S'identifier

Voir la version complète : Driver CLIP Alliance sous windows 11

vieuxchoub
09/05/2024, 09h14
Chers amis de Tlemcen Electronics!!!
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet pour lequel j'ai trouvé peu d'aide sur les forums automobile: j'ai installé Clip 191 ( 191 pour pouvoir encore utiliser le code réserve..) sur un PC récent en windows 11 Pro. Installation sans problème..
Win 11= 64 bits donc sonde Alliance
Quand je branche la sonde sur la voiture et le PC, seuls les diodes ISO s'allument. Dans le gestionnaire de périphérique: la ligne de la sonde 1B-Alliance VCI se termine par un triangle jaune avec point d'exclamation.Dans le propriétés: "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique......... (code 52)
Je me dis que Clip 191, sorti en 2019, pouvait me pas avoir des drivers compatibles win11, sorti en 2021.. J'essaye des drivers de Clip 225, récupérés sur un autre pc: idem....
J'essaye de désactiver la vérification de la signature numérique des pilotes avec la commande en administrateur: "bcdedit.exe /set nointegritychecks on"...... commande refusée car le secure boot est activé.... J'ai du désactiver le secure boot dans le BIOS UEFI de ce PC HP Probook, ce qui était kafkahien parce que la modification de sécurité nécessitait la confirmation par la saisie d'un code numérique à 4 chiffres qui devait être saisi par les touches au dessus des lettres sans appui de la touche Maj...
Bref, ma commande "bcdedit.exe /set nointegritychecks on" a fini par réussir et la vérification de la signature numérique des pilotes a été définitivement désactivée et ma sonde Alliance a fini ( aprés branchement-débranchement-rebranchement) par être reconnue sans problème.....et Clip a fait son diag sans souci....
Ouf!!!!!!
:37::37::37::37::37::37::37::37::37:

SRA
12/06/2024, 17h11
Salut les frères, Merci beaucoup pour votre aide, j'ai le même problème, j'ai réussi après avoir désactivé le "Secure boot" depuis la Configuration du Bios "Bios SETUP".

Merci Bien et Bonne chance à tous

kis2a
12/06/2024, 19h43
pk tout simplement ne pas faire un (boot/partion ) système sur win 10 ?

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

la sonde alliance , ne dois pas tout simplement avoir de driver compatible win 11 ? sauf si je me trompe !!!!

skygui
12/06/2024, 20h44
pk tout simplement ne pas faire un (boot/partion ) système sur win 10 ?

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

la sonde alliance , ne dois pas tout simplement avoir de driver compatible win 11 ? sauf si je me trompe !!!!

Ou une VM...

marcodu45
12/06/2024, 20h44
Slt,

La sonde clip à jusqu'à ce post jamais fonctionné sur un PC 64 bits à ma connaissance

Clip et diagbox (pour avoir lexia ainsi que PP2000) étaient uniquement fonctionnelle en 32 bits

jeremy72
13/06/2024, 06h34
salut, non ce n'est pas ça
RENAULT avec une alliance en 64 bits fonctionne impeccable avec les nouveau véhicules
pour les anciens véhicules borneo 1 ou ASDE avant 2002, ils utilisent un patch spécial
pour les véhicules borneo 1/ASDE seven 32 bits et clip 136
PSA diagbox 7 en 32 bits uniquement
diagbox 9 en 32 bits /64 bits

marcodu45
13/06/2024, 22h02
salut, non ce n'est pas ça
RENAULT avec une alliance en 64 bits fonctionne impeccable avec les nouveau véhicules
pour les anciens véhicules borneo 1 ou ASDE avant 2002, ils utilisent un patch spécial
pour les véhicules borneo 1/ASDE seven 32 bits et clip 136
PSA diagbox 7 en 32 bits uniquement
diagbox 9 en 32 bits /64 bits

Slt jeremy72,

Merci pour ces précisions !

Comme j'ai un PC en W7 32 bits et un autre en multi-boot avec une partition en 32 bits ça fait que je n'ai jamais ressenti le besoin d'essayer de les installer en 64 bits

J'avais fait le raccourci que clip ne fonctionnait pas en 64 bits...

kis2a
14/06/2024, 19h22
Tout depend de la

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h15 ----------

vci , donc voila pourquoi avoir plusieur OS different , et en x86 et x64 , au moins suivant votre sonde , vous basculer sur le bon OS ;)

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

Ou une VM...

VM oui ces bien pour test etc , pour du diag , rien de mieux que X boot ( os ) installe sur un pc , bien plus rapide qu'une VM

actuellement , sur different log diag/reprog sur le fofo

un pc multiboot avec -> Win 7 32 + Win 10 x64

tout les log dispo et X VCi , tout fonctionne !!!

Actuellement , ces le meilleur système a faire pour avoir un bon pc opérationnelle

vieuxchoub
03/07/2024, 17h14
Bonjour les amis!!
Oui, le problème avec windows 11 est qu'il exige des pilotes signés ce qui n'est pas le cas des drivers inclus dans Clip.... Après, vous avez raison, c'est un peu se compliquer que de vouloir installer Clip sous windows 11..... Mais, bientôt, 10 ne sera plus mis à jour, les nouveaux pc sortent sous 11.... Alors, c'était juste pour vous signaler les difficultés...

kis2a
03/07/2024, 18h35
Bonjour les amis!!
Oui, le problème avec windows 11 est qu'il exige des pilotes signés ce qui n'est pas le cas des drivers inclus dans Clip.... Après, vous avez raison, c'est un peu se compliquer que de vouloir installer Clip sous windows 11..... Mais, bientôt, 10 ne sera plus mis à jour, les nouveaux pc sortent sous 11.... Alors, c'était juste pour vous signaler les difficultés...

alliancd et clip sont sous max , 10 , sous 11 toute facon la plus part des constructeur , ca se fais avec du online , donc d'ici quelque année , nous seront plus a jour !!!!

pour rester a jour avais de l'ancien matos , il faut mettre sous les os , qui fonctionner avec ces VCI , :d:d:d