S'identifier

Voir la version complète : Tiguan 2

ECU diag
28/04/2024, 13h50
Slm Aleykom
Sur un Tiguan 2 avec hayon électrique
Le hayon s’ouvre à la télécommande et avec le bouton de l’intérieur côté conducteur
Mais ni le bouton côté conducteur ni la télécommande le ferme
Je suis obliger d’appuyer sur le bouton du coffre directement
Est ce que c’est normal ?
Y’a pas un coding à faire pour sa ?
Merci

Bigorno91
28/04/2024, 14h06
Slm Aleykom
Sur un Tiguan 2 avec hayon électrique
Le hayon s’ouvre à la télécommande et avec le bouton de l’intérieur côté conducteur
Mais ni le bouton côté conducteur ni la télécommande le ferme
Je suis obliger d’appuyer sur le bouton du coffre directement
Est ce que c’est normal ?
Y’a pas un coding à faire pour sa ?

Merci

Slm

C'est pas une sécurité pour obliger la personne a avoir le hayon en visuel pendant la fermeture?

ECU diag
28/04/2024, 14h36
Peut être en tout cas sur le ML W166 sa ouvre et ferme avec la télécommande
Sa se règle pas en coding sa ?

Bigorno91
28/04/2024, 17h59
Peut être en tout cas sur le ML W166 sa ouvre et ferme avec la télécommande
Sa se règle pas en coding sa ?

Quelle année ton tiguan?

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Effectivement tu avais raison j'en ai un R ds mon garage j'ai testé et en effet ouverture ET fermeture à distance essai de refaire un réglage de base.

ECU diag
28/04/2024, 18h07
2019 r-line

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Par contre si j’appuie sur la télécommande sur le bouton du coffre pendant qu’il s’ouvre il s’arrête mais ne se ferme pas

Moon
28/04/2024, 18h25
Salut,

Je me souviens que sur Touareg 2 c’était fermeture uniquement avec le bouton sur la porte de coffre.
Pas de fermeture de l’intérieur ou de la clé.
C’est peut être normal, à confirmer si c’est toujours pareil sur les modèles plus récents.

ekhass
28/04/2024, 19h59
Walkm slm
Ca fonctionne exactement comme tu dis sur mon A6 C7 de 2013
Je pense que c'est une sécurité. Après c'est peut-être possible de modifier ca avec vcds...

Fastdiag
28/04/2024, 20h50
Slm.

J ai pas tester avec la telecommande. Mais avec le bouton interieur il s ouvre et se ferme. C est sure. Je viens de m en servir toute a l heure.

Cordialement

---------- Post added at 07:50 PM ---------- Previous post was at 07:49 PM ----------

Pour la telecommande ta essayer de rester appuier longtemps pr la refermer ? Comme pour les fenetres ?

Cordialement

ECU diag
28/04/2024, 21h08
Oui déjà essayer
Les vitre et le toit se ferme mais le coffre reste en haut

Fastdiag
28/04/2024, 21h16
Nn je voulais dire appuit long sur le bouton du milieu (ouverture du coffre)

ECU diag
28/04/2024, 21h17
Oui j’ai compris sa ferme pas le hayon

fuzz
29/04/2024, 03h03
J'ai une Tiguan 2 est ça marche sur télécommande est le bouton du conducteur. S'ouvre est se ferme.

Fastdiag
29/04/2024, 17h35
Slt.

Je viens de retester. Bouton de telecommande marche aussi. Ouverture et fermeture.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

ECU diag
29/04/2024, 17h51
Donc y’a bien un problème ou juste un coding
Je vais regarder sa merci les frères

ECU diag
03/05/2025, 16h53
Slm
J’ai pas trouvé dans vcds
Ni dans bcm ni calculateur de porte ni calculateur de coffre
Si quelqun sait ou sa se trouve
Merci

ECU diag
03/05/2025, 19h06
J’ai oublié de dire c’est un ALLSPACE je sais pas si ça change quelque chose

ECU diag
11/05/2025, 10h50
Personne sais où sa se trouve ?

ECU diag
27/05/2025, 20h54
Up svp si quelqu’un a une idée

POCOYO
27/05/2025, 22h32
Up svp si quelqu’un a une idée

Salam le all Space est il 7 places si oui
C’est une sécurité pour éviter des pincements de doigts quand des personnes sont sur les derniers sièges

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

C’est une sécurité pour éviter des pincements de doigts quand des personnes sont sur les derniers sièges

Possible de tenter coding

Original Coding:
(1)-Activation using rear lid opening button in remote key - Touch function for opening: not active
(2)-Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for opening: active
(3)-Activation using rear lid opening button in remote key - Touch function for closing: active
(4)-Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for closing: not active
(1)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Touch function for opening: not active
(2)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for opening: active
(3)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Touch function for closing: active
(4)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for closing: not active
New Coding:
(1)-Activation using rear lid opening button in remote key - Touch function for opening: not active
(2)-Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for opening: active
(3)-Activation using rear lid opening button in remote key - Touch function for closing: active
(4)-Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for closing: active
(1)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Touch function for opening: not active
(2)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for opening: active
(3)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Touch function for closing: active
(4)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for closing: active

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

Possible de tenter coding

Original Coding:
(4)-Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for closing: not active
(4)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for closing: not active
New Coding:
(4)-Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for closing: active
(4)-Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for closing: active

module 6D (Trunk Electrics), security access and enter security code "12345". Then still in Module 6D, click Adaptation, channel

Fastdiag
28/05/2025, 07h53
Salam

Bien vu pour la sécurité. Du coup as tu essayer avec les 2 derniers siege rabbatu ? Au cas ou

Cordialement

POCOYO
28/05/2025, 09h51
Salam

Bien vu pour la sécurité. Du coup as tu essayer avec les 2 derniers siege rabbatu ? Au cas ou

Cordialement

Vu que c’est essentiellement des petites places enfants pour éviter de prendre leur petites mains dans le cisaillement j’aurai laissé comme ça 🫨

Fastdiag
28/05/2025, 10h51
Oui bien sure mais juste pour voir si ya un capteur quand les siege sont rabbatu.

ECU diag
02/06/2025, 19h21
Slm oui allspace 7 place
J’ai pas penser a sa
Mais bon ils auront qu’à garder leur sur les genoux lol
Je vais regarder le coding
Merci les gars

a3pughjolu
03/06/2025, 05h46
salut essaie ca..

Fermeture assistée du hayon

Appuyez sur le bouton du hayon lorsqu'il est ouvert

​tire l'interrupteur de la portière conducteur vers le haut lorsque le contact est mis jusqu'à ce que le hayon soit fermé.

Sur les véhicules avec accès sans clé avec démarrage par bouton-poussoir : appuye brièvement sur le bouton de la clé du véhicule et maintient-le enfoncé. La clé du véhicule à télécommande doit être près du hayon pour utiliser cette fonction.

OU : commence à fermer le hayon à la main jusqu'à ce qu'il se ferme tout seul.