Voir la version complète : Mercedes Défaut CAN timeout BUS OFF
Salut tout le monde
J’ai changé deux fois le sélecteur complet par le meme de même référence et fait réparer une fois le module du sélecteur d’origine aucun changement
Remplacement une fois du calculateur ESP et module Sam avant ( meme réf j’ai fait aucune programmation)
De base le véhicule est tombé en panne du jours au lendemain vitesse bloqué sur P plus de démarrage possible
De bloquage manuel du P maintenant elle démarre est reste sur une vitesse
Je sais que sur le modèle là de l’huile bva remonte jusqu’au calculateur boîte par les fils et crée aussi des problèmes sur le connectique rond douille en bas
Régime de secours activé
La voiture démarre et roule mais reste en 1 ( seul P R N D fonctionne)
défaut ABS/ESP, plus d’affichage des vitesses au tdb sauf P R N D
Plus d’affichage 1 2 3 etc
En R les feu de marche arrière clignote
Mes excuses pour le doublons comment est-ce possible de supprimer le premiers poste car mauvais titre et manque de précision
Je pense être à l’ouest sur mon Diag si vous avez des avis des pistes ou si vous êtes en capacité de le faire je suis preneur merci à vous
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Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui
OVERSPEED
03/04/2024, 17h14
Bonjour
Deja ce probleme est
1) identifie
ou
2) a ete resolu ?
sur une boite de 300000 km il fut sortir le distributeur et en profiter pour changer la crepine si jamais fait
Verifier les solenoids
changer le connecteur passe cloison
Faire uen double vidange pour rincer au maximum
le pb de CAN cela peut etre un probleme '' en plus'' mais la communication / fonctionnement du distributeur n est pas verifie c est le brouillard complet
Au revoir
OS
Bonjour
Deja ce probleme est
1) identifie
ou
2) a ete resolu ?
sur une boite de 300000 km il fut sortir le distributeur et en profiter pour changer la crepine si jamais fait
Verifier les solenoids
changer le connecteur passe cloison
Faire uen double vidange pour rincer au maximum
le pb de CAN cela peut etre un probleme '' en plus'' mais la communication / fonctionnement du distributeur n est pas verifie c est le brouillard complet
Au revoir
OS
Salut
Alors concrètement non pour moi le problème n’est pas identifié.
Je prévois de remplacer le tout je pense quand ça va pas lui faire du mal.
Mais avant je préfère localiser le problème.
Dans une vidéo que tout a posté j’ai vue comment démonter le distributeur je vais commencer par là et contrôler,commander un connecteur passe cloison et crépine.
Si je localise la panne je remplace le tout
Effectivement comme tu dit c’est le brouillard complet et je pense qu’il va falloir être méthodique et pas chercher partout à la fois
Merci à toi [emoji120]
Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui
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Mais bon c’est plug and play j’ai vais sûrement opter pour une solution comme ça [emoji28]
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Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui
OVERSPEED
04/04/2024, 07h59
Bonjour
Attention ce n est que la plaque noire avec toutes les connections et le connecteur , le kit n inclus jamais les solenoids qui de toute facon ne sont pas fixes a la plaque mais par des etriers sur le bloc alu
365 Euro c est dans les prix du marche en adpatable car chez Mercedes c est $$$$ voir plus
si le faisceau est est plein d huile il faut soit le nettoyer soit le changer car l huile va contaminer le connecteur neuf
Au revoir
OS
Salut
J’ai vérifié il s’agit d’un bloc complet reconditionné
Mais j’ai finalement choisis de commander la platine uniquement avec la crépine et le joint et le connecteur
Je vais démonter le bloc et le nettoyer complètement dans un premiers temps faisceau compris
C’est pas ci farfelue au vue de la vidéo que t’a posté suffit de prendre son temps
Déjà pour voir si la panne est localisé je pense finalement que la platine mets en défauts ou perturbe le réseaux can
Je suis motivé je fait le démontage proprement ce week-end et le remontage de la platine début de semaine
La suite au prochain épisode [emoji2972]
Un homme ne meurt pas quand il disparaît
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OVERSPEED
04/04/2024, 21h14
Bonjour
ATTENTION il faut monter des vis neuves car les vis Mercedes c est de la merde sans nom donc gros risque de casse au remontage
On peut monter des BTR classe 10.9 bien moins chere que les vis mercedes a 3 Euro HT la vis
Au revoir
OS
Salut
J’ignorais ce détail,effectivement c’est pas le moment de casser quelque chose
Le but étant seulement de localiser la panne.
