PDA

Voir la version complète : Tool ECU bench

phospho
27/05/2024, 15h29
Salut les gars,

Je commence a bosser sur des ECU en bench avec Abrites mais je suis pas convaincu (manque beaucoup de chose, pinout relou à lire, lent, etc...). Je voudrais m'équiper d'un tool ori ou non peut importe. mes critéres :

- Pas de lecture/écriture en ouvrant, je veux tout faire en pinout sur table
- Je ne veux pas faire de carto ou adblue ou autre, juste virgin/réinstallation, éventuellement Immoff, a voir
- pas de budget défini

J'ai vu Alientech, Dimsport et compagnie mais j'avoue que je galére a voir lequel serait le plus adapter pour ce que je veux faire. Si vous avez des pistes ce serait cool !

Bonne soirée

chaoui05
27/05/2024, 15h39
Salut les gars,

Je commence a bosser sur des ECU en bench avec Abrites mais je suis pas convaincu (manque beaucoup de chose, pinout relou à lire, lent, etc...). Je voudrais m'équiper d'un tool ori ou non peut importe. mes critéres :

- Pas de lecture/écriture en ouvrant, je veux tout faire en pinout sur table

- Je ne veux pas faire de carto ou adblue ou autre, juste virgin/réinstallation, éventuellement Immoff, a voir

- pas de budget défini

J'ai vu Alientech, Dimsport et compagnie mais j'avoue que je galére a voir lequel serait le plus adapter pour ce que je veux faire. Si vous avez des pistes ce serait cool !

Bonne soiréeBjr,
Aucun tool ne fait que du bench.
De plus si c'est virgine/immo off=> boot

Jock66
27/05/2024, 19h56
Salut

Comme dit plus haut, d’autant plus que certains passeront en bench sur des ecus, d’autres non et faudra boot, ect ect

En gros te faut plusieurs tools si tu veux couvrir tout les ecus, surtout si rescent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phospho
28/05/2024, 07h43
Ok merci pour vos réponses, je sais pas pourquoi je m'attendais a une solution unique, c'et pas comme ca que ca marche dans ce business mdr.

Je continue mes recherches

tech-auto
28/05/2024, 08h26
Salut
Quand tu va tomber sur un J34P valeo psa par exemple tu verras que c'est pas si facile à extraire un full pourtant c'est déjà assez vieux comme ecu

mawoussiboris
28/05/2024, 08h34
Salut
Quand tu va tomber sur un J34P valeo psa par exemple tu verras que c'est pas si facile à extraire un full pourtant c'est déjà assez vieux comme ecuSalut je confirme, ecu très chiant, j'ai même dû couper un fil de mon câble bench ktag. C'est le plus chiant que j'ai eu à faire et c'est uniquement boot.

En vrai je préfère boot quand c'est pour les off je suis plus tranquille. C'est pas aussi compliqué le boot c'est juste chiant mais la plupart des ecus sont faciles et ont des adaptateurs ou un seul point boot donc c'est tranquille

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

tech-auto
28/05/2024, 08h41
Salut je confirme, ecu très chiant, j'ai même dû couper un fil de mon câble bench ktag. C'est le plus chiant que j'ai eu à faire et c'est uniquement boot.

En vrai je préfère boot quand c'est pour les off je suis plus tranquille. C'est pas aussi compliqué le boot c'est juste chiant mais la plupart des ecus sont faciles et ont des adaptateurs ou un seul point boot donc c'est tranquille

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Salut l'ami
je suis comme toi je préfère jouer la sécurité plutôt que la rapidité

geniehex
16/07/2024, 20h39
Salut
Quand tu va tomber sur un J34P valeo psa par exemple tu verras que c'est pas si facile à extraire un full pourtant c'est déjà assez vieux comme ecu

SALUT
le flex le fait meme pas!!!pourtant il date cette ECU
j 'ai du utilise le ktag clone pour le faire!!!un peu chiant pour atteindre la carte mere mais avec de la patience et du dissolvant (acetone)ca passe
il faut plusieurs outil pour travailler correctement!!!

guyguy307
16/07/2024, 20h55
Salut en terme de polyvalence mon préférer est dfox