S'identifier

Voir la version complète : clio 2 voyant antidemarrage

thomas
17/04/2024, 19h16
bonjour à tous

mon épouse vient de s'acheter une clio 2 1.4 16v bva.

pour une raison que j'ignore, l'ancien proprio a dû faire désactiver l'antidemarrage (je ne sais pas comment) chez un pro.

pb: le voyant au tableau de bord clignote constamment.

question: à part déposer le tableau de bord pour virer la led, est il possible de coder quelques choses dans l'uch pour la désactiver ?

merci

jcb31100
17/04/2024, 19h18
Bjr il faut juste trouver et couper le fil qui alimente le voyant . Il se trouve sur la prise derriere le compteur .

duroi
17/04/2024, 19h44
Salut.

Suivant le modèle.
On peut désactivé la led avec clip ou renolik.
Sans rien couper.

CHATONDU38
17/04/2024, 22h29
A tous les coups c est une clio 2 phase 1.
Si c est le cas désactive l antidemarrage ou fait le faire par une personne qui peut le faire

akasa67
17/04/2024, 22h49
Hello Thomas regarde sous le tableau de bord y a un boîtier sur la gauche en haut prend une photo du defois stp

kis2a
18/04/2024, 18h50
on ma donner un kangoo , ca fais pareil

led rouge clignote a fond

quel est donc la maniere qu'il on fais se off ?

dixneuf57
18/04/2024, 19h35
il faut regarde d après ton calculateur et ton année modèle pour couper un fil du calculateur ils ton mis un émulateur pour désactiver ton anti démarrage

OILC93
19/04/2024, 00h32
Bjr il faut juste trouver et couper le fil qui alimente le voyant . Il se trouve sur la prise derriere le compteur .

Slt ça m'étonnerait qu'il y ai juste un fil qui alimente la led c'est un circuit imprimé donc l'alimentation est généralisé .

Ce que je ferai moi c'est démonté le tableau de bord et retirer directement la led tout en profitant de l'occasion pour modifier la couleur de l'éclairage compteur c'est pas vraiment compliqué.

Après j'ai pas testé mais peut être moyen de faire quelque chose avec CLIP

jah83
19/04/2024, 05h30
il faut regarde d après ton calculateur et ton année modèle pour couper un fil du calculateur ils ton mis un émulateur pour désactiver ton anti démarrage

Salut. Ému ça dépend si ph1 ou ph2.
Et couper le fil du calculateur ne change strictement rien au voyant immo du compteur. Ce n est pas le but

kamsoft
19/04/2024, 09h55
Salut,ta un fil a coupé sur uch prise 40v ,facil a trouvé.

dixneuf57
19/04/2024, 16h41
Slt ça m'étonnerait qu'il y ai juste un fil qui alimente la led c'est un circuit imprimé donc l'alimentation est généralisé .

Ce que je ferai moi c'est démonté le tableau de bord et retirer directement la led tout en profitant de l'occasion pour modifier la couleur de l'éclairage compteur c'est pas vraiment compliqué.

Après j'ai pas testé mais peut être moyen de faire quelque chose avec CLIP

Salut detrompe toi mon ami lorsque on instale un emulateur julie pour immo off bein dans la procedure il faut couper un fil qui se brache sur le calculateur ces la procedure

OILC93
19/04/2024, 18h41
Salut detrompe toi mon ami lorsque on instale un emulateur julie pour immo off bein dans la procedure il faut couper un fil qui se brache sur le calculateur ces la procedure

Slt ou est le rapport avec la led qui clignote la ?

Pelican
19/04/2024, 19h35
slt,
vs avez tous les deux raison!
un fil a couper entre ecu et uch pour l immo off.
et configurer uch sans antidem ou couper le fil qui alimente la led (qui part de l uch pour aller au tableau de bord)

OILC93
19/04/2024, 19h42
slt,
vs avez tous les deux raison!
un fil a couper entre ecu et uch pour l immo off.
et configurer uch sans antidem ou couper le fil qui alimente la led (qui part de l uch pour aller au tableau de bord)

Slt oui mais là on parlait pas de l'immo off c'est pour ça que j'ai pas compris son intervention mais bon pas grv

jah83
20/04/2024, 03h45

Tu confonds tout, ce n est pas le sujet

kis2a
20/04/2024, 09h36
comment on peut voir la façon de comment a étais le immo off ?

sur un kangoo j'ai pareil , led rouge qui clignote vite moteur allumer

merci

OILC93
20/04/2024, 09h57
comment on peut voir la façon de comment a étais le immo off ?

sur un kangoo j'ai pareil , led rouge qui clignote vite moteur allumer

merci

Slt kis2a tu t'enfou comment a été fait l'immo comme a dit Pélican essai de voir sur CLIP si tu peux désactiver la led ou vois si c'est faisable en coupant un fil uch->compteur si tu a le schéma ça sera plus simple .

thomas
20/04/2024, 19h55
Salut

merci de vos nombreux débats...

je n'ai pas la photo demandé, mais je précise qu'avant de poser la question, j'ai épluché avec renolink, et je n'ai rien trouvé d'autre sinon que de demander l'allumage de cette led (qui clignote dès qu'on met le contact).

l'immo off est déjà effectué (aucune idée de la manière, nous avons acheté le véhicule comme ça).

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

petite précision: c'est bien une clio 2 phase 2

kamsoft
20/04/2024, 21h38
normalement l'alimentation du led pin 5 en rouge.
103506