S'identifier

Voir la version complète : transporteur tdi 130 broute en pleine charage et coupe l'injection


jpay2
18/03/2024, 09h41
bonjour , je viens demander de l'aide , car j'ai un transporteur qui me casse la tete grave

ce vehicule demarre parfaitement, roule sans souci sant charge moteur , mais des que l'on demande de la charge moteur ( +90% pedale accelerateu ) arrivee a 2500tr/m , il secoue plusieurs fois ( avance a l'allumage clairement perseptible , 5 ou 6 secousse ) puis l'injection coupe les debit injecteurs , il faut lever le pied de l'accelerateur , puis le remettre pour reprendre le focntinnement moteur , sinon ,il interdit les debits d'injecteurs et cale

il n'y a aucun defaut moteur , j'ai lu le flash ori, comparer 100% identique , j'ai fait mise a jour toujours idem , aucun defaut ne remonte


seul defaut qui remonte si on ne leve pas le pied quand il a couper les debit d'injecteurs = manque pression de turbo au bout de 10s qu'il se laisse mourrir , ce defaut n'est pas du tous lier a la panne, il sort en consequence de panne quand l'auto a couper les debits


cette auto a fait plusieurs garage suite casse ditri sur autoroute, et soit disant depuis le deculassage ce souci est present

j'ai remis en cause le joint de culasse ou une rectif de culasse, mais apres avoir deculasser ici , calage ok , arbres a cames neufs les deux , culasse non rectifier , pas de doubles joints mis sur les injecteurs, injecteurs mis au banc = valider aucune plage hors valeurs ( injecteurs bosch , toujours un petit doute suite passage au banc , j'hesite a mettre 4 neuf , a voir apres ce post )
regulateur de rampe /capteur de rampe changer precedement , aucune chutte de pression de rail visible lors de la panne

lors du deculassage ici , cela a confirmer mon idee d'auto allumage , les piston presentent de traces d'alluminium 100% decapper /brillante sur quazi tous le tours des pistons , et plus il est chaud , plus l'auto allumage se produit bas en regime ( apres 15km de roulage a provoquer la panne, difficile de depasser 90km/h sans generer les cognements )

lors de la panne , il ne ciquette pas aigu ( comme trop de pression gasoil ) juste on sent le moment d'allumage torp tot (avant que le piston soit au pmh ) cela le freine , le force , mais pas de claquement , juste des secousses legeres puis il coupe les debit gasoil


du coup je commance a arriver a court d'idee , je vais vider le carburant present , des fois qu'il y est un produit qui fausse le moment d'autoinflamation du gasoil , mais au vue de l'odeur j'en doute mais cela reste possible

tous avis bon a prendre, la j'arrive au bout , et je seche

un capteur de vilo faux ? qui decalle a au regime le moment d'injection, les debit pleines chargent mauvais niveau injecteur et s'ouvrent trop tot , une levee d'arbres a cames ech ou adm hors valeurs ( mauvais arbres a cames ) un calculateur qui ne vient pas de cette auto et j'ai remis a jour un flash qui n'est pas pour elle , je ne sait vraiment plus ou partir , qui peut fausser le moment d'injection en pleines charges ??????

merci merci
a++

jcb31100
18/03/2024, 09h59
Bjr
la pompe de gavage fournis t elle assez de carburant ? Gazoil ou filtre gazoil contamine?
Pedal accelerateur ok ? Fap bouche ?
Faire un test dinamique avec valise et verifier les valeur au moment ou sa coupe ?

thierry du58
18/03/2024, 12h04
bonjour
tu as verifier depassement des pistons?

Freestyle31
18/03/2024, 12h18
bonjour,
il faudrait verif au vcds la valeur d'avance ou retard, pareil pour les valeurs injecteurs
je sens bien un ou plusieurs injecteurs en cause

sadna
18/03/2024, 23h20
bonjour , je viens demander de l'aide , car j'ai un transporteur qui me casse la tete grave

ce vehicule demarre parfaitement, roule sans souci sant charge moteur , mais des que l'on demande de la charge moteur ( +90% pedale accelerateu ) arrivee a 2500tr/m , il secoue plusieurs fois ( avance a l'allumage clairement perseptible , 5 ou 6 secousse ) puis l'injection coupe les debit injecteurs , il faut lever le pied de l'accelerateur , puis le remettre pour reprendre le focntinnement moteur , sinon ,il interdit les debits d'injecteurs et cale

