PDA

Voir la version complète : Renault trafic 2 1.9 dci 100cv frein qui ce bloque


Malfra90
15/04/2024, 05h49
السلام عليك
Bonjour à tous,

J'ai un pote qui a un trafic 2 de 2007 1.9 dci avec les freins qui se bloque.

Je m'explique : il roulait un jour et perdait de la puissance jusqu'à s'arrêter à un feu et ne plus pouvoir repartir avec une odeur de bruler. 2 roues étaient bloqué avec les disques rouge.

Du coup il a changé 2 etrier, disques plaquettes et toujours pareil. Ensuite il a remplacé maître cylindre pareil, ensuite les 2 autres etrier et flexible, toujours pareil.

Et en dernier il a changé 2 fois le bloc abs et toujours pas réparer.

Du coup il en a ras le bol.

En gros j'ai tenté une purge avec la clip et quand on purge tous ce debloque tous est ok. Si on prend la route 300m il ce rebloque. Je pense que c'est le bloque qui envois la sauce et fait freiner les roues mais je pige pas pourquoi .
Aucun défaut au diag pourtant.

Avez vous une idée ou piste?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Julien59820
15/04/2024, 06h40
Bonjour, avant que cela arrive avait il fait une intervention sur le véhicule ou pas?

pimo
15/04/2024, 12h31
Bonjour les flexibles de freins sont neuf ?

scenictwo
15/04/2024, 13h50
السلام عليك
Bonjour à tous,

J'ai un pote qui a un trafic 2 de 2007 1.9 dci avec les freins qui se bloque.

Je m'explique : il roulait un jour et perdait de la puissance jusqu'à s'arrêter à un feu et ne plus pouvoir repartir avec une odeur de bruler. 2 roues étaient bloqué avec les disques rouge.

Du coup il a changé 2 etrier, disques plaquettes et toujours pareil. Ensuite il a remplacé maître cylindre pareil, ensuite les 2 autres etrier et flexible, toujours pareil.

Et en dernier il a changé 2 fois le bloc abs et toujours pas réparer.

Du coup il en a ras le bol.

En gros j'ai tenté une purge avec la clip et quand on purge tous ce debloque tous est ok. Si on prend la route 300m il ce rebloque. Je pense que c'est le bloque qui envois la sauce et fait freiner les roues mais je pige pas pourquoi .
Aucun défaut au diag pourtant.

Avez vous une idée ou piste?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Bonjour,
Dans ce cas de figure, la première chose à vérifier c'est l'absence du signal pédale de freins appuyé (voir si les feux stop arrières sont allumés.
Surprenant car avec l'abs, leblocage des disques auraient dû provoquer le relaché de pression sur les étriers.
Si le diag a été fait avec clip regarder les conditions d'apparitions (bien sûr si un levé de défaut a été détecté).

Meziane93
15/04/2024, 14h01
étrier grippé récurrent chez renault, fo tout remplacer.

scenictwo
15/04/2024, 19h25
étrier grippé récurrent chez renault, fo tout remplacer.

Bonsoir
malfra90 indique dans son post que disques et étriers ont été remplacés ainsi que les flexibles.
Et deux fois le bloc ABS.

Il reste le mastervac à contrôler.

Meziane93
15/04/2024, 20h44
Bonsoir
malfra90 indique dans son post que disques et étriers ont été remplacés ainsi que les flexibles.
Et deux fois le bloc ABS.

Il reste le mastervac à contrôler.

Autant pour moi 🤣 j'ai lu en diagonal, il y a pas de DTC rien ?

Seev59
15/04/2024, 21h18
Salut, as tu accès à la pression du freinage dans les paramètres ? déjà eu le cas sur une s6 C5 c'était le capteur de pression sur le bloc esp qui était dissocié du bloc abs

Malfra90
08/05/2024, 13h54
Bonjour, avant que cela arrive avait il fait une intervention sur le véhicule ou pas?Salut à tous désolé de rep que maintenant.

Non c'est arrivé d'un coup en roulant. Il pensait que c'était un etrier de grippé

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

Bonjour les flexibles de freins sont neuf ?Oui il les a remplacé après changement des 4 etrier

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Bonsoir

malfra90 indique dans son post que disques et étriers ont été remplacés ainsi que les flexibles.

Et deux fois le bloc ABS.



Il reste le mastervac à contrôler.Oui mais il a bien de l'assistance au freinage je pige pas comment le master vac pourrait bloqué les freins.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

Autant pour moi [emoji1787] j'ai lu en diagonal, il y a pas de DTC rien ?Rien aucun défaut. La seul chose que j'ai remarqué c'est le capteur de la pedale de frein il reste en permanence en appuyer.... je doute que sa vienne de la car j'ai eu plein de fois le cas d'un capteur de freins hs et sur toutes les voitures avec ce cas les freins ne bloqué pas

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Salut, as tu accès à la pression du freinage dans les paramètres ? déjà eu le cas sur une s6 C5 c'était le capteur de pression sur le bloc esp qui était dissocié du bloc absNon j'ai pas vu de pression faut que je test.
Le camion est dans un garage et le patron n'est pas tres frileux que je vienne faire un diag du coup j'ai pas pu testé tous ce que je voulais tranquillement.
Ce que voulais tenter c'est de repurger retiré le fusible du bloc abs et rouler comme ça. Du coup ça enlèverait des causes possibles le bloc abs si les freins bloquerait toujours et l'inverse dans le cas contraire.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Moon
08/05/2024, 15h40
Salut,
Est que la pedale de frein remonte bien ?
As tu fais un essai en retirant le capteur de stop.
J’ai déjà eu un cas de pression de frein en permanence à cause de ce capteur qui était défectueux.
En le retirant les roues était à nouveau libre et la pedale remonté correctement.
Après remplacement du contacteur : problème le résolu

Malfra90
26/05/2024, 00h40
J'ai plus de nouvelles du proprio.

Je reviens à la charge des que je le croise

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk