Voir la version complète : clio 2 essence ne démarre plus
mecatronique
12/06/2012, 19h52
clio 2 essence ne démarre plus et me donne pas accé pour scanner la memoir
les procédure a fait:
-vérification de l’installation (les fille les relais fusible ...]
-changement de la bobine d'allumage
-les bougie d'allumage et les faisceau
-pompe de gavage (pompe a essence)
et aujourd’hui la mémoire lui même
...si je démarre directement (sans attends le contact) elle démarre et cal tout suit
diago2001
12/06/2012, 20h02
fait un diag stp mon frer mecatronique et post les defauts .
mecatronique
12/06/2012, 20h15
merci mon frère j'ai essayer de faire diag et me donne pas l'entré a la mémoire défaut c'est pour sa j'ai changé l'ecu
ta changé de calculateur ou c'est avec le calculateur d'origine que ta pas acces aux default??
sinon verifie ton capteur pmh
Breizhelec
12/06/2012, 20h34
anti demarrage qui bug, essaye un double de clé si tu a, ton voyant rouge clignote avec le contacte ??
mecatronique
12/06/2012, 20h35
avec les deux calculateur le peu pas acces aux Default
j'ait changé aussi le capteur pmh
est ce que c'est possible le calculateur non alimenté
mecatronique
12/06/2012, 20h38
merci damdam mais j'ai pas un double de clé mais j'ai un 2'eme calculateur qui vierge
dreamland
12/06/2012, 20h38
Salut
a ) Regarde si tu n'as pas un problème du coté du contacteur de choc .
b ) Vérifier aussi l'antidemarrage , Led tableau de bord clignote ? il arrive parfois que l'UCH ne reconnait plus la clé aprés avoir eu un souci de batterie faible .
Pour réinitialiser , mettre le contact , oter le fusible 5A de l' UCH dans la boite à fusible , la LED rouge tableau de bord doit disparatre , remettre le fusible , couper le contact puis redemarrer .
Il est possible de faire aussi la même manip mais au lieu d'enlever / remettre le fusible , débrancher la batterie .
c ) Attention aussi aux 3 relais noir dans la boite à fusible compartiment moteur .
d ) Si l'antimerrage ne se débloque toujours pas ( voyant led rouge ) , tapoter la clé il y a aussi quelques soucis avec le transpondeur puis redemarrer
Pour un diag plus précis , donne plus d'infos ( type moteur , état du voyant Led .......
A+
mecatronique
12/06/2012, 20h47
merci dreamland pour led de anti démarrage elle fonction bien et j'ai aucun voyant apar voyan batterie tjr allumé
antichoc aussi direct
dreamland
12/06/2012, 20h54
merci mon frère j'ai essayer de faire diag et me donne pas l'entré a la mémoire défaut c'est pour sa j'ai changé l'ecu
Re ( désolé , pas trouvé comment éditer mon post précédent )
Attention , le changement de calculateur ne peut se faire qu'avec le remplacement de l'UCH car les 2 sont appairés , la clé est apprise par l'UCH
Ton diag , tu utilise clip ou un autre soft ?
A+
Breizhelec
12/06/2012, 20h54
aucun voyant allumé avec le contacte ? sauf batterie, tu a des soucis d'alim alors
vérifie tes relais
dreamland
12/06/2012, 20h58
merci dreamland pour led de anti démarrage elle fonction bien et j'ai aucun voyant apar voyan batterie tjr allumé
antichoc aussi direct
Re
Le voyant peut fonctionner normalement mais l'antidemarrage ne se déverrouille pas , si le démarreur tourne 1 a 2 secondes ou pas du tout sauf lorsque tu coupe et remet le contact alors du doit avoir un souci d'antidemarrage .
Quel est le type moteur ? D7F , D4F ........
A+
Breizhelec
12/06/2012, 21h12
tien regarde sa si sa peut aider
https://rapidshare.com/files/702290779/2012-06-12_220850.pdf
mecatronique
12/06/2012, 21h51
j'ai utilisé multidiag
dreamland
12/06/2012, 22h35
j'ai utilisé multidiag
Re
Particularité avec Multidiag ( suivant la version ) , pour Clio 2 le diag n'est possible que en mode Expert !!
Le diag direct par la fonction Moteur ne fonctionne pas .
As tu essayé de voir si dans Equipement tu as accés a l'antidemarrage ?
A+
bs-express
12/06/2012, 23h11
Puisque le moteur démarre pour une durée de 02 secondes lors de la mise du contacte rapidement ..... moi je favorise un problème du coté alimentation, donc tu dois vérifier :
* relais gestion moteur à savoir ses connexions
* fusible d'alimentation du dit relais
* l'ensemble des connecteurs au dessous de la plaque relais & fusibles (coté moteur)
Concernant IMMO je pense qu'il et bon vu que votre moteur démarre pendant 1 ou 2 sec
a mon avis je crois que tu a un problem d'alimentation
verifier surtout les masses
mecatronique
13/06/2012, 19h56
salut mais amis enfin après un bonne contrôle des fille et des relais le multidiag ma donnez une résulta :
1) uch defaut lign codé
diago2001
13/06/2012, 22h25
salut mecatronique la voiture et demarer ou quoi ?. cest ta dire tu a localiser votre problem cest tu a localiser le defauts poste juste le defauts por cette voiture et bon courage
mecatronique
14/06/2012, 15h54
salut mais amis je suis heureux parce que maintenant je peu lire les default de la mémoire vers multidiag et il ma donne 2défault pressent :
1- injection : défaillance mémoire
2-Uch : ligne codé
cette résultat diag sur les deux mémoire. l'original de la voiture et la vierge qui j'ai acheté
dreamland
14/06/2012, 15h59
Salut
On progresse mon ami , peux tu indiquer le type moteur afin d'avancer ?
As tu fait la synchro de ta clé avec le calculateur d'origine comme je te l'indiquais plus haut ?
A+
mecatronique
14/06/2012, 16h15
merci mon frere
le type moteur : bboa
j'ai une seule clé et j'ai fait la procédure de débranché fusible pour la synchroniser avec l'uch et tjr le meme prblm
et pour la led de antidémarrage fonctionné bien
(clignoté et le moment de contact resté allume pendant 3sec et arrête)
dreamland
14/06/2012, 17h32
Re
BB0A = D7F
Je te laisse ci-dessous la partie diag antidemarrage / demarreur / UCH
Password dans tes MP
A+
mecatronique
16/06/2012, 20h14
désolé pour tous mais amis
tout simplement c'est un probleme des mémoire les deux son codé
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