Voir la version complète : Demande information 5008 et Diagbox
Bonjour tout le monde,
J'ai fais l'acquisition d'une 5008 1.6 hdi, les injecteurs claquent et certains à tour de rôle sont hors tolérance. j'aurai aimé savoir de quelle manière avec DIAGBOX peut-on savoir si les injecteurs sont bien appris, après un apprentissage en dynamique et/ou savoir quand le processus est effectué.
Bien cordialement
Ramadan Moubarak
Fkminos
jcb31100
21/03/2024, 13h17
Bjr si apres roulage dinamique celon le procedure les injecteur claque toujours , c est qu ils sont defectueux.
Pour ce qui est de l aprentissage , vous le verrez dans les informations de l ecu moteur , et la je croit qu il y a etat apprentissage . Vous pouvez aussi verifier le debit injecteur ? Pour voir si il sont bien equilibre ou si il y en a qui ont des debit different
---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------
Salam wa rahmatouallah
Bjr si apres roulage dinamique celon le procedure les injecteur claque toujours , c est qu ils sont defectueux.
Pour ce qui est de l aprentissage , vous le verrez dans les informations de l ecu moteur , et la je croit qu il y a etat apprentissage . Vous pouvez aussi verifier le debit injecteur ? Pour voir si il sont bien equilibre ou si il y en a qui ont des debit different
---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------
Salam wa rahmatouallah
Bonjour l'ami,
Le problème c'est que justement je ne trouve pas "Etat apprentissage sur diagbox.
Amicalement
FK
djilimpines
21/03/2024, 13h31
C'est dans le télécodage de l'ECU logiquement après tout dépend du modèle diagbox que tu as.
EN tout cas sur peugeot, pas besoin de coder les injecteurs. Tu peux les changer, ça roulera parfaitement meme sans codage.
jcb31100
21/03/2024, 13h43
Tu a bien fait la procedure sur toute les vitesses ?
Tu a bien fait la procédure sur toutes les vitesses ?
Hi JCB,
Sur la 4,5 et 6ème seulement, ce que j'ai vu dans la procédure c'est juste pas clair on ne sait pas trop.
Faut-il donc la faire de la 1ere a la 6 eme?, en 6ème on doit être proche de l'excès de vitesse.
Amicalement
Fkm
jcb31100
23/03/2024, 12h36
Bjr non proceder soit sur 2,3,4,5 ou 6eme seul
Bonjour en lecture paramètres tu peut voir le nombre de boucles d'apprentissage validées et déjà si un apprentissage de recalage minimal a bien été a terme.
Je ne parle pas des odes injecteurs qui eux bien évidemment doivent être déjà rentrés.
Je le fait quotidiennement sur 1.6 blue HDi 308 partner et traveller pas de 5008 diesel chez nous mais je vois pas pourquoi ca ne serais pas possible.
Si tu ne trouve pas je cherche le chemin précis lundi pour te guider
Bonsoir fkminos , en esperant que cela puisse vous aider. Pass MP
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org