Voir la version complète : 307 1.4 hdi qui grille les capteurs de pression rampe
bonjour
j'ai une 307 1.4 hdi 2005 qui grille les capteur de pression rampe sans savoir pourquoi , capteur hs je le change deux jours après il est grillé je change un autre pareil ,une fois un capteur à fait presque deux mois avant de grillé je les achete dans des différentes casses . pour l'instant je suis sur le 4 eme capteur.
câblage versifié ok
connecteur j'ai 5v et -12v ok
quand je change un nouveau capteur elle démarre normal elle roule très bien sans code de défaut
merci pour votre aide
Slt
Tu as testé avec un neuf ?
Sinon, contrôle le voltage ou les fil s'il se touche.
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Slt
Tu as testé avec un neuf ?
Sinon, contrôle le voltage ou les fil s'il se touche.
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Ce que je voulais dire, contrôle le voltage tout en bougeant le faisceau électrique au cas on fil bouge et touche celui du capteur .
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Bonjour
Non j'ai pas testé avec un neuf puisque il est chère et pas de bonne qualité
Concernant les câbles oui j'ai testé le voltage et la continuité en bougeant le faisceau , je pense à utiliser un nouveau 3fils directement du calculateur en supprimant l'ancien pour voir
Change ta prise et les 30 premiers centimètres de faisceau...kit de réparation dispo chez Peugeot...le capteur neuf coûte 65€ en febi.
J'ai fait beaucoup plus de faisceau que de capteur la dessus...
Hello jamais cramer de capteur de pression ..
Hello jamais cramer de capteur de pression .. clairement c'est pas sa panne...J'en ai déjà fait mais très très rarement... Et souvent je le change avec le faisceau plus par tranquilité que nécessité...
Merci pour vos réponses, mais j'ai bien 4 capteurs HS la cause reste tjr inconnue
Merci pour vos réponses, mais j'ai bien 4 capteurs HS la cause reste tjr inconnue
Ok....bonne recherche de panne à toi...
Slt
Après, il te reste plus que le calculateur car quatre capteurs ne crame pas sans raison.
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jcb31100
20/05/2024, 06h17
Bjr c'est pas plutôt un problème que le capteur de pression se bouche? Car tu aurais peut-être un problème de limail ?
Bjr c'est pas plutôt un problème que le capteur de pression se bouche? Car tu aurais peut-être un problème de limail ?
Bonjour
S'il y a des limailles c'est Le régulateur qui soit bouché , on m'a dit sur la présence de l'eau dans le réservoir peut endommager le capteur 🤷*♂️
barthdu22
20/05/2024, 16h56
Salut, le serrage au couple est respecté ?
Salut, le serrage au couple est respecté ?
Non je serre normal
nasisamy
22/05/2024, 08h11
Salut quand tu dit cramé tu n as plus d'hom ? si oui regrade faisseaux ou calculateur
Salut quand tu dit cramé tu n as plus d'hom ? si oui regrade faisseaux ou calculateur
Un est bloqué à 1400bar donc une résistance plus élevé et bloqué sur celle-ci les autres plus d'ohm du tout.
La seule théorie que j'ai pour l'instant c'est que les faisceau qui porte injecteurs+bougies de préchauffage ainsi ce capteur de rampe a une masse quelques part puisque les bougies sont à 12v et les injecteurs sont à 70v sinon je ne vois pas qu'est-ce qui peut les cramer de cette manière
el3azouni
27/05/2024, 23h01
Hi
Il existe une petite rondelle au bout de ce capteur,le manque de cette rondelle entraîne défaillance du ce capteur par une grande pression ,verifier bien.peut être c'est la cause..
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Hi
Il existe une petite rondelle au bout de ce capteur,le manque de cette rondelle entraîne défaillance du ce capteur par une grande pression ,verifier bien.peut être c'est la cause..
DAVID02620
28/05/2024, 06h52
salut
autre solution
passe 3 fils volant direct du calculateur pour etre sur que ca vient pas du faisceau sinon calculateur a remplacer
salut
autre solution
passe 3 fils volant direct du calculateur pour etre sur que ca vient pas du faisceau sinon calculateur a remplacer
c'est ce que j'ai fait exactement , je roule pour un moment pour voir et ainsi réponde ici comme RESOLU, merci à vous tous
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