il n'y a aucun defaut moteur , j'ai lu le flash ori, comparer 100% identique , j'ai fait mise a jour toujours idem , aucun defaut ne remonte


seul defaut qui remonte si on ne leve pas le pied quand il a couper les debit d'injecteurs = manque pression de turbo au bout de 10s qu'il se laisse mourrir , ce defaut n'est pas du tous lier a la panne, il sort en consequence de panne quand l'auto a couper les debits


cette auto a fait plusieurs garage suite casse ditri sur autoroute, et soit disant depuis le deculassage ce souci est present

j'ai remis en cause le joint de culasse ou une rectif de culasse, mais apres avoir deculasser ici , calage ok , arbres a cames neufs les deux , culasse non rectifier , pas de doubles joints mis sur les injecteurs, injecteurs mis au banc = valider aucune plage hors valeurs ( injecteurs bosch , toujours un petit doute suite passage au banc , j'hesite a mettre 4 neuf , a voir apres ce post )
regulateur de rampe /capteur de rampe changer precedement , aucune chutte de pression de rail visible lors de la panne

lors du deculassage ici , cela a confirmer mon idee d'auto allumage , les piston presentent de traces d'alluminium 100% decapper /brillante sur quazi tous le tours des pistons , et plus il est chaud , plus l'auto allumage se produit bas en regime ( apres 15km de roulage a provoquer la panne, difficile de depasser 90km/h sans generer les cognements )

lors de la panne , il ne ciquette pas aigu ( comme trop de pression gasoil ) juste on sent le moment d'allumage torp tot (avant que le piston soit au pmh ) cela le freine , le force , mais pas de claquement , juste des secousses legeres puis il coupe les debit gasoil


du coup je commance a arriver a court d'idee , je vais vider le carburant present , des fois qu'il y est un produit qui fausse le moment d'autoinflamation du gasoil , mais au vue de l'odeur j'en doute mais cela reste possible

tous avis bon a prendre, la j'arrive au bout , et je seche

un capteur de vilo faux ? qui decalle a au regime le moment d'injection, les debit pleines chargent mauvais niveau injecteur et s'ouvrent trop tot , une levee d'arbres a cames ech ou adm hors valeurs ( mauvais arbres a cames ) un calculateur qui ne vient pas de cette auto et j'ai remis a jour un flash qui n'est pas pour elle , je ne sait vraiment plus ou partir , qui peut fausser le moment d'injection en pleines charges ??????

merci merci
a++

Salut,
pour moi, probleme de debitmetre, ou prise d'air apres debitmetre.
machine a fumée pour verifier si y a pas une fuite sur le circuit admission d'air + controler dehuileur.
@+

jpay2
19/03/2024, 08h53
salut merci de votre aide

pas de souci de regulation de rail , pas de pression diff top haute ( 120mbr lors de la panne )

pas de claquement audible , et aucun defaut ne remonte coter injecteur

au vcds , je ne voit pas le moment d'allumage , je ne trouve pas la valeur, je voit les post injection , mais il n'est pas en regen , cela n'aide pas guere
ce qui est surprenant, c'est cartho d'origine, donc les point de map sont en ordre, donc pourquoi elle met trop d'avance ( enfin mon hypothese )

oui levee piston entre 0.91/0.95, au vue des valeurs , il faudrait un joint 1 troue, presente lors du demontage 2troue , j'ai donc laisser un 2 troue , je ne voulais pas partir dans un sens contracdictoir de ma panne


chaine d'air en ordre, pas de fuite, pas de reniflage ( j'ai separer le reniflage , cela ne change pas le moment de panne, et si l'huile passe dans le moteur , il ne pourrait pas couper les debits d'injecteurs pour regler le regime moteur ( la voiture coupe injecteur et se laisse mourrir si tu leve pas le pied )

qui impact le calcul du moment d'injection ????c'est sa le souci de ma panne


oui injecteur mis au banc , sa me plait pas du tous dans ce cas, j'ai envie de mettre 4 injecteur autres (fiable ou neuf ) je creuse pour trouver une ame charitable pour en comparer

toto014
19/03/2024, 11h12
Bonjour,

Faire des enregistrements voir plusieurs afin de détecter l'origine de la panne. Pour moi c'est le must du diagnostique dans un cas pareil.

