Voir la version complète : Barème temps remplacement pompe direction direction assistée
zingilingiling
12/04/2024, 20h50
Salut a tous .
J'aurais voulu connaître le temps chez BMW ou ailleurs pour le remplacement d'une pompe de direction assistée sur un X5 E70 3.0D 235cv.
Merci d'avance.
Antoine73
13/04/2024, 04h55
Salut zing
Voilà pour toi https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240413/e910e2e5edb4a0f8ff81a296a12c3b68.jpg
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 03h55 ---------- Previous post was at 03h54 ----------
Je crois on voit flou sur l'autrehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240413/d3189afe6f3951bc53e884f02b9c8fcc.jpg
zingilingiling
14/04/2024, 11h25
Merci Antoine73 tu es au top.
---------- Post added at 12:25 PM ---------- Previous post was at 12:19 PM ----------
Je vais quand meme vous dire le pourquoi de cette question.
J'ai un ami qui est allé voir un mécano pour le remplacement de la pompe de direction sur le véhicule indiqué au dessus, il lui a annoncé 12h de temps de main d'œuvre, je veux bien qu'on gratte un peu sur le temps , mais de la a passé a 12h cela fait un peux beaucoup.
Antoine73
14/04/2024, 12h35
---------- Post added at 12:25 PM ---------- Previous post was at 12:19 PM ----------
J'ai un ami qui est allé voir un mécano pour le remplacement de la pompe de direction sur le véhicule indiqué au dessus, il lui a annoncé 12h de temps de main d'œuvre, je veux bien qu'on gratte un peu sur le temps , mais de la a passé a 12h cela fait un peux beaucoup.Derien, je fais pas mal de BM en 12h tu sors le moteur change la chaîne et le remet [emoji1787]
OVERSPEED
15/04/2024, 08h34
J'ai un ami qui est allé voir un mécano pour le remplacement de la pompe de direction sur le véhicule indiqué au dessus, il lui a annoncé 12h de temps de main d'œuvre, je veux bien qu'on gratte un peu sur le temps , mais de la a passé a 12h cela fait un peux beaucoup.
Bonjour
Avec un minimum d equipement ca se fait dans la journee sans probleme donc +/- une demi journee a faire que cela .... cool et sans l avoir deja fait .
Pour certains garages , avoir une BMW c est avoir beaucoup de $$$$ donc ils chargent ....
Au revoir
OS
Salut,
12h pour une pompe de DA... il y va un peu (beaucoup) fort !!
Sur le KSD-BMW, c'est donné un peu moins de 2h pour la totalité (remplacement, purge...).
Antoine73
18/04/2024, 06h24
Bonjour
Avec un minimum d equipement ca se fait dans la journee sans probleme donc +/- une demi journee a faire que cela .... cool et sans l avoir deja fait .
Pour certains garages , avoir une BMW c est avoir beaucoup de $$$$ donc ils chargent ....
Au revoir
OSSalut overspeed
Une matinée non, la pompe est très accessible.
Pas beaucoup de garage veulent faire du BM alors que souvent c'est bien plus facile qu'une autre.
Ils ont fait en sorte que ce soit démontable facilement , exemple un N47 sur série 3 si tout va bien en me dépêchant en 30 minutes il est sorti ( pas en xdrive [emoji1787] ) et t'a besoin que de 4-5 douilles.
Nous nous avons saisi l'opportunité de faire de la réparation chaîne BM car chez nous il doit y'avoir 1 seul vrai garage qui le fait,et maintenant on a le garage qui est plein de mini et BM il y'a vraiment un marché à prendre sur ces voitures mais faut resté honnête en therme de tarif.
OVERSPEED
18/04/2024, 07h32
Salut overspeed
Une matinée non, la pompe est très accessible.
Pas beaucoup de garage veulent faire du BM alors que souvent c'est bien plus facile qu'une autre.
Ils ont fait en sorte que ce soit démontable facilement , exemple un N47 sur série 3 si tout va bien en me dépêchant en 30 minutes il est sorti ( pas en xdrive [emoji1787] ) et t'a besoin que de 4-5 douilles.
Nous nous avons saisi l'opportunité de faire de la réparation chaîne BM car chez nous il doit y'avoir 1 seul vrai garage qui le fait,et maintenant on a le garage qui est plein de mini et BM il y'a vraiment un marché à prendre sur ces voitures mais faut resté honnête en therme de tarif.
Bonjour
quand je parle d une matinee c est dans le cas ou
on ne l a jamais fait
on ne connait pas la voiture en particulier
on a pas la liste des outils necessaires
mais 12 heures .... la c est du delire
Par contre sur BMW c est certain qu il a un marche a prendre car les devis BMW concession c est du delire total tant pour le taux horaire que le prix des PR et il y a beaucoup de BMW qui ont du kilometrage mais encore du potentiel donc les changements de chaine ou les boites de transferts sur le X cela fait du travail a prendre .
J aime beaucoup le '' ils ont tout fait pour ...'' les ingenieurs de Mercedes devrait prendre des cours chez BMW .
Au revoir
OS
Antoine73
18/04/2024, 18h03
Bonjour
quand je parle d une matinee c est dans le cas ou
on ne l a jamais fait
on ne connait pas la voiture en particulier
on a pas la liste des outils necessaires
mais 12 heures .... la c est du delire
Par contre sur BMW c est certain qu il a un marche a prendre car les devis BMW concession c est du delire total tant pour le taux horaire que le prix des PR et il y a beaucoup de BMW qui ont du kilometrage mais encore du potentiel donc les changements de chaine ou les boites de transferts sur le X cela fait du travail a prendre .
J aime beaucoup le '' ils ont tout fait pour ...'' les ingenieurs de Mercedes devrait prendre des cours chez BMW .
Au revoir
OSMercedes je ne peux pas te dire je n'en fais pas mais par contre Opel c'est une catastrophe aussi [emoji1787]
Derien, je fais pas mal de BM en 12h tu sors le moteur change la chaîne et le remet [emoji1787]
oui comme la plus part du temps , tu va plus vite a tout sortir , que changer une pièces sous un capot , après 12h ça fais quand même baisser le pantalon .....
ces concession bmw ou garage lambda ?
Mercedes je ne peux pas te dire je n'en fais pas mais par contre Opel c'est une catastrophe aussi [emoji1787]
Salut ha non pas Opel ! c'est trop bien ces autos la ( avant le rachat par PSA) :11::peace:
Salut, sur les 3L la pompe est situé en haut, le plus chiant c'est d'enlever les vis de la poulie sinon le reste ce fait très bien en 2h ! :)
Antoine73
19/04/2024, 05h55
Salut ha non pas Opel ! c'est trop bien ces autos la ( avant le rachat par PSA) :11::peace:Moi je trouve qu'il y'a trop de choses à démonter sur Opel .
J'ai fais une chaîne sur Opel Insignia 1.6 cdti de 2018 je croyais que ça n'allait jamais remarcher l'histoire [emoji1787]
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org