Voir la version complète : BIG probleme electronique Scenic II dci 1.9 dci
raisinsec
10/06/2012, 23h33
bonjour a tous !
voila j'ai un Grand Scenic de 2006 (vehicule perso) VERSION 1.9 DCI 120 cv JM0GD6
et de façon très très tres aléatoire j'ai le voyant led rouge qui passe au fixe , le buzer du compteur qui sonne , le message "frein de parking desserré" + "direction defaillance" airbag a controler; les feu passe en mode auto de ON a off l'autoradio se coupe
un espece de CTRL+ALT+SUPR ou de reboot sur le véhicule
puis la voiture se met en fonctionnement normal
les essuies glaces se mette en route, les feux de détresse s'allume sans clignoter !
j 'ai changer la batterie par une neuve ! sans résultat
tester avec un autre compteur quasi neuf juste au cas ou nada...!
en la passant a la valise clip (RENAULT)
j'ai un problème de liaison CAN sauf sur bizarrement UCH et injection qui sont OK
1 DEF060 Réseau multiplexé airbag 1 def en mémorisé (Orange)
idem pour le frein de parking en DEF053
ABS/ESP DF193
INFORMATIONS MULTIPLEXEES INJ. INVALIDES MEMORISE
et pareil pour la direction
j'ai vérifier mes impédances de ligne sur le bus CAN 60 ohms (batterie off) et 120 sur airbag et injection (debranche du reseau) mais pas de panne declarer
passer sur mes connecteur un produit special contact electrique
je reste perplexe ! sur cette panne
si quelqu'un a une idee je suis preneur ! panne intermittente sur un calculo , probleme de connection sur un faisceau ?
merci d'avance a vous tous
diago2001
11/06/2012, 09h20
verifier votre uch svp
raisinsec
11/06/2012, 13h38
salut diado2001 c bien gentille a toi mais mon UCH semble être est bon !
il ne renvoi absolu rien en défauts !
et le problème est intermittent
as tu déjà rencontrer ce problème ??
en des années d’expérience c'est la première fois que cela m'arrive !
raisinsec
11/06/2012, 13h41
question peut être bête ! mais comment fait tu pour tester/ vérifier un UCH ?
diago2001
11/06/2012, 14h32
oui frer tien conecteure noir pp1 .la voie 1 cest la masse 3et 4 cest +avant contacte proteger .le 2 conecteure pp3 cest un masse . toujour sur le mem conecteure la voie 3 +proteger et la voie34 sur le conecteure pe2 vert cest + relait accessoire et bon courage .
raisinsec
11/06/2012, 15h17
Merci a toi, mais ça c'est pour vérifier les connecteurs et leurs différentes affections c'est déjà fait ! mais je suis toujours convaincu que uch est ok
salut il faudrais que tu controle les tensions de ton reseau multiplexer lors de ton soucis
DIAGSYSTEM25
11/06/2012, 20h19
Salut
vérifie ton uch qu il n as pas pris l eau
raisinsec
11/06/2012, 22h01
salut il faudrais que tu controle les tensions de ton reseau multiplexer lors de ton soucis
merci a toi
mais le problème est que la panne est intermittente, et courte le mieux aurait a la limite que celle ci tombe en panne franche !
les impédance et le dialogue sont ok quand la panne n'est pas déclarer
raisinsec
11/06/2012, 22h08
Salut
vérifie ton uch qu il n as pas pris l eau
salut
tu veut dire UPC (unite de protection et de commutation)
sur les modèles de cette année les capotage ont fait l'objet d'une chaine de remplacement moins propice aux infiltrations, mais tu me dira ça arrive encore assez souvent
je vais me pencher sur le bornier ecrou d'alimentation + de l upc voir si il ni as pas de faux contact , ça me parait plausible !
je vais demonter demain je vous tiens au courant
merci a toi
solution auto
11/06/2012, 22h22
merci a toi
mais le problème est que la panne est intermittente, et courte le mieux aurait a la limite que celle ci tombe en panne franche !
les impédance et le dialogue sont ok quand la panne n'est pas déclarer
non pimo a raison , les uch prennent souvent l eau !!
ca commence par les conduit d ecoulement d eau dans la baie de pare brise qui se bouche, l eau s entasse et en general le premier a prendre cest la resistance de chauffage et le ventilo habitacle , ensuite ca coule le long du tablier ou est situer l uch , pour finir sous le siege conducteur ou se trouve une grosse prise tout plein de fil qui commande les vitres arriere centralisation etc ,,,
Genaralement c est l upc qui rammasse en premier pas l uch
solution auto
11/06/2012, 22h36
pas si sure !!
mais cest vrai que vaut mieu tester l UPC avant le remplacement d un UCH !!
raisinsec
11/06/2012, 22h39
j'ai vu cela q"une seule fois un UCH humide de scenic, mais merci pour l'info je vais le contrôler demain,
j ai déjà changer le transistor STP80NF55-08 (format TO-247) du pulseur , mais j'ai pas vu de trace d’humidité
mais généralement c est upc qui morfle le plus
Si tu recherche un uch je t en prete un si tu veut histoire de faire des testes
raisinsec
11/06/2012, 22h48
c'est super gentille ton geste me touche ! si je peut te retourner le service
mais bon je vais pouvoir me depatouiller !
sinon ton UCH est vierge
en tous cas mille merci
Non il est code j ai pas eu le temps de le touche c etait simplement pour fair des essai si tous fonctione
il me semble il y a poste pour c est uch pour les mettre vierge
encore aujourd hui j'ai eu un scenic 2 ou le connecteur sous siège conducteur baigner dans l'eau. il avait a peu prés les meme synptome que toi en prime il ne demarrais pas de temps en temps mon expérience les megane c'est plutôt l'upc (extérieur ) les scenic le connecteur et parfois l'uch humide .
raisinsec
12/06/2012, 19h08
Salut à tous
D'abord un très grand merci à tous !
Et de votre aide
J au résolu mon problème après avoir vérifier UCH UPC
Pas de trace d humidité
Cela venait tout simplement du connecteur
De batterie sur le fusible F1 parte deux fils rouge
Relier ensemble par une cosse et une épissure
En faite à l arrêt tous est ok
Quand il fait humide ca fait un faux contact
Il fallait voir que le fils était fragilisé dans la gaine
Provoquant une coupure
Comme quoi des fois les test de base sont important
Tellement basique que l on passe souvent à côté
Encore une fois merci à toute la team
Vous êtes des bombes !!!!!
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