Si sa fonctionne je vais faire la grosse vidange bva faut je me renseigne là-dessus sur la procédure je sais pas si mon autodata me guidera sur la démarche
Finalement la 722.6 est monté encore actuellement sur des modèles donc je pense qu’elle est très fiable
Un homme ne meurt pas quand il disparaît
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OVERSPEED
05/04/2024, 18h24
Bonjour
300000 km et pas vidange faite ou pas de trace d une vidange ???
la 722 c est solide si on respecte les conditions Mercedes a savoir
Usage pro ''taxi ou ambulance'' vidange a 80000 km maximum et de memoire 100000 ou 120000 km en usage particulier .
Une boite qui marine dans l huile sale c est clairement vouloir tuer les disques et la pompe et le distributeur bref pouvoir tout jeter
l huile qui est dedans elle a quelle couleur ? elle sents l huile ou elle sents le brule ?
Au revoir
OS
Honnêtement j’ai aucune trace de vidange bva
J’ai pas encore contrôler l’huile ce weekend je regarde
OVERSPEED
06/04/2024, 10h57
Bonjour
pas top comme situation
la solution possible faire une vidange rapide donc
mettre en marche , passer en drive le pied sur le frein comme ca la pompe de la boite tourne
une fois 40/0 deg atteinds
arreter le moteur
ouvrir le bouchon et recuperer l huile de boite dans un bidon propre
peser l huile
remettre la meme quantite d huile neuve
remettre le moteur en marche
passer en drive et si possible en marche en arriere puis en neutre pour actionner le distributeur
arreter le moteur
refaire une vidange et regarder si il y a des debris dans l huile
remettre de l huile neuve suivant la fiche cosntructeur
utiliser de l huile par 10 litres c est bien moins cher ( comme la Mannol en fut )
Cela sera une bonne chose de faite
Pour le niveau exact on peut faire ca par la suite
Au revoir
OS
Salut à toi
Merci pour la procédure
J’ai vue comme faire la vidange total de la bva et je vais faire ça en même temps que le remplacement de la platine que j’ai reçu aujourd’hui
En espérant ne pas tomber sur des surprises entre temps [emoji28]
Un homme ne meurt pas quand il disparaît
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Hello
J’ai enfin trouvé le temps de m’occuper de la platine lol
L’huile est bien cramé / brun
J’ai fait uniquement la vidange partielle pour voir si mon problème est résolu,et bien non pas du tout [emoji23] sinon c’est trop facile
Donc maintenant je dois exclure la platine et la bva
Je pense un problème de câblage ou de communication entre les modules et où un module hs
Ci joint les défauts restant
Ou tout simplement le calculateur de bva
Excellente journée à vous
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OVERSPEED
26/04/2024, 19h15
Bonjour
SI : L’huile est bien cramé / brun
la boite est HS c est au mieux demontage complet + nettoyage + changer les disques
OU
une autre boite
Au revoir
OS
Salut à toi
Je sais pas si on arrive bien à s’en rendre compte sur la photo
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---------- Post added at 03h32 ---------- Previous post was at 03h28 ----------
Quand je passe la marche arrière les feu de recul sont pas fixe mais clignote.
quand je remets le calculateur Esp d’origine qui est hs les feu reste fixe .. en revanche impossible de bouger le sélecteur de position
Pourtant j’ai bien remplacé avec un calculateur qui a exactement toute les meme références
Je me demande si il y’a pas un codage
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OVERSPEED
27/04/2024, 07h15
Bonjour
elle semble tres chargee en particules ( disques ) et sur une BVA pour reussir a vraiment vidange donc vidange aussi le convertisseur il faut faire au moins 2 voir 3 vidanges a la suite .
