Voir la version complète : Probleme renault pin extractor
baccaraboss
28/04/2024, 15h09
Salut a tous,
J'essaye d'intégrer 2 clés dans le calculateur anti démarrage, j'entre le code Renault pour lire les numéros 18 a 23, je le récupère
17 D9 48 .....
Je lance Renault pin extractor, Cherche Twingo mais il n'est pas dans la liste des Immo Box, j'essaye un peu tout les calculateurs mais il semblerait qu'aucun ne fonctionne, savez vous lequel pourrait fonctionner? j'ai du foiré une étape, pourtant je suis les autos d'un peu partout j'ai pas l'impression d'avoir fait de faute,
c'est les 1ere Twingo avec le radio fréquence
Pouvez vous m'aider svp?
baccaraboss
04/05/2024, 11h57
Bonjour, pensez vous que Renault pin extractor puisse être en défaut?
scott_311
05/05/2024, 09h28
bonjour
sur les twuingo c'est un peux deficile a trouver le code car il ya aussi des twingo avec le code avec les bip sonore pour le codage?
il faut savoir le quelle tu a ??
bien à vous
cordialement
baccaraboss
05/05/2024, 09h40
Salut, avec les bip sonore? je n'ai pas entendu de bip,
J'ai dans le code réserve:
17 D9 48 96 C3 97
Je vais retenter dans la semaine mais je suis inquiet, j'ai déjà réussi a lui intégrer une clé il y a au moins 3 ans, mais impossible de me rappeler quelle ImmoBox j'avais choisi,
scott_311
05/05/2024, 16h02
bonjour
voila ton code pin B7 3B 74 3A E8 9E
bien à vous
cordialement
baccaraboss
05/05/2024, 17h44
Merci je vais essayer cette semaine je vous redis
baccaraboss
12/05/2024, 11h18
bonjour
voila ton code pin B7 3B 74 3A E8 9E
bien à vous
cordialement
Super fonctionne a merveille, merci
Bonne journée
Salut!
Je viens polluer ce post pour ne pas en ouvrir un identique!
Même problème, ma Twingo de 2011 dont j'ai l'ISK
E417513E56CA
Mais je n'ai que pin extractor2 ou l'outil de mister Rorry canclip tool. Or pas de Twingo dans la liste des calculateurs. J'en ai essayé 2 ou 3 un peu au hasard et il donnent des résultats différents.
Une solution? (Précision, j'ai la clef, taillée et tout!)
Je vais donc me répondre pour partie à moi même, espérant que cela pourra être utile aux débutants, amateurs et quasi-ignorants comme moi.
J' ai finalement réussi à extraire ce maudit code pin!
L'achat d'un cable OBD SX asiate couplé au logiciel Easy Renault 6.14 le permet de la façon la plus simple. Dans la foulée, j'ai pu vérifier que le code ISK que me fournissait ce logiciel était bien le même que celui obtenu par Canclip.
Au passage, j'ai pu constater que le monde de la programmation auto était impitoyable: Le câble Chinois est fourni avec un logiciel Renolink(en version 2.11!) dont on ne s'est même pas donné la peine d’effacer le nom du créateur, semble-t-il bien connu ici.
Prochaine étape, la programmation de la clé. Deux solutions s'offre à moi. 1)Easy Renault fait ça semble -t-il et comme son nom l'indique: Fastoche! Un outil curieux fait semble-t-il pour les ignorants: design attractif (on est loin de l'austérité de Renolink), apparente simplicité de la procédure(il y a un bouton Key maker!). Mais...je me méfie. D'abord parce que personne ici ne semble l'utiliser et ensuite parce que bizarrement, aucun tuto n'est présent sur le net (mis à part l'installation).
2) La Clip. La, il y a des tutos et surtout ici, les bricolos dans mon genre l'utilisent (les pro ont des méthodes plus expéditives). Le problème est pour moi ailleurs. Dans la mesure du possible, j'aime bien comprendre (un peu..!) ce que je fais. Or c'est passage par "l'apprentissage UCH" (avant "l'apprentissage clé") qui me pose problème: qu'apprend on à l'UCH?