Les coupures d'injection peuvent être causées par différentes origines.
Levée de pédale d'accélérateur, coupures voir microcoupures au niveaux de différents sondes et alimentations électriques etc. Ces coupures ne lèvent pas forcément un code défaut affiché à l'aide de l'outil de diagnostique. Par contre un enregistrement suit l'évolution.

Bon courage

jpay2
20/03/2024, 08h31
salut, les coupures dans mon cas , sont du a secousse en charge du a l'allumage trop tot , aucuns sousi de pedale , il cogne 5/6 fois et coupe l'injection
merci

jpay2
05/04/2024, 14h04
petit up, personne n'a d'idee , je vais finir par eclater ce moteur a force de faire teste , vraiment dure de mettre des valeurs de controle (graf ) , aucun paramettre ne donne d'info de panne ( cela se voit tres difficilement avec le regime moteur lors des panne, rail toujours en ordre, sural aussi , valeur de lambda ne s'affiche pas sur graf valeur trop basse (0.160v-0.650v max )

le moindre capteur debrancher = mode degrader = plus de panne puisque pleines charge non autoriser

couple interdit = non jamais , couple max 35nm, j'ai passser un cycle de regeneration volontaire durant mes essai , 950° sorti collecteur moteur au ralenti , 650° fap ralenti , impossible de rouler a plus de 50km/h , toujours aucun defaut ne sort , soity moment de debit faut , soit debit faux , mais injecteur neuf ( enfin client dit sa , facture aussi , mais je pense juste les nez ont etait remplacer et facturer en neuf ) je penche vraiment pour ces debit injecteurs faux , le moteur vas se detruire , lors de mon deculassage , les pistons sont decaper , preuve de combustion trop tot ou trop forte j'en sait rien, un pro motoriste serait vraiment le bien venue pour aide


pro motoriste ? pro reprog ???? quelqu'un pour de l'aide s'il vous plait , j'ai investit trop d'heure pour baisser les bras , de l'aide s'il vous plait

merci merci
a+

jpay2
05/04/2024, 14h07
petit up, personne n'a d'idee , je vais finir par eclater ce moteur a force de faire teste , vraiment dure de mettre des valeurs de controle (graf ) , aucun paramettre ne donne d'info de panne ( cela se voit tres difficilement avec le regime moteur lors des panne, rail toujours en ordre, sural aussi , valeur de lambda ne s'affiche pas sur graf valeur trop basse (0.160v-0.650v max )

le moindre capteur debrancher = mode degrader = plus de panne puisque pleines charge non autoriser

couple interdit = non jamais , couple max 35nm, j'ai passser un cycle de regeneration volontaire durant mes essai , 950° sorti collecteur moteur au ralenti , 650° fap ralenti , impossible de rouler a plus de 50km/h , toujours aucun defaut ne sort , soity moment de debit faut , soit debit faux , mais injecteur neuf ( enfin client dit sa , facture aussi , mais je pense juste les nez ont etait remplacer et facturer en neuf ) je penche vraiment pour ces debit injecteurs faux , le moteur vas se detruire , lors de mon deculassage , les pistons sont decaper , preuve de combustion trop tot ou trop forte j'en sait rien, un pro motoriste serait vraiment le bien venue pour aide


pro motoriste ? pro reprog ???? quelqu'un pour de l'aide s'il vous plait , j'ai investit trop d'heure pour baisser les bras , de l'aide s'il vous plait

merci merci
a+


l'alluminium est totalement decaper , et il y a un facteur de temperature , plus il est chaud plus il le fait , et lors de la regeneration volontaire impossible de depasser 1900/2100tr/m , creer une panne = mode degrader = plus d'allumage trop tot

jpay2
05/04/2024, 14h13
reservoir vider , carburant propre mis, toujours idem , donc pas de produit qui fait chier ou d'erreur essence /gasoil , le phenome ressemble vraiment a de l'essence dans le gasoil , cela fait vraiment meme sympthome, mais ce n'est pas le cas


