Voir la version complète : EDC1710 Defapé?
Bonjour, j'ai acheté une 208 1,4hdi 68 et au diagbox valeur pression differentielle fap: 0 temperature fap : 500°c constant
je soupconne un defap, pouvzez vous me donner votre avis? on peut lire avec ktag l'edc17? si oui j'aimerais refaper
merci par avance de votre aide
Voici la carto (ktag) au passage je la mettrais a dispo au cas ou elle peut aider.
si quelqu’un peut y jeter un oeil afin de voir si ca a été modifié svp, merci
Salut
Oui fap off...adblue off..
everson29
20/04/2024, 12h51
J’ai jamais vu d’ablue sur 1.4 hdi 68
comment remettre d'origine svp?
Fastdiag
20/04/2024, 13h17
Salut
Soit mise a jour de l ecu moteur chez psa. Soit trouver un mappeur qui te fournisse une carto avec meme sw et meme version. Back to stock.
Attention a ne pas faire n importe quoi ey ne pas ecrire n importe quel carto de 1.4L.
Et oui il n y a pas d adblue sur edc17c10.
Nb: ne pas oublier de changer le fap sil a ete touché
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
everson29
20/04/2024, 13h31
Fiad un backup complet deja
Post sw sinon je vais le poster apres
Alors mise a jour psa on oublie diagbox le voit a jour, (je bosse chez psa) pour la suite voila les infos calculo:
ref:
0281030545 hw9666077280 sw9666729680
slt
post ta fls pour identification du 1037 pour la bonne carto.
slt
post ta fls pour identification du 1037 pour la bonne carto.
ma fls? je ne comprends pas ce que tu demandes
ma fls? je ne comprends pas ce que tu demandes
la flash >identification du 1037 ou un full on se debrouillera..lol
je te joins le full
merci
je te joins le full
merci
envoi ta lecture séparée stp..
quand je disais full c est eep +fls ..juste la lecture carto si tu prefere..
donc carto + eeprom? je te joins l'eep la carto etant plus haut
ok >1037535537..
je regarde mais pas sur que j ai .
everson29
20/04/2024, 14h22
https://www.ecubackup.com/peugeot/peugeot-208/peugeot-208-1-4hdi-9807886180-0281030545-edc17c10-1037535537-1037535679/
merci beaucoup a toi
si tu arrives a conserver l'immo avec mon pin, ca serait super
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------
https://www.ecubackup.com/peugeot/peugeot-208/peugeot-208-1-4hdi-9807886180-0281030545-edc17c10-1037535537-1037535679/
si je prends ca, quide de l'immo?
Legrizzly
20/04/2024, 14h38
Salutation, Je laisse les copain te répondre sur l'IMMO, si tu remet d'origine vérifie bien que le réservoir d'additif FAP est bien rempli. J'espère qu'il n'y a pas de problème de pompe ou de capteur d'ouverture de bouchon carburant. C'est un peu idiot j'imagine que tu as déjà vérifier.
C'est une volonté client de refaper ?
Salut,
Faut écouter Fastdiag, il a bien dit "attention a ne pas faire n'importe quoi... " :-)
Là ton ecu c'est 1037535537 ET UN SW2 => 1037540102
Donc ecubackup pas bon !
@+
Salut,
Faut écouter Fastdiag, il a bien dit "attention a ne pas faire n'importe quoi... " :-)
Là ton ecu c'est 1037535537 ET UN SW2 => 1037540102
Donc ecubackup pas bon !
@+
super j'ai acheté le fichier.....
Salutation, Je laisse les copain te répondre sur l'IMMO, si tu remet d'origine vérifie bien que le réservoir d'additif FAP est bien rempli. J'espère qu'il n'y a pas de problème de pompe ou de capteur d'ouverture de bouchon carburant. C'est un peu idiot j'imagine que tu as déjà vérifier.
C'est une volonté client de refaper ?
oui c'est ma volonté, oui l reste est ok z'ont meme pas defapé mecaniquement.....
everson29
20/04/2024, 15h03
https://www.ecubackup.com/peugeot/peugeot-208/peugeot-208-1-4hdi-9807886180-0281030545-edc17c10-1037535537-1037540102/
C’est celui la alors
Peut etre qqn a ce fichier
Remettre ori = reparer les defauts si ya comme dit l’ami au dessus
bon si on consulte ta fls >dav a raison 1037535537 ET UN SW2 => 1037540102
si on consulte ton eep qui semble ok et pas en off>1037535537 >sw2 1037508762
donc y a déjà pas la bonne flash dans ton ecu ...en tt cas y a du bricolage.
extra donc comment remettre ca d'origine?au pire je vais voir ca avec un tech chez nous si des fois il a une methode pour forcer la maj mais bon au moins on en demande....
