Voir la version complète : Question soft micro dsg dq200
Hello
Petite question, le soft de la dsg (flash) est spécifique à chaque auto ou toutes les infos sont dans l’eprom ?
En bref, puis-je mettre le flash d’une boîte dans une autre sans toucher l’eprom (même réf, même motorisation)?
Merci
salut oui c'est possible par bench ou obd
Ok donc ce sont des cartos "génériques". Tout ce qui est lié à la voiture est dans l’éprom.
Merci pour la précision.
Tristan25
05/05/2024, 22h14
Tous dépend du type de mecatronique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour une même motorisation (+\- même année de fabrication) il y a eu différents Mecatronic ?
elmostro
06/05/2024, 06h23
Salut,
Il y a 2 générations de mecatroniques hardware physiques dq200. En revanche il existe une multitude de softs disponibles.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Tristan25
06/05/2024, 08h10
Pour une même motorisation (+\- même année de fabrication) il y a eu différents Mecatronic ?
C’est monter sur quelle voiture?
L’exemple ici c’est une golf 7 1.4 tsi 140 de 2013 et une sportsvan de 2014 avec même motorisation et bva.
J’imagine que le soft doit être identique.
Tristan25
06/05/2024, 21h44
Les soft je sais pas il faudra les fichier mais l’eeprom est crypter par la flash
Ta mecatronique est soumise à l’anti démarrage sur ton model
Il faudra transférer les données immo
L’exemple ici c’est une golf 7 1.4 tsi 140 de 2013 et une sportsvan de 2014 avec même motorisation et bva.
J’imagine que le soft doit être identique.
Je te donne la méthode avec autotuner ou flex : lecture en bench tu prends le backup de l'ancien méca et tu l'écris dans le nouveau méca. Si méca avec antidémarrage, tu n'auras pas besoin d'adapter.
Par obd, antidémarrage deja adaptée dans le nouveau méca comme condition, Si tu as besoin que de la flash tu peux faire par obd une lecture en VR de l'ancien méca avec autotuner et tu l'écris dans le nouveau
Tristan25
11/05/2024, 07h36
Je te donne la méthode avec autotuner ou flex : lecture en bench tu prends le backup de l'ancien méca et tu l'écris dans le nouveau méca. Si méca avec antidémarrage, tu n'auras pas besoin d'adapter.
Par obd, antidémarrage deja adaptée dans le nouveau méca comme condition, Si tu as besoin que de la flash tu peux faire par obd une lecture en VR de l'ancien méca avec autotuner et tu l'écris dans le nouveau
Salut
À éviter de cloner les dsg mqb tu peux tomber sur des meme réf mais pas les meme hw
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org