Voir la version complète : Panne antidemarrage Ford Fusion 1.6 TDCi 90 hp 2005 EDC16C34
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide au sujet d'une Ford Fusion qui ne démarre plus, il n'y a aucune action démarreur, a priori l'antidémarrage serait à l'origine de mon problème.
Calculateur Bosch EDC16C34, il n'y a aucun immo off possible sur ce type de calculateur ford... :(
J'ai tenté de refaire une synchro des dumps dash et ecm à l'aide de Forscan, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Je ne sais plus du tout comment faire pour m'en sortir.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
cordialement
PS : Fichier originaux en pièce jointe, lecture réalisé à l'aide de KESS (ecm) et Carprog (dash)
michel972
03/03/2024, 17h31
salut sur ce type de véhicule l antidermmarge ce trouve a la fois dans ecu moteur compteur et bcm
contrôle déjà le bon fonctionne de ta clé avec un outil pour transpondeur
en suite vérifie si la bague au niveau du volant est ok
et si possible de posé le code defaut
marcodu45
03/03/2024, 17h42
Slt,
Déjà voir si code défaut antidémarrage mémorisé (maladie compteur hs) ?
Quel état voyant rouge du tableau de bord ?
Avec la licence étendu fordscan, apprentissage clé sans problème
Faridovitche
04/03/2024, 12h36
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide au sujet d'une Ford Fusion qui ne démarre plus, il n'y a aucune action démarreur, a priori l'antidémarrage serait à l'origine de mon problème.
Calculateur Bosch EDC16C34, il n'y a aucun immo off possible sur ce type de calculateur ford... :(
J'ai tenté de refaire une synchro des dumps dash et ecm à l'aide de Forscan, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Je ne sais plus du tout comment faire pour m'en sortir.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
cordialement
PS : Fichier originaux en pièce jointe, lecture réalisé à l'aide de KESS (ecm) et Carprog (dash)
Lanti démarrage ce trouve dans le compteur et sufi juste de démonter le compteur et refaire les soudure au niveau du connecteur c'est un problème très connu sur les Ford
Slt,
Déjà voir si code défaut antidémarrage mémorisé (maladie compteur hs) ?
Quel état voyant rouge du tableau de bord ?
Avec la licence étendu fordscan, apprentissage clé sans problème
J'ai la licence étendue Forscan, j'ai tenté un RESET IC, puis apprentissage 2 clés existante, ensuite synchro, résultat : Sécurité accès refusé.
Le seul code erreur trouvé sur le véhicule, Code : P1259 - Erreur du signal allant du système d'immobilisation au PCM.
- Le signal est sous le seuil minimum.
La led rouge est clignotante (lentement) lorsque le contact est coupé, lorsque je met le contact ON la led rouge devient fixe. Mais pour autant aucune action démarreur lorsque je souhaite démarrer...
---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h51 ----------
salut sur ce type de véhicule l antidermmarge ce trouve a la fois dans ecu moteur compteur et bcm
contrôle déjà le bon fonctionne de ta clé avec un outil pour transpondeur
en suite vérifie si la bague au niveau du volant est ok
et si possible de posé le code defaut
Ma clé est bien fonctionnelle elle est reconnue, je ne pense pas avoir de soucis la dessus.
---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h53 ----------
Lanti démarrage ce trouve dans le compteur et sufi juste de démonter le compteur et refaire les soudure au niveau du connecteur c'est un problème très connu sur les Ford
Si vous me dites que c'est uniquement des soudures à refaire, je vais essayer de démonter mon compteur demain et inspecter les soudures...
collerettes blanche sur les soudures, notamment les CAN
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org