Voir la version complète : Recherche dump opel vivaro / trafic 1.9 cdti 5p08
tomgtturbo
27/03/2024, 10h02
Salut à tous, je suis à la recherche d’un dump, d'origine, vierge ou off d’une 5p08 (j’ai un émulateur) pour un opel vivaro 1.9 cdti 2005, avec calculateur moteur Bosch edc15c13, avec la ref suivante : 0281011530
J’ai acheté le véhicule sans clé, et impossible de lire l'eprom 5p08 (hs). J’ai donc commandé une eprom vierge, et je voudrais y injecter le Dump. Soit en vierge et je recode avec la CLIP (je peux avoir le code), ou en OFF et je mets mon émulateur (de préférence), ou au pire un origine.
Si quelqu’un à ça, je suis preneur, et preneur d’infos aussi.
Merci en attendant
A+ 😊
tomgtturbo
31/03/2024, 18h10
Bonsoir a tous, je me permet de faire un petit up Personne n'a de dump d'origine pour opel vivaro renault trafic ?
whitepearl-soft
01/04/2024, 11h59
regarde ici
si ça fonctionne
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=1020181&postcount=14
Mac-Gyver
01/04/2024, 13h32
Salut, voici une epprom virgin, dessus c'est de l'autocoding, il se code des la mise sous contact.
pass en mp.
tomgtturbo
02/04/2024, 07h44
Bonjour et merci à vous, je garde ça, j'attend ma clé et vous retiens au courant :)
Je pensais qu'il fallait mettre un emulateur obligatoirement?
Du coup il faudra tout recoder avec la clip?
Mac-Gyver
04/04/2024, 21h43
il n'y a pas de off sur ce calculateur, sauf en posant un émulateur.
Pour un vierge, pas besoin d'émulateur.
Pour coder ta clef tu peux essayer avec clip et renault pin extractor (rpe)
tomgtturbo
05/04/2024, 07h18
Salut, oui c est ce que j ai cru comprendre, c est pour ça que je cherche un dump pour faire soit un vierge soit un off pour emulateur. Dans mon cas, sachant que l'eprom d'origine est HS, qu'elle est la meilleure solution? Sachant que j'ai commandé une clé d'origine, mais que je n'ai pas de pin, en faisant un vierge, elle se codera automatiquement? Ou alors faut il le pin avec pin extractor? Car sinon, je pose un émulateur, mais dans tous les cas, il faudra je pense tout recoder avec la clip vu que l'eprom sera neuve?
J espere que tu m'as compris
a+ Merci
Mac-Gyver
06/04/2024, 23h49
Quand tu dis une clé d'origine, tu parles d'une clef de chez renault ?
Si oui, elle viendra déja codé car il s'agira d'un double de clé déja enregistré dans l'UCH (boitier habitacle)et te permettra de démarrer le véhciule = pas besoin de codé la clé.
Dans ce cas tu met vierge l'epprom avec le dump que je t'ai envoyé, tu la ressoude dans le calculateur, il se codera automatiquement à la mise sous contact, il finira par démarrer.
tomgtturbo
08/04/2024, 13h31
Salut Mac gyver, oui enfin chez opel mais c'est pareil. Je te retiens au courant je pensais que la clé arrivait vierge, mais effectivement ma question est peut être bête, je vais donc faire comme tu m'a dis, programmer une eprom avec ton dump, et voir ce qui se passe, je reçoit bientôt la clé enfin j'espère mais dès que ce sera le cas, je te tiendrai au courant enfin je vous tiendrai au courant :)
Merci l'amis
Salut.
Moi je pense que ça ne fonctionnera pas sans apprendre la clé,(Renault ou pas)
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
tomgtturbo
09/04/2024, 07h40
Salut Pelican, Sauf si je met mon émulateur?
a+
Salut.
Moi j apprendrai une clé a l uch + vierge calculateur injection.
Avec un véhicule en état.
Je comprends pas tes questions!
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
tomgtturbo
11/04/2024, 11h39
Salut, je pose ces questions car je suis encore novice. Si je comprend bien ton raisonnement, c'est de rendre vierge l'eprom, ensuite avec un outil de diag genre CLIP, apprendre la clé avec l'uch d'origine? et ça devrait démarrer?
Faut il rendre vierge la flash? Car je voudrais éviter d'avoir tout à recoder, à apprendre. Sauf si c'est facile
merci
Salut,
Recherche la procédure pour appairer ton calculateur d' injection!
Quand tu auras compris ce que tu lis tu pourras réparer ton véhicule.
Il faut absolument que tu comprennes pourquoi tu fais un vierge, pourquoi un clé,
Sinon tu vas faire plus de bêtises que de réparations .
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
tomgtturbo
17/04/2024, 08h00
Salut, je vais regarder ça de plus près très prochainement.
Il y a un délai de fou pour pouvoir avoir la clé chez OPEL, du coup j'ai trouvé un neiman + clé qui provient d'un autre vivaro, je pense avoir compris a force de parcourir le forum et de vous lire, je vais voir pour appairer le calculateur. Je viens de le faire sur une mini mais à l'inverse (calculateur HS, donc changement par un avec même HW/SW et appairage avec ista)
Je vous tiens au courant si j'ai besoin d'info :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org