Vu le prix d une BVA Mercedes d occasion .... autant en chercher une sans trop de kilometres et la changer car meme si elle re fonctionne ( je en doute ) les disques sont quand meme ???
elle sent encore l huile ? ou elle a une odeur ???
Au revoir
OS
Bonjour
Merci à toi pour ton aide et tes réponses
Alors elle sent encore beaucoup l’huile de boîte
Pour la couleur je pense que comme j’ai dû parcourir environs 20 ~ 50 kms en mode sécu ( sûrement que en 3eme )
Elle a du chauffer
Après un remplacement boîte ça ne me dérange pas non plus
Mais est-ce vraiment là le problème ?
Le faire par la suite c’est pas un soucis
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OVERSPEED
27/04/2024, 20h27
Bonsoir
le pb c est de faire des travaux sur une boite dont les disques sont ?? ( c est ce qui donne la couleur d el huile ) et je suppose le convertisseur + la pompe aussi car ils ont tourne dans la mer..e
si c est juste pour la finir et la mettre a feraille c est pas pareil que l utiliser pour partir en vacance ou ailleurs
Pour l instant on peut encore trouver des boites correctes a prix correct car ZFE ce que devient quand meme pas evident vu l age de ces voitures et l usage soit pro soit grandes routes / gros rouleurs donc meme a 20000 par an sur 15 ans = ....
au revoir
OS
Bonsoir
Je vien vous faire part de l’avancement
Alors :
Suite au remplacement de la platine et vidange partiel problème identique et code défauts identique
J’ai procédé aujourd’hui au remplacement une fois de plus du calculateur Esp référence identique toujours pareil
J’ai commandé en simultané le calculateur de boîte au cas où et bien figuré vous directement après le branchement jai remarquée que jai eu la possibilité de passer de confort a sport ce qui été impossible autrefois !
J’ai démarrer la voiture me suis mis en mode séquentiel et miracle affichage dés rapports au tableau de bord !!
Passage au Diag tout à disparu sauf le défaut du sélecteur de vitesse !
Test routier quasiment parfait sauf le selecteur qui fait un peu des siennes.
Donc en résumé le problème est partiellement résolu reste plus qu’à commander un sélecteur de vitesse en échange standard et voir .
Si tout est ok la vrai et bonne grosse vidange bva s’impose !
Lecture diag je ne suis plus sous le régime de secours !
Conclusion le calculateur bva a pris l’huile et interférer sur le réseau CAN … sans pour autant donné un défaut lié à lui même
Merci à tous pour votre aide et piste
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elmostro
12/05/2024, 06h28
Salut , bien joué , merci pour le retour.
Effectivement , souvent un point sensibles ces connecteurs de bva qui se remplissent d'huile à cause d'un joint torique défectueux. ... J'ai déjà eu le cas d'huile de bva qui remontait jusque dans la gaine elec du connecteur !
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
C’est hallucinant n’empêche,dans mon cas très peu d’huile voir quasiment imperceptible..
J’attend réception du sélecteur ensuite je donne des nouvelles pour s’avoir si le sujet est enfin clôturé.
Si le remplacement sélecteur corrige les derniers défauts la vidange boite intégral suivra directement derrière car je pense qu’avoir tourner un certain moment en mode secours, n’a pas dû être hyper appréciable pour la boîte même si il est indiquer que le mode secours s’active pour préserver la boîte …
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et votre expérience et j’espère que ce sujet va pouvoir être utile à plein d’autre utilisateur de Mercedes ou de véhicule utilisant ce type de boîte
N’hésitez pas à partager votre expérience,et pour des cas similaires un petit thanks pour me donner un petit peu de crédit sur ce forum que j’apprécie
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