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Voir la version complète : 2l hdi xsara picasso


mimo1313
23/05/2024, 22h54
Salut à tous

J'ai un soucis avec un xsara picasso 2l hdi avec un calculateur EDC15C2 3 prises.

Le véhicule ne démarre pas , le calculateur à était mis en immo off.

Dans les paramètres (lecture avec une valise autel) le calculateur est toujours verrouillé, la pompe de gavage tourne à la mise sous contact mais pas de pression rail au démarrage.

Avez-vous une idée du problème ? Merci à tous

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

J'ai oublié de précisé...

J'ai fais un essai avec un kit de démarrage complet ecu , bsi , antenne, clé mais toujours pas de démarrage...

Glaacia
24/05/2024, 00h17
Immo off mal fait?
Avec ton kit de demarrage (celui sans immo off):
Fais un diag, si tu n’as pas de communication avec le module sous volant il faut le remplacer (contacteur tournant =module sous volant)
Souvent il lache et l’antenne de transpondeur est relié… du coup le signal ne passe pas

curtis50
24/05/2024, 06h29
salut a tous même ci le calculateur est verrouillé tu doit avoir de la pression regarde a ton régulateur de pression capteur pression ou injecteur fait les retour

mimo1313
24/05/2024, 08h25
Immo off mal fait?
Avec ton kit de demarrage (celui sans immo off):
Fais un diag, si tu n’as pas de communication avec le module sous volant il faut le remplacer (contacteur tournant =module sous volant)
Souvent il lache et l’antenne de transpondeur est relié… du coup le signal ne passe pas

Salut,

Pour L'immo off je l'ai fais contrôler une deuxième fois apparemment il est bien fait.

Je communique avec tout les calculateur avec le COM2000 aussi.

Les clés sont bien détecter à la valise pourtant

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

salut a tous même ci le calculateur est verrouillé tu doit avoir de la pression regarde a ton régulateur de pression capteur pression ou injecteur fait les retour

Salut

Pompe haute pression changé, la rallonge du capteur de pression rail à était supprimé.

J'ai bien la synchronisation AAC VILO

Si le calculateur est verrouillé, il bloque l'arrivée de gasoil normalement ??

Il y a un seul défaut à la valise (defaut communication avec le boitier de servitude intelligent (bsi) et les calculateur du réseau CAN)

Merci pour votre aide les gars

mimo1313
24/05/2024, 21h57
Vous avez pas une idée ??
Je ne sais plus par où attaquer...

curtis50
25/05/2024, 05h39
salut non tu doit avoir de la pression si ton calculateur serais verrouillé tu aurais pas la pompe de gavage et les injecteur ne sont pas piloter

CleAuto64
25/05/2024, 06h26
Salut ton défaut fait penser à un pb de faisceau

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

mimo1313
26/05/2024, 21h39
Salut ton défaut fait penser à un pb de faisceau

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

J'ai fais un teste de continuité sur les 2 fils du Can , du calculateur au bsi les 2 sont ok

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

salut non tu doit avoir de la pression si ton calculateur serais verrouillé tu aurais pas la pompe de gavage et les injecteur ne sont pas piloter

Tu pense au capteur de la rampe ?

akasa67
26/05/2024, 22h01
Hello ton immo off et pas ok

---------- Post added at 09:01 PM ---------- Previous post was at 08:55 PM ----------

Sa serait bien que tu nous dise le départ de la panne

mimo1313
27/05/2024, 08h02
Hello ton immo off et pas ok

---------- Post added at 09:01 PM ---------- Previous post was at 08:55 PM ----------

Sa serait bien que tu nous dise le départ de la panne

Apparemment il est ok, je l'ai fait contrôler par 2 personnes différentes.

Ça n'enlève pas le problème même avec mon kit de démarrage ...

Au départ le véhicule pouvait très bien démarrer 5 fois d'affiler, à la 6ème ne plus démarrer comme ne pas démarrer à la première tentative.