pour ceux qui me disent fap , il est blanc ! lol , 2mbr ralentie, 150/200mbars max pleine charge , ligne pas bouchée , capteur etalonner, presion sural etalonner aussi ,


je ne comprend pas qui impact le calcul du moment injection ou deb it injection , toutes les sonde temp/lambda sont coherente, mis a la bonne place , aucune inversion possible

me reste cette idee de moment d'injection pilote /pres /principale/after , a mettre sur graf pour verif , mais un motorist serait vraiement le bien venue

merci encore

passemoi
08/04/2024, 07h33
Hello,

Je ne suis ni motoriste, ni un pro de la reprog. Mais j'ai souvent vu qu'il y avait des problèmes avec les échanges standards d'injecteur (ou de turbo, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps). Est-ce que tu ne crois pas que le problème vient des injecteurs ? Par exemple, quand tu demandes du couple, le calculateur envoie la consigne d'injecter plus de gasoil et vu que les injecteurs ont un problème, il y a beaucoup trop de gasoil injecté et donc il y a auto-allumage.
A+

thierry du58
08/04/2024, 07h59
bonjour
deja eus sur de l industriel et s etait le ldr qui passait dans les cylindres et nettoyais les pistons
je pense que si s etait dans le go cela ferais 4 formes sur les pistons

j ai trouver sa si sa peux t aiguiller
https://www.ms-motorservice.com/int/fr/technipedia/dysfonctionnements-de-combustion-1-3-1013

jpay2
08/04/2024, 11h20
un grand merci thierry du 58 , doc super interessante et constructive , pile poil mon souci , cela ne determine pas mon souci , mais le dernier cas decrit est 100% mon cas, et mes hypothese sont donc sur la bonne voie, ma 1er idee de deculasser est belle est bien le 1er point qu'ils informent a verifier, et tous ce qui demande de controler est pile ce que j'ai controler , la ou c'est tres instructif, c'est qu'ils expliquent que lors des cognement, les vibration impact le travails des injecteurs , qui peuvent du coup generer du debit non par pilotage , mais bien du a la vibration qui arrive a ouvrir les inbjecteurs

ils s'attardent sur le fait de rectif culasse trop important
Montage de joints de culasse trop peu épais.
=controle fait = non surfacer
sur la hauteur de piston

Mauvaise cote de dépassement du piston. Dans le cadre d’une rectification du moteur, le dépassement du piston n’a pas été contrôlé, ni corrigé.

= verifer moi meme, 0.91/0.95 et cela donnerai le joint le plus fin, que je n'est pas mis, j'ai mis un 2troue , plus eppais que ce qu'il faut , mis volontairement pour ne pas aller dans le mauvais sens de ma panne , donc ok

reduction du volume mort du piston du a la calamine , ce qui augmente le raport volumetrique et donc change le moment d'auto allumage , = piston sont decaper , la cahmbre est vide = ok

Erreur de temps de commande suite à un mauvais réglage, élongation de la chaîne, courroies crantées qui sautent.=distri neuve a courroie, calage controler 10fois = ok

maintenant , reste les souci bas moteur :
Écart de longueur de la tige de bielle. = aucun idee , rien n'a etait vue , mais rien n'a etait controler , puisque je n'aurai jamais penser cela
= a voir bas moteur

Perçage excentré d‘une bague de bielle lors d‘un remplacement.
Rectification excentrée (décentrée) du vilebrequin.
Rectification excentrée du palier principal (au remontage des chapeaux de palier du vilebrequin)
= tous pareil , rien de visible , donc je n'est rien controler , c'est un moteur qui a casser la distri sur autoroute , client vas dans garage , garage repart et pleur, puis vas voir un specialiste de ces transporteur , qui change aac , injecteur , regul rail , capteur rail , puis determine le calculateur moteur en cause , et garage vient chez moi, moi je reprend a zero , determine un souci de cognement a la pleine charge , et cela ne corresepond pas a un souci de calculateur , mais un probleme mecanique moteur , apres explication ,je decide de deculasser de nouveau , controler tous ce qui a etait fait coter rapport volumetrique , et pleure a mon tour , et me voila ici ! looool
donc aucun souci bas moteur visible, mais les traces pistons elles sont bien la .
= tous bas moteur a voir

Surrégime du moteur. Les soupapes ne se ferment plus en temps voulu à cause de la force d‘inertie accrue et viennent frapper le piston.
= non puisque a 2000tr/m ......