Je vais donc me répondre pour partie à moi même, espérant que cela pourra être utile aux débutants, amateurs et quasi-ignorants comme moi.
J' ai finalement réussi à extraire ce maudit code pin!
L'achat d'un cable OBD SX asiate couplé au logiciel Easy Renault 6.14 le permet de la façon la plus simple. Dans la foulée, j'ai pu vérifier que le code ISK que me fournissait ce logiciel était bien le même que celui obtenu par Canclip.
Au passage, j'ai pu constater que le monde de la programmation auto était impitoyable: Le câble Chinois est fourni avec un logiciel Renolink(en version 2.11!) dont on ne s'est même pas donné la peine d’effacer le nom du créateur, semble-t-il bien connu ici.
Prochaine étape, la programmation de la clé. Deux solutions s'offre à moi. 1)Easy Renault fait ça semble -t-il et comme son nom l'indique: Fastoche! Un outil curieux fait semble-t-il pour les ignorants: design attractif (on est loin de l'austérité de Renolink), apparente simplicité de la procédure(il y a un bouton Key maker!). Mais...je me méfie. D'abord parce que personne ici ne semble l'utiliser et ensuite parce que bizarrement, aucun tuto n'est présent sur le net (mis à part l'installation).
2) La Clip. La, il y a des tutos et surtout ici, les bricolos dans mon genre l'utilisent (les pro ont des méthodes plus expéditives). Le problème est pour moi ailleurs. Dans la mesure du possible, j'aime bien comprendre (un peu..!) ce que je fais. Or c'est passage par "l'apprentissage UCH" (avant "l'apprentissage clé") qui me pose problème: qu'apprend on à l'UCH?
apparente simplicité de la procédure(il y a un bouton Key maker!). Mais...je me méfie. D'abord parce que personne ici ne semble l'utiliser et ensuite parce que bizarrement, aucun tuto n'est présent sur le net (mis à part l'installation).
pourtant il me semble que cetais un des 1er log sur base ddt avec une interface bien plus pratique/soigner/visuel que tout les autres log !
le site d'origine etais ici il me semble : https://easyrenault.com/ , mais dead apparemment , et la version qui tourne 6.1.4 et fonctionnel mais obselete en fonction car il y avais birn plus recent !!!
je pense que se log et tomber dans les oubliette , dommage car etais bien coder !!!!!!!!!!
Ce logiciel est semble-t-il tombé "dans le domaine public"(!), vu qu'il m'a été fourni par le vendeur du câble. Là aussi, c'est l'univers impitoyable de la programmation auto :13:
Il est très beau ce logiciel, mais comme je n'aime pas trop ne rien comprendre du tout à ce que je fais, j'hésite à simplement appuyer sur un bouton.
Tu dis qu'il est obsolète parce que des modèles récents ne sont pas pris en compte?
Ce logiciel est semble-t-il tombé "dans le domaine public"(!), vu qu'il m'a été fourni par le vendeur du câble. Là aussi, c'est l'univers impitoyable de la programmation auto :13:
Il est très beau ce logiciel, mais comme je n'aime pas trop ne rien comprendre du tout à ce que je fais, j'hésite à simplement appuyer sur un bouton.
Tu dis qu'il est obsolète parce que des modèles récents ne sont pas pris en compte?
Tu dis qu'il est obsolète parce que des modèles récents ne sont pas pris en compte?
oui et non , car la version qui tourne 6.1.4 date de je ne sais combien année ,il me semble que cetais en 9ou 10 la derniere , donc plus de vehicule et amélioration dispo que la 6.1.4 qui date ...
Il est très beau ce logiciel, mais comme je n'aime pas trop ne rien comprendre du tout à ce que je fais, j'hésite à simplement appuyer sur un bouton.
pourtant l'interface je trouve que ces un des meilleur log , justement tous en bien repertorier sur des bouton , si tu tes DDDt / renolink , tu va t'arracher les cheveux alors :2:
Ce logiciel est semble-t-il tombé "dans le domaine public"(!), vu qu'il m'a été fourni par le vendeur du câble
oui il offre ca lors d'achat de vci/prise obd etc , car il est hacked , donc gratos , voila pk cette version 6.1.4 ressort casi partout !!!