Salut
Je l ai le bon full :-)
Salut
Je l ai le bon full :-)
ca c'est une très très bonne nouvelle, on peut y remettre mon pin facilement?
Mouais fesable je regarderai ce soir si j’ai un moment
Mouais fesable je regarderai ce soir si j’ai un moment
je t'en remercie par avance
jai compare jai bien le bon full
et effectivement le tiens est trafiquer
L’essentiel est tant que je puisse remettre d’origine après je sais pas si ça a été fait dans les règles de l’art. Mais en tout cas c’est pas ouf quoi.
En tout cas, je te remercie
et remettre juste ton pin est pas suffisant il ya un ecartde coding entre les 2
Faudra le retoucher en obd
Si tu veux tenter un backtostock sur ton dump fait maison.
Pass pm
@+
Flashé, impec je n'ai juste que la temps fap a 0 bizarre mais la pression est de retour la pompe add fonctionne et j'ai une facture de remplacement de la poche eolys....
un grand grand merci a toi
Legrizzly
20/04/2024, 19h51
Juste un truc qui m'interpelle par contre, si il n'est pas en fap OFF mécaniquement mais électroniquement ton FAP est à remplacer 100 % il à du se colmater bien comme il faut !
Juste un truc qui m'interpelle par contre, si il n'est pas en fap OFF mécaniquement mais électroniquement ton FAP est à remplacer 100 % il à du se colmater bien comme il faut !
je confirme je viens de faire les essais (sonde temps fap hs> resistance pour depanner ) et a 3000trts 330 mbars defaut moteur, 30mbars au ralenti, il est cuit.... les gens je te jure....
Legrizzly
21/04/2024, 00h34
je confirme je viens de faire les essais (sonde temps fap hs> resistance pour depanner ) et a 3000trts 330 mbars defaut moteur, 30mbars au ralenti, il est cuit.... les gens je te jure....
En soit c'est une solution le off, mais ce n'est pas la première fois que je vois des gens faire la suppression carto et pas mécanique ou l'inverse.
Dans ton cas si le véhicule est proche des 200 000 km, le fap était certainement déjà bien entamer, sur PSA à 180 000 le fap est souvent détecter à remplacer sur ces moteur. Il n'y a qu'une mesure du différentiel en temps réel (en charge c'est mieux et à chaud) pour voir si oui ou non il est réellement colmaté.
Mais le fap off sans suppression mécanique est une hérésie puisqu'il n'y a plus de régénération du tout la céramique se bouche complétement. Le pire c'est que si tu n'y pense pas tu n'aura aucun indice via le diag OBD car les DTC lié au fap sont supprimer. Le risque c'est de flinguer le moteur a terme.
En soit c'est une solution le off, mais ce n'est pas la première fois que je vois des gens faire la suppression carto et pas mécanique ou l'inverse.
Dans ton cas si le véhicule est proche des 200 000 km, le fap était certainement déjà bien entamer, sur PSA à 180 000 le fap est souvent détecter à remplacer sur ces moteur. Il n'y a qu'une mesure du différentiel en temps réel (en charge c'est mieux et à chaud) pour voir si oui ou non il est réellement colmaté.
Mais le fap off sans suppression mécanique est une hérésie puisqu'il n'y a plus de régénération du tout la céramique se bouche complétement. Le pire c'est que si tu n'y pense pas tu n'aura aucun indice via le diag OBD car les DTC lié au fap sont supprimer. Le risque c'est de flinguer le moteur a terme.
Et meme pire: un incendie, car un fap qui monte ne pression chauffe et c'est l'incendie assuré (vu sur une megane recemment, ma fille ets pompier et elel en voit souvent des gags de ce genre) bref on va changer fap et sonde et ca ira bien, je controlerais le niveau d'eolys au boulot ;)
en tout cas merci pour votre aide, je laisse la carto pour qui voudrait un defap (mem si je ne suis pas fan du defap)
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