Voir la version complète : Grosse urgence svp svp !!!
Bonjour et avis au connaisseur j'ai une audi a3 2l de 2005 bon le probleme
C'est qu'il y'a presene d'huile dans le circuit de reffroidissement !! Comment faire pour purger tout sa et savoir d'ou vient le probleme ???*
La récipient de renmplissage de mon audi a3 présente une eau avec des tache noir donc l'huile on met le doit dedans on ressort un doigt tout noir donc ?? a votre avie !!!
Merci de votre aidre merci !!!!!
Et pour ceux qui se demande non aucune personne n'a déposé d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement personne ne c'est trompé
electro_bordeaux1
07/06/2012, 19h55
ton probleme vient du juin du cullasse change le
ah je pense pas dirrectement le joint de cullasse il n'y'a pas de moyonaise c'est de l'huile simplement, et la temperature reste stabiliser a 90
salut
est ce que tu as un refroidisseur d'huile sur le filtre à huile ,si tu en à un contrôle le .pour le nettoyage il se vend un produit pour nettoyer l'huile dans le circuit 'd'eau .c'est quoi comme type de moteur : essence ,diesel
@+++
La voiture se met a fumer?
Pour purger le circuit de refroidissemen tu doit avoir une vis de purge sur le radiateur ou debranche la durit inferieur et tu vois l'etat du liquide, mais vu la description sa resemble a un joint de culasse
oui j'en est un alor je vais vous expliquer pour changer j'ai retirer les deux tuyaux qui etait connecté au refroidisseur d'huile je les ai mi en lien direct avec l'aide d'un tube donc plus de refroidissement d'huile j'ai démaré et puis c'est toujour pareil ... que faire ?
Je n'ai pas de fumé au passage
met ton circuit de liquide en pression et voir si il est étanche si l'aiguille descend tout doucement c'est qu'il y a une petite perte
cmenca en pressiont robert ?
bs-express
07/06/2012, 21h41
oui j'en est un alor je vais vous expliquer pour changer j'ai retirer les deux tuyaux qui etait connecté au refroidisseur d'huile je les ai mi en lien direct avec l'aide d'un tube donc plus de refroidissement d'huile j'ai démaré et puis c'est toujour pareil ... que faire ?
est ce que vous avez bien nettoyer le circuit de refroidissement ?
c'est difficile de juger que y a toujours une fuite d'huile ..... vous pouvez également le confirmer en prenant le niveau d'huile comme référence.
singletrack
07/06/2012, 22h14
Salut,
Pas évident comme ça.
C'est une boite mécanique ou DSG? Parce que certaine boite automatique ont un radiateur d'huile.
Pas du tout de fumée au démarrage à froid?
allthe77man
08/06/2012, 00h05
en pression cad bouchon fermé, moteur chaud a 2500 tours
allthe77man
08/06/2012, 00h07
elle a combien au compteur ta chignole? je penche egalement pour le joint de culasse
salut
tu met de la pression dans ton circuit d'eau à l'aide d'un testeur d'étancheite prévu à cet effet http://www.nextag.com/cooling-system-tester/shop-html
regarde ca va te donner une idée
@+++
salut
Tu nous dis que toujours pareil apres avoir annule ton refroidisseur d huile motor mais il faut faire attention car le nettoyage du circuit de refroidissement est tres emmerdent pour suprimmer les restes d huile. Avec un seul nettoyage cela ne sera pas suffisant il faudra que le tu fasses beaucoup de fois avant d obtenir un resultat.
le problem vient de l'echangeur (le refroidisseur d'huile) ou le joint culasse
pour bien confirmer annuler ton refroidisseur et fais un nettoyage chez un specialiste des radiateurs .
singletrack
10/06/2012, 14h52
Bonjour,
Parfois il est necessaire de rincer le circuit plusieurs fois avec un dégraissant spéciale circuit de refroidissement avant d'avoir un circuit de refroidissement propre.
Merci a vous tous pour votre aide j'ai injecter de l'eau bouillante au moin 80 litre a mainte reprise .. car l'eau chaude retire la graisse et pour répondre a l'autre question la boite c'est une boite manuelle . Et maintenant une forte apparition de fumé en premiere et en deuxieme
Chez la maison mére je suis partit faire un tour pour voir ce qu'il en penssait il m'on dit 2 hypothèse : CULASSE PORREUSE ?? OU JOINT DE CULASSE Bon bien evidement je les ferais tout seul etant donné que la facture s'éléve a 1300 euro
avec obligation de changé toute la distribution .. le moteur a 217000 km au compteur
j'ai bien deconecter les durite du refroidisseur d'huile . et aucune goute n'est sortit )) j'ai fait démaré la voiture j'ai accelerer j'ai fait tout le protocole .. en pression etc quelqu'un rajouté en meme temps de l'eau car javais ouvert les durite du bas du radiateur .. l'eau coulé est coulé toujour aussi sallement ... Mais j'ai peur de tombé sur une culasse féllé .. donc je ne sais pas quoi faire je pense pas que se soit le radiateur qui soit encrassé a ce point la
bs-express
10/06/2012, 23h27
si c'est comme vous le dites donc c'est sûr que vous allez constater une diminution du niveau d'huile moteur comme même !!
Oui une petite difference mais pas énorme mais le niveau a baissé
bs-express
12/06/2012, 14h34
Dans ce cas et si tjrs vous avez une augmentation du taux d'huile dans le circuit de refroidissement donc ça devrait être ne fissure au niveau de la culasse !! probabilité joint de culasse en cause 10% à mon avis.
change ton refroidisseur d huile . tous rentrera dans l ordre .
change ton refroidisseur d huile ! tous rentrera dans l ordre .
autodiagnos kamal
11/07/2012, 17h40
si tu as de l air dans le circuit refroidissement moteur alors c sur que ton joint de culasse est grillé
pour vérifier démarre la voiture et regarde s il y a des bulles d air dans la bouteille d eau
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