Renolink, je vais même pas essayer:des heures d'auto-formation en quémandant ci et là des infos, les risques de mauvaises manip pour une utilité nulle car je ne compte pas refaire des clés de si tôt, ni d'ailleurs aller modifier des paramètres dont j'ignore tout: je reste dans ma zone de compétence avec ma Clip.
Mais je voudrais bien comprendre: en fait, lors de l'apprentissage d'une clé, est ce qu'il faut apprendre à l'UCH à apprendre une clé? (c'est la seule interprétation que j'ai trouvé à la manip avec la Clip, qui nécessite un apprentissage UCH). Est ce que cette opération "efface" quelque chose dans l'UCH?
J'ai eu raison de me méfier...Voilà t-y pas que mon Cancplip, (v170) ne fait pas apparaitre ce qu'attendu, au moins au vu des tutos du net. Pas de problème pour le code réserve et tout ça. Mais:
1) dans apprentissage,il n' a que 2 lignes, Réserve et contrôle clé. Pas de "apprentissage unité centrale d'habitacle"
2) "apprentissage unité centrale d'habitacle" apparait dans la rubrique apprentissages sécurisés(l'icone en dessous)
3) Si je choisi cela, rien ne se passe comme prévu(par les tutos):Le logiciel réclame que je coupe le contact et me propose de "terminer". Résultat: cette clé est déjà apprise!
Oui, je sais, je choisi la difficulté. Mais Easy Renault me fait peur: je me suis arrêté à apprentissage clé: 2 clé semble-t-il apparaissent dans une petite fenêtre (l'actuelle et celle que j'ai perdue). Mais là,on me propose de "valider". Valider quoi????(une fausse manip qui rendra tout inopérant?)
Je suis totalement perdu, non?!
Si j'avais lu plus attentivement Kis2A, j'aurais vu tout de suite qu'il me donnait une piste:Easy renault est sur une base DDt renolink. Donc il suffit de s'intéresser un peu à ces logiciels, pour voir ce que fait Easy renault(je dis ça pour un apprenti comme moi..).
Bref, après avoir lu les codes pin et isk, , on lance l'apprentissage de clé et on se laisse guider. Cela dit, je ne conseillerais à personne de faire ce que j'ai fait : Bien sur, 250€ pour la clé en concession, c'est excessif. Mais il semble que l'on trouve facilement des pros faisant cela pour bien moins cher. (et je passe sur le fait que je n'avais pas de risque d'avoir une clé mal pré-codée).
J'ai eu raison de me méfier...Voilà t-y pas que mon Cancplip, (v170) ne fait pas apparaitre ce qu'attendu, au moins au vu des tutos du net. Pas de problème pour le code réserve et tout ça. Mais:
1) dans apprentissage,il n' a que 2 lignes, Réserve et contrôle clé. Pas de "apprentissage unité centrale d'habitacle"
2) "apprentissage unité centrale d'habitacle" apparait dans la rubrique apprentissages sécurisés(l'icone en dessous)
3) Si je choisi cela, rien ne se passe comme prévu(par les tutos):Le logiciel réclame que je coupe le contact et me propose de "terminer". Résultat: cette clé est déjà apprise!
Oui, je sais, je choisi la difficulté. Mais Easy Renault me fait peur: je me suis arrêté à apprentissage clé: 2 clé semble-t-il apparaissent dans une petite fenêtre (l'actuelle et celle que j'ai perdue). Mais là,on me propose de "valider". Valider quoi????(une fausse manip qui rendra tout inopérant?)
Je suis totalement perdu, non?!
il faudrait déjà voir a mettre ton canclip a jour en 182 ( voir plus je ne sais plus et perso jamais utiliser pour ceci et meme autre chose , autocom ma toujours rendez servir ! ) , comme dis precedement , il me semble que le code reserve et sur canclip 182 max ? , look sur forum ca etais dis X fois
donc deja avec la derniere version , tu est sur que le log est ok , apres pour les optons , comme dis , suivant tes tuto suivis , et le vehicule annee , rien ne peut etre identique !!! (tes tuto suivis , sont bien pour le meme vehicule , meme année ?
version logiciel ( canclip identique ) ?? )
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