Trop de jeu dans le coussinet de bielle ou coussinet de bielle usé, en particulier pendant une phase de fort surrégime en descente.
= aucun controle fait


dans toutes ces infos, ce qui ne semble pas totalement coincider, c'est le fait que cela se produit essentielement en pleine charge , si on provoque une panne, il est donc en mode degrader , et fonctionne sans aucun cognement, on peut donc prendre plus de regime , plus de vitesse (130kh/m , doucment, mais il y arrive )


merci thierry, un doc vraiment bien d'******itee , reste a voir comment diagnostiquer cela , et trouver l'origine du souci reel .


je me demande si , il ne peut y avoir un souci avec la pression d'huile , sachant que certain 2.0tdi ont des souci d'axes de pompe , et que le phenome decrit dans la donc parle bien du manque d'huile qui peut etre l'origine de ce souci , je me pose la question


d'autre avis ? idee de mise en place de moyen de controle ? vraiment je galere avec lui

jpay2
08/04/2024, 11h29
sa ,c'est la culasse quand j'ai controle le joint qu'il avait mis, pas de trace de choc entre piston et culasse, c'est donc le choc avec le flux gazeux


je redit , toutes aides avis motoriste bien venue , s'il vous palit les pros de l'aide

jpay2
08/04/2024, 11h31
garage a changer soupapes , elles sont creuse comparer aux origines, elle ne depasse pas plus que d'origine, (comparer avec une autre que j'ai ici )
pour moi pas de souci coter culasse /soupapes /rectif/volume mort

jpay2
08/04/2024, 11h36
Hello,

Je ne suis ni motoriste, ni un pro de la reprog. Mais j'ai souvent vu qu'il y avait des problèmes avec les échanges standards d'injecteur (ou de turbo, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps). Est-ce que tu ne crois pas que le problème vient des injecteurs ? Par exemple, quand tu demandes du couple, le calculateur envoie la consigne d'injecter plus de gasoil et vu que les injecteurs ont un problème, il y a beaucoup trop de gasoil injecté et donc il y a auto-allumage.
A+



oui , l'un des premiers point remis en doute, garage me dit ils on tetait changer, dessus je voit des marquage de revision, et sur facture ils ont noter porte injecteur 280€ht/p , donc il y a toujours le doute, mais si ils ont fait sa , c'est deja car ils y ont penser, donc pourquoi il ont pas remis sa en doute ensuite , surement car cela n'a rien changer , oui une hypothese a mettre en avant, mais une deuxieme fois ,j' envie d'en prendre 4 en etat sur une auto qui passe ici , mais j'ai pas eut l'occasion, j'ai passer 35h deja sur cette galere, je ne sait pas comment je vait rentrer dans mes frais , j'ai pas envie de mettre encore 1000€ sur la table pour hypothese deja faite .........mais oui cela reste bien plausible , surtout au vue du fonctionnement en pleine charge

thierry du58
08/04/2024, 11h47
le moteur a rouler longtemps apres l a reparation du joint de culasse

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

un truc m etonne s est le noir quasiment gras cote culasse et le decapage piston

jpay2
08/04/2024, 12h03
aucune idee , moi j'ai du faire 10km avant ouvrir , puis la j'ai fait 100km , mais je pleure et me dit il vas exploser ce moteur a force
quand garage a fait les travaux , puis envoyer chez specialiste, puis venir ici , il a du en faire des killomettre , mais vraiment pas beaucoup , peut etre 200km en tous , mais je pense c'est meme trop , il est inroulable ( quand il a fait la regeneration volontaire, il ne depasse pas 60km/h ) me suis garer , mis du regime arreter (2000tr/m a l'arret ) = plus de 1000° sorti collecteur ( mon graf etait regler trop bas a 1000° il a depasser le graf ) j'ai regarder la ligne (peur de prendre feu ) = rien d'alarmant, la regene est donc passer voiture a l'arret juste avec 2000tr/m de regime ,
incroyable je n'est jamais vue sa

moi aussi je ne comrpedn pas pourquoi pas de trace sur culasse

et je me demande , si la distri a pas casser suite au choc piston /soupapes , plustot que l'inverse , la je ne sait pas , mon client est les garage qui a recuperer le depannage , et je traite avec le patron , et c'est ouvrier qui travail , donc les infos sont jamais tres fiables , ni precise

