne suis pas sûr, et je ne sais pas comment réparer cela.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je vous serais reconnaissant de votre aide.