Voir la version complète : Recherche EDC17C60
Salut à tous,
Suite à léger soucis inexplicable, je recherche un edc17c60
Ref bosch : 0281 033 732
Ref PSA : 98 237 249 80
Pour la petite histoire :
Véhicule qui entre pour un DTC OFF (véhicule roulant). Je sors l'ecu, je fais le DTC off, je remet l'ecu, plus de démarrage .. Je remet le full backup lu avant le DTC, sa démarre mais plus de pédale accélérateur :O (au diag, tension trop haute).
Je choppe un ecu identique en casse, que je paye la peau des ***, je fais le clonage avec transfert du PW, je remet dans la voiture, sa démarre et roule niquel.
Le client insiste pour le DTC OFF, je refait mais avec StageX plutot que à la main (je suis parti du principe que j'avais fait une boulette), je fichier sors identique.
Je remet l'ecu et paff, sa démarre plus. Je remet le full backup, j'entends le relais du BSI pour le démarreur, mais plus rien :O
Donc, soit le DTC off que je fais fait planter le MCU, soit je sais pas trop.
Donc je recherche un autre ECU pour recloner voir si sa démarre ou si y'a un PB sur le faisceau de la caisse.
J'ai refais 4 adblue en edc17c60 depuis, donc pas un soucis de branchement ou de tools, mais j'ai pas tenté de refaire ce DTC en question xD
Si quelqu'un à ça sous le coude, je suis preneur :)
Merci
DIAG.ECO.POWER
05/04/2024, 22h13
Salut
Et quand ca demarre plus, tu n as pas défaut a la valise dans le calculateur ou le bsi?
Elle est adblue off?
Ta essayé de reinitialiser le système adblue?
Deja eu le cas sur une C3 ennasblue off pas de defaut apparent au tableau de bord et apres réinitialisation du system adblue elle a redemarrer et plus jamais de problèmes.
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Salut à tous,
Suite à léger soucis inexplicable, je recherche un edc17c60
Ref bosch : 0281 033 732
Ref PSA : 98 237 249 80
Pour la petite histoire :
Véhicule qui entre pour un DTC OFF (véhicule roulant). Je sors l'ecu, je fais le DTC off, je remet l'ecu, plus de démarrage .. Je remet le full backup lu avant le DTC, sa démarre mais plus de pédale accélérateur :O (au diag, tension trop haute).
Je choppe un ecu identique en casse, que je paye la peau des ***, je fais le clonage avec transfert du PW, je remet dans la voiture, sa démarre et roule niquel.
Le client insiste pour le DTC OFF, je refait mais avec StageX plutot que à la main (je suis parti du principe que j'avais fait une boulette), je fichier sors identique.
Je remet l'ecu et paff, sa démarre plus. Je remet le full backup, j'entends le relais du BSI pour le démarreur, mais plus rien :O
Donc, soit le DTC off que je fais fait planter le MCU, soit je sais pas trop.
Donc je recherche un autre ECU pour recloner voir si sa démarre ou si y'a un PB sur le faisceau de la caisse.
J'ai refais 4 adblue en edc17c60 depuis, donc pas un soucis de branchement ou de tools, mais j'ai pas tenté de refaire ce DTC en question xD
Si quelqu'un à ça sous le coude, je suis preneur :)
MerciBonsoir, j'ai des Edc17c60 je regarde demain si j'ai ta réf ou un identique.
Cordialement
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Salut
Et quand ca demarre plus, tu n as pas défaut a la valise dans le calculateur ou le bsi?
Elle est adblue off?
Ta essayé de reinitialiser le système adblue?
Deja eu le cas sur une C3 ennasblue off pas de defaut apparent au tableau de bord et apres réinitialisation du system adblue elle a redemarrer et plus jamais de problèmes.
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Salut
Malheureusement j'ai tout essayé, rien à faire :(
J'ai plus de communication au diag, tout les fusibles sont ok, tout les relais ok, quand j'ai remis le nouveau ecu après clonage (sans DTC) j'avais que 2 défauts de bougie de préchauffage;
C'est un véhicule de taxi, 400 000km passé au compteur ^^
j'entends le relais de BSI calquer, c'est le plus étrange.
Merci de l'info, c'est vrai qu'on y pense pas toujours
Bonne journée :)
Salut
C est clé main libre ?
Costaud ce tricore ça lache pas comme ça.
Visiblement Y’a un truc tu fais pas comme il faut :-)
Bonjour, j'ai celui la https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240406/76eb746966033f0421fa0995566538e7.jpg
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Salut
C est clé main libre ?
Costaud ce tricore ça lache pas comme ça.
Visiblement Y’a un truc tu fais pas comme il faut :-)
Et pourtant, c'est pas les premiers clonage en edc17c60 que je fais ^^
Soit y'a un soucis ailleurs que j'ai pas fait attention, soit c'est vraiment mon DTC off qui claque tout
Je vais check le BSM, car j'ai plus de diag à l'obd
Bonjour, j'ai celui la
Je vais vérifier s'ils sont compatible et je te redis :)
Je dis pas le contraire mais 2 écus qui dégage pour 1 dtc y’a un problème lol...
Il communique en bench au diag déjà pour commencer ?
Bonjour,
C'est bizarre ton histoire, jamais eu de problème de mon côté pour faire des dpf off ou adblue off la dessus.
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Je dis pas le contraire mais 2 écus qui dégage pour 1 dtc y’a un problème lol...
Il communique en bench au diag déjà pour commencer ?
Oui, tout diag en bench et boot .. jamais vu ça. pour ça que je ne comprend absolument pas pourquoi.
Quand j'avais encore le diag qui communiquait, toutes les autorisations BSI ECU pour démarrer étaient OK
Bonjour,
C'est bizarre ton histoire, jamais eu de problème de mon côté pour faire des dpf off ou adblue off la dessus.
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Des EDC17C60 j'en ai fais des 100ènes, c'est la première fois que j'ai ce soucis.
Mais c'est aussi la première fois que je fait sauter CE DTC précisément
Pour ça que je veux refaire un clone savoir si c'est le FLEX qui m'a fait de la merde ou si c'est la caisse qu'à un énorme soucis ^^
---------- Post added at 11:42 AM ---------- Previous post was at 11:41 AM ----------
J'ai pas de diag en bench .. (si je suis le pinout du flex et du kess3 en tout cas) j'ai pas de réponse ECU.
par contre, bench boot au flex/kess 3, pas de soucis sa communique
Pour les intéréssé, voici les fichiers du véhicule lu en bench, et le fichier dtc off
https://www.grosfichiers.com/kmXmbLjBi3i
Le fichier dans la voiture est déjà adblue off (fait ailleurs avec plusieurs autre DTC), plus de com au diag donc pas possible de tenter le reset ^^
Mais avec l'ancien ecu, la voiture démarre une fois sur 30 maintenant, mais aucune réponse de la pédale d'accel.
J'attends la validation de la compatibilité de l'ecu de djspike au cas où et je vous tiens au jus
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org