Voir la version complète : Sonde avale CLIO III 1.4 16V 95CH
bonjour a tous,
j'ai une clio III ph 1 avec une motorisation 1.4 16v 95ch
j'ai un code défaut qui s'affiche en utilisant le diagzone : sonde avale
je ne suis pas sûr a 100% mais vu l'état éxterieur du catalyseur ( traces de déchirure selon le mécano et l'électricien ) ce dernier est sûrement déja vidé
donc mon souci maintenant est ce qu'il est possible ( et préférable ) de Supprimer la sonde avale depuis un outil de diag ? et si OUI quel outil peut on utiliser dans ce cas ? Renolink ? diagzone lui meme ? Delphi ?
pouvez vous m'éclaircir svp
Bonjour, pour supprimer il faut modifier la cartographie, donc pas avec un outils de diag delphi, launch mais plutot un kess, ktag etc
Bonjour, pour supprimer il faut modifier la cartographie, donc pas avec un outils de diag delphi, launch mais plutot un kess, ktag etc
d'accord donc il faut quelqu'un qui aura cet outil, mais est ce qu'il est préférable de le supprimer car apparemment je n'ai pas de catalyseur il est vidé
curtis50
30/03/2024, 16h10
bonjours a tous oui ci il est vide fait faire un fap off
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------
il serait intéressent d'avoir le code defaut
bonjours a tous oui ci il est vide fait faire un fap off
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------
il serait intéressent d'avoir le code defaut
oui c est ca un fap off sur une essence..lol
curtis50
30/03/2024, 17h35
oui je n'ai pas fait attention que c’était une essence
Salut par contre ct très peu de chance que ça passe.......pour voir si un cata est vide ta sonde aval se met à oscille en valeur exactement comme ta sonde amont normal les gaz ne changent pas juste en traversant un tube et en général quand un cata est vide c est un autre Def qui apparaît efficacité catalyseur un truc de ce genre'
il faut faire lambda off , sur les deux sondes
ou changer ta sonde
Est ce que si je change de sonde le probleme sera résolu ?
si ton diag affiche une erreur de sonde , le remplassement de celle ci , devrais faire partir ton erreur !
si ton diag affiche une erreur de sonde , le remplassement de celle ci , devrais faire partir ton erreur !
salut
sauf si le cata est vide..;
un sonde off est la dernière chose que je ferais... idéal pour péter un moteur.
Salut essai de mettre ta sonde aval à l’air libre fixer et tu bouche le trou de l’échappement avec une autre vieille sonde ou un bouchon. En général ça marche faut essayer
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org