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Voir la version complète : Polo 1998 1.4I démarrage difficile


fkminos
16/04/2024, 10h33
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec la polo de mon fiston, c'est une polo de 6N1 1.4 essence de 1998. Elle a énormément de mal à démarrer et quand elle démarre si j'accélère elle cale.
Au diag Delphi, elle me signale un DTC 00553 (soit régulateur de vitesse du ralenti - seuil limite d'adaptation supérieur dépassé - défaut permanent)

Par recherche j'ai pu voir qu'il fallait nettoyer le papillon, mais j'ai des doutes que ce soit cela compte tenu des problème de démarrage.

J'ai changé bougie et filtre à air.

Avez-vous des pistes à envisager SVP

Merci et bonne journée

Minos

toto014
16/04/2024, 18h36
Bonjour,

Le régulateur d'air de ralentit me semble une bonne piste.
En phase de démarrage il faut beaucoup d'air et d'essence.

Si le volume d'air entrant n'est pas suffisant le moteur aura du mal à se lancer.

Bon courage

fkminos
16/04/2024, 18h43
Bonjour,

Le régulateur d'air de ralentit me semble une bonne piste.
En phase de démarrage il faut beaucoup d'air et d'essence.

Si le volume d'air entrant n'est pas suffisant le moteur aura du mal à se lancer.

Bon courage

Merci je vais vérifier cela quand même.

Bonne soirée

jcb31100
16/04/2024, 19h40
Bjr problème connu sur ces véhicules remplacer la sonde de température d'eau qui déconne?
Essaye de debrencher la sonde de temperature d eau et de demarrer ?
Si elle démarre mieux, il y a de grandes chances qu'elle soit HS?

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

Ce qui peut être aussi défectueux aussi , c'est la bobine d'allumage qui donne pas assez d'électricité ?

fkminos
02/05/2024, 12h44
Bjr problème connu sur ces véhicules remplacer la sonde de température d'eau qui déconne?
Essaye de debrencher la sonde de temperature d eau et de demarrer ?
Si elle démarre mieux, il y a de grandes chances qu'elle soit HS?

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

Ce qui peut être aussi défectueux aussi , c'est la bobine d'allumage qui donne pas assez d'électricité ?

Bonjour tout le monde,

Eh bien le PB est résolu, c'était bien cette fameuse sonde de température.

merci à vous tous.

Bonne journée