---------- Post added at 01:03 PM ---------- Previous post was at 01:01 PM ----------

aussi j'ai regarder si il etait pas bloquer en prechauffage , ce qui aurait pu chauffer de trop le melange , mais non , elle sont eteintent

thierry du58
08/04/2024, 12h19
essai de mettre piston au pmh et voir si jeux dans la rotation du vilo pour un eventuel jeux
sinon depose carter inf

jpay2
08/04/2024, 19h07
tu y pense vraiment souci bas moteur ? aucune alerte pression, pas de bruit , pas de trace sur culasse , tu y croix vraiment ? la je t'avoue sa me choc une panne comme celle-la , je ne maitrisse rien je suis au bout du bout, j'ai surtout envie de sortir moteur et en mettre un d'occas complet, c'est incroyable comme panne , ci c'est le bas moteur , incroayble, j'ai regarde les pistons si ils etait pas tacer ( suite choc ) ils sont libre avec pas mal de jeu , mais je n'est pas penser a faire controle en rotation , je n'en peut plus de ce vehicule, mais il me faut trouver la panne, et a ce jour c'est l'hypothese la plus constructive (hors mis injecteur cacahuette )
c'est fou

vraiment merci thierry d'avoir pris beaucoup de temps a me lire et a me trouver la solution avec la doc , top top , j'attend un peut encore si quelqu'un aurait une autre approche ou avis , je coule trop d'heure sur lui , petit garage , agenda pleins jusqu'en juin , sa vas etre galere de sortir le bas moteur pour controle , peut etre je vais dire au garage de le faire chez eux ne pas couler de temps ici encore plus

encore merci thierry !

d'autres avis pro motoriste ??????

passemoi
08/04/2024, 20h10
Tu m'étonnes que tu as juste envie de changer le moteur. C'est sûrement la solution qui reviendra la moins chère au client. Je me demande si le client pourrait dire s'il avait déjà vu un problème avant la casse de la distribution.
Courage (il n'y a pas de problème, juste des solutions. Et quand on est au fond du trou ! S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème). Juste une petite blagounette, en plus je suis sûr que tu as envie de trouver, mais ça prend la tête quand même !

Binbin
08/04/2024, 20h30
Bonsoir,

Tout bêtement, je prendrais les compressions à chaud pour voir, quand y'a pas de défauts, il faut aller voir les éléments mécaniques

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

Quel année le véhicule? type moteur?

jpay2
09/04/2024, 08h48
salut, la panne ( cognement ) ne se produit que si le moteur n'est pas en mode degrader, a froid , tu accelere sur 500m , il commence , tu fait 1 km , il le fait en pleine charge , ensuite aucune temperature excessive, il ne surchauffe pas , il ne ventil pas a fond, il est stable en temeprature moteur , je ne voit pas comment voir un souci de compression a chaud ?

code moteur CAAB
Puissance 100 CV
1ère mise en circulation 01/11/2009

du coup me faut coriger le titre , j'ai noter tdi 130 lol ,c'est un 100ch

Binbin
09/04/2024, 19h08
Bonsoir,

Tu fait chauffer à T° de fonctionnement, et tu prend les compressions, faut bien commencer par quelque-chose.

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Aussi, contrôle des retours injecteur si configuration de l'injection le permet, et contrôle P° rail, tout ça dans les conditions d’apparition du problème.

vwseb
09/04/2024, 19h08
Truc con, ça ne pourrait pas etre tout simplement le calculo qui fait des siennes? Si mécaniquement tout est OK, que les injos et le circuit d'alim est ok il reste l'electronique.

C'est quoi comme bloc en fait, un 2.5 ou 1.9?

jpay2
09/04/2024, 19h25
Bonsoir,

Tu fait chauffer à T° de fonctionnement, et tu prend les compressions, faut bien commencer par quelque-chose.

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Aussi, contrôle des retours injecteur si configuration de l'injection le permet, et contrôle P° rail, tout ça dans les conditions d’apparition du problème.

salut, commencer par quelque choses ......pas cool de dire sa lol , quel souci je vais en tirer de voir des compression , d'un moteur qui tourne rond, qui demarre au 1/4 de tour , ?????
faudrait il encore avoir le meme , pour faire un comparatif precis , et quand bien meme , une fois comparer , en plus ou en moins, qu'elle conclusion je vais en tirer , je sait mon post est long en lecture ,mais je ne vais rien tirer en conclusion d'un controle de compression , qu'elle relation avec mes pistons decaper ?

---------- Post added at 08:25 PM ---------- Previous post was at 08:18 PM ----------

Truc con, ça ne pourrait pas etre tout simplement le calculo qui fait des siennes? Si mécaniquement tout est OK, que les injos et le circuit d'alim est ok il reste l'electronique.

C'est quoi comme bloc en fait, un 2.5 ou 1.9?



salut, juste plus haut moteur caab = 2.0tdi

pour moi un ecu ne fait jamais des siennes, il y a toujours une raison a faire un travail logique, la , meme si cela cognne , c'est logique , recurent, fixe, constant, un ecu est defaillant, quand il n'y a pas de logique dans le travailm d'un ecu , la tu le met en question , je n'est jamais vue un ecu fausser le moment d'injection .....100% mecanique , ou je veut bien croire un a capteur faux qui genere ce souci , mais je ne voit pas qui peut penaliser le calcul de tel façon

c'est tres con de ma part je sait , mais je ne remplace jamais de pieces pour essai ou chercher , je regarde , je comprend, et je part dans une direction qui me semble juste et logique , sinon, j'aurai deja tous remplacer .....les clients ne viennent pas me voir pour changer des pieces , mais pour trouver le probleme

et la , celui la , oui il est pas simple pour moi ....

bracame
09/04/2024, 20h43
salut,
alors probablement aucun rapport tellement c'est éloigné en type de moteur...

mais, j'ai eu un jour sur une moto bmw à gestion bosch...
roule parfaitement au pas ou ralenti, grosses saccades en régime, particulièrement à chaud...
aucun défaut au diag.
j'ai cherché des semaines...a devenir fou...puis au cours d'un de mes multiples essais...je croise les bleus...je fait des appels de phares a ceux que je croise...et me rend compte que les saccades cessent quelques secondes en faisant l'appel de phare...

la panne? ben le régulateur de tension...a 16v le calculateur se mettait à délirer...

surement que ca ne t'aidera pas mais ça prends deux secondes à vérifier...

moi ça m'a coûté plus de 30h impossible à facturer et un calculo acheté pour rien...

Binbin
09/04/2024, 20h50
Le mieux c'est que tu cherche tout seul, apparemment tu connais la mécanique mieux que personne, t'envoie sous les roses les gens qui essayent de t'aider.
C'est vrai ton 1° post est long, d'autan plus qu'il y a rien à en tirer, puisque tu fait tes propres conclusions à partir des défauts et observations que tu fait avec une logique qui est la tienne et qui se base uniquement sur tes impressions.
Aussi, le mieux aurais été de dire dés le début les caractéristiques du véhicule!

Aussi, des pistons lavés peuvent être la raison d'une mauvaise combustion par manque de compression. Si ça brule pas, ça lave, c'est pas un secret!

Masterpwnd
12/04/2024, 07h48
Salut , je comprend pas trop ,culasse non rectif ? Ni a la casse moteur ni quand tu l'as remonter toi ? Personne n'as contrôler cette culasse ? Quelle épaisseur entre le joint de culasse qui étais monter et celui que tu as monter ?

Prise de compression a chaud comme l'as dit Binbin , ca mange pas de pain et selon les pression dans les cylindres ca pourrait te donner plus d'info , bon courage !

alfa-fiat
23/04/2024, 08h54
Question bete ...
Est ce la bonne culasse ?
Est ce les bon ACT ? et bien calés ? ( a verifier surtout avec un autre moteur TDI les diagrammes admission /echappement) ? sachant que la culasse a été bidouillé ?

Enfin, autre question, j ai vu la photo de la culasse et je trouvais que elle avait un poncage manuel et pas une rectification a la fraiseuse ? ( je peux me tromper ... )