S'identifier

Voir la version complète : Opel zafira 2.0 DTI impossible à démarrer

kariminho
25/03/2024, 21h48
Bonjour,
J’ai un problème avec une Opel zafira de 2000 2.0 DTI impossible de la démarrer.
J’avais au début une panne du calculateur de pompe à injection P1630 que j’ai fait réparer mais je n’ai jamais réussi à redémarrer.
Aujourd’hui au diag le P1630 n’existe plus suite à la réparation mais j’ai un code P0725 d.
Je ne sais pas à quoi il correspond et je suis perdu.
Avez vous déjà rencontrer le problème ?

jerem0312
25/03/2024, 23h45
Hello, si le calculateur de la VP44 à était changé, si je raconte pas de bêtises, il y a un codage à faire
A faire confirmer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mcmomo
26/03/2024, 03h28
Salut
Pas de codage sur une 2l dti...

kariminho
26/03/2024, 04h06
Merci pour vos participations.
Effectivement, il n’y a pas de reprogrammation à faire sur ce modèle.
La ou j’ai du mal cnest dans l’analyse du code defaut P0725, je pensais tout d’abord à un capteur PMH mais après changement du capteur vilebrequin pas d’évolution.
Donc si quelqu’un est connaisseur du problème sur ce modèle ou connaît la signification du défaut sur ce modèle ça me serait grandement utile.

OILC93
26/03/2024, 10h09
Merci pour vos participations.
Effectivement, il n’y a pas de reprogrammation à faire sur ce modèle.
La ou j’ai du mal cnest dans l’analyse du code defaut P0725, je pensais tout d’abord à un capteur PMH mais après changement du capteur vilebrequin pas d’évolution.
Donc si quelqu’un est connaisseur du problème sur ce modèle ou connaît la signification du défaut sur ce modèle ça me serait grandement utile.

Slt en effet le défaut c'est PMH maintenant pourquoi celui remonte sûrement un problème de faisceau ou connecteur contrôle ça

kariminho
26/03/2024, 12h30
Slt en effet le défaut c'est PMH maintenant pourquoi celui remonte sûrement un problème de faisceau ou connecteur contrôle ça

D'accord merci, vous avez un process de contrôle? Ou alors c'est simplement visuel?

MecaTech
26/03/2024, 15h39
Bonjour,
J’ai un problème avec une Opel zafira de 2000 2.0 DTI impossible de la démarrer.
J’avais au début une panne du calculateur de pompe à injection P1630 que j’ai fait réparer mais je n’ai jamais réussi à redémarrer.
Aujourd’hui au diag le P1630 n’existe plus suite à la réparation mais j’ai un code P0725 d.

Slt,

Après des travaux comme le remplacement de la pompe à injection etc...
En concession opel une pompe est prévu pour réamorcer le circuit de gazoil, sinon la solution et le retirer la durite (voir photo 1)

MecaTech
26/03/2024, 15h44
Bonjour,

Slt :yo:

Après des travaux comme le remplacement de la pompe à injection etc...
En concession opel une pompe est prévu pour réamorcer le circuit de gazoil, sinon la solution et le retirer la durite (voir photo 1) et injecter très, très délicatement du nettoyant frein en bombe aérosol (attention injecter comme un brouillard de nettoyant frein en petite quantité pour alimenter et faire tourner le moteur en le maintenant pour amorcer le circuit de gazoil)!!

Voila bonne chance :wink_ancien:

*

kariminho
27/03/2024, 16h15
Bonjour à tous,
Après avoir essayer encore et encore ca ne donne toujours rien.
Je n'ai plus de code défaut.
Je pense avoir bien réamorcer le diesel (pas de doutes).
Cependant après avoir fouiller dans mon petit diag j'ai deux doutes :

- La premier et qui me parait étonnant j'ai un angle d'injection de 22.4° et un angle souhaité de 4,2°, alors est ce que cela signifie une erreur lors du calage de la pompe?

- Le second est que lorsque j'utilise mon diag j'ai comme des sortes de beug ou de surtension c'est a dire qu'en voulant entrer sur une données le diag beug littéralement alors que cela ne se produit sur aucune autre voiture.

Merci par avance pour vos contributions.

kariminho
30/03/2024, 10h15
Bonjour à tous,
Pensez vous qu’un mauvais calage de quelque degrés de la pompe peut entraîner un démarrage impossible, ou alors cela devrait être possible même si le cycle d’injection ne serait pas optimal ?
Merci

gary89
30/03/2024, 12h02
Bonjour, quel outil de diagnostic utiliser tu ? Tu as des défauts qui remonte ?

kariminho
30/03/2024, 12h16
Bonjour,
J’utilise une valise Delphi mais je n’ai rien qui remonte dedans c’est bien cela qui me semble étonnant, je vais continuer à chercher

gary89
30/03/2024, 13h23
Il y a du gasoil qui sort aux injecteurs ? Enlève un tuyau HP, met un injecteur classique ( c15d, 205, clio...) au bout du tuyau, actionne le démarreur : si pompe ok et bien purge, tu as l'injecteur qui pulverisera du gasoil.

kariminho
30/03/2024, 18h09
Oui du gazole arrive bien aux injecteurs, j’ai fini par réussir à la démarrer et même rouler avec.
Il fallait donc bien réamorcer le circuit ce qui n’est pas une chose facile.
Je vais essayer de rouler avec demain et voir ce que cela donne.
Merci pour vos participations

mcmomo
30/03/2024, 18h41
Salut
Oui galère pour reamorcer fallait mettre une poire...