J'aurai voulu réellement connaître la fonction de l'antidemarrage pour savoir si c'est lui qui me coupe la pression rail ou si c'est autre chose

curtis50
27/05/2024, 08h24
salut as tous . as tu des défauts, fait un scanne de tous les calculateur

---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h23 ----------

as tu fait les retours injecteurs

mimo1313
27/05/2024, 09h10
salut as tous . as tu des défauts, fait un scanne de tous les calculateur

---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h23 ----------

as tu fait les retours injecteurs

J'ai un seul défauts permanent qui est:(defaut communication avec le boitier de servitude intelligent (bsi) et les calculateur du réseau CAN)

Non je n'ai pas encore fait les retour d'injecteur

RANA
27/05/2024, 18h20
C normal que ça démarre pas si pas de communication entre bsi et calculateur

mimo1313
27/05/2024, 19h06
C normal que ça démarre pas si pas de communication entre bsi et calculateur

Le défaut est pas clair...

Les 2 fils du can sont bien le rouge et vert qui partent du bsi au calculateur moteur ?

mimo1313
30/05/2024, 09h40
UP S'il vous plaît

jcb31100
30/05/2024, 15h34
Bjr demarre t el au start pilote ?
Le kit demarrage a les meme reference que l origine ?
Si ton véhicule démarré de façon aléatoire, soit tu as un défaut faisceau, ou tu as un boîtier qui perturbe le réseau can . débranche ton ABS et re
interroge le calculateur Moteur et bsi?

mimo1313
30/05/2024, 22h02
Bjr demarre t el au start pilote ?
Le kit demarrage a les meme reference que l origine ?
Si ton véhicule démarré de façon aléatoire, soit tu as un défaut faisceau, ou tu as un boîtier qui perturbe le réseau can . débranche ton ABS et re
interroge le calculateur Moteur et bsi?

Avant elle démarré au start pilote maintenant plus..

Le kit à exactement les mêmes références.

Pourquoi debrancher l'abs pour faire un diag ?

Oui je pense qu'il y a un soucis de communication entre le bsi et le Calculateur moteur..

Cedric46
31/05/2024, 00h17
Parceque sur certains faisceaux mux l'abs est en série sur le réseau can et peut mettre la voiture en panne, tout comme les DAE.
N'y a-t-il pas un contacteur à inertie ? C'est le truc con mais bon on sait jamais...

jcb31100
31/05/2024, 07h26
Bjr si elle ne demare pas au start pilote c est que tu a un probleme mecanique . Car au start elle doit demarrer et s eteindre . A tu de l aspiration lors du demarrage sur l endree du papillon ?

reprogauto
31/05/2024, 08h14
Salut
Si dans paramètre ecu moteur calculateur est verouille donc immo actif
Il a était fais sur flash ou eeprom?

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

Post flash et eeprom d origine

mimo1313
31/05/2024, 12h30
Salut
Si dans paramètre ecu moteur calculateur est verouille donc immo actif
Il a était fais sur flash ou eeprom?

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

Post flash et eeprom d origine

Je ne sais pas , je l'ai fait faire.

Avec kessv2 je peux faire quelque chose ou pas ?

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Bjr si elle ne demare pas au start pilote c est que tu a un probleme mecanique . Car au start elle doit demarrer et s eteindre . A tu de l aspiration lors du demarrage sur l endree du papillon ?

Je peux la faire tourné au start pilote, mais dès que j'arrête le moteur s'arrête aussi

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Parceque sur certains faisceaux mux l'abs est en série sur le réseau can et peut mettre la voiture en panne, tout comme les DAE.
N'y a-t-il pas un contacteur à inertie ? C'est le truc con mais bon on sait jamais...

Oui ça j'ai bien compris.
Mais pourquoi faire le diag abs debrancher ?

Contacteur à inertie non , la pompe de gavage tourne

reprogauto
01/06/2024, 07h06
Ça va être compliqué cherche un membre du forum vers chez toi qui pourra te le faire

formator2
01/06/2024, 13h41
tu dois d'abord dévérouillé ton ecu apres on en discutera. ta panne ne mérite pas 1mn pour la diagnostiquer

Ichigo57
01/06/2024, 17h24
Salut,
Tu dois avoir ton bsi qui a des composants morts, change bsi