S'identifier

Voir la version complète : Problème TBD suite remplacement BSI 307 hdi

wapsss
28/05/2024, 11h25
Bonjour a tous

J’ai une Peugeot 307 de 2001 2l 110
VIN VF33CRHSB82250093
J’ai eu un problème de batterie et elle n’a plus démarré. J’ai remplacer la batterie mais elle ne démarrais toujours pas et clé non reconnu. Bon j’ai compris que c’était le bsi qui s’est « vidé ». J’ai commander un kit BSI / calculateur moteur / clé.

Les seuls différence du nouveau BSI sont la lettre F à la place de E au niveau du numéro "Plan" et Poste de contrôle : 2 au lieu de 1

103891

Une fois le kit monté elle démarre enfin mais…

Le bloc compteur est éteins et ne fonctionne plus du tout, comme s’il étais débrancher et les boutons de centralisé et warning ne fonctionnent plus. Tout le reste marche.

Tout les fusibles sont ok.

En remplaçant le BSI j’ai trouver une fiche qui n’a pas l’air de se connecter au BSI. Je ne me souvient pas l’avoir déconnectée et je ne voit pas ou elle pourrais aller si quelqu'un sait, je me dit que ça peut venir de la...

103892

Le seul outils que j’ai sous la mains c’est un diag delphi qui me remonte un seul défaut : Absence de communication avec l’unité de commande du tableau de bord.
J’investirais dans un diag Peugeot si je ne trouve pas de réponse mais je voulais savoir si ça dit quelque chose a un de vous et / ou si quelqu’un aurais un schéma électrique a me dépanner.

Merci à vous

phil1
28/05/2024, 12h10
slt

la solution >vierge bsi ori sur table et telecodage manuel.(avec le pin bien sur)

wapsss
28/05/2024, 13h09
slt

la solution >vierge bsi ori sur table et telecodage manuel.(avec le pin bien sur)

Salut merci pour ta réponse, oui j’imagine que c’est comme ca dans les règles de l’art.

J’ai oublier de préciser dans mon intro, en remettant mes boitiers d’origine, le problème persiste ! Ce qui me laisse penser que ce n’est pas en rapport avec le remplacement du BSI

En tout cas, si pas moyens de rétablir le compteur sans passer par le telecodage, je crois que c’est le moment de changer de vehicule, c’est dommage elle est en super etat.

jpay2
29/05/2024, 10h37
salut, tu as defaut du reseau van , le compteur fait passerelle pour tous le van, a travers l'afficheur et arrive au poste

ton poste ne fonctionne donc pas , mais si tu diag il se reveil ?????

ton souci est affectation kit demarrage /compteur
tu aurai du prendre compteur avec ton kit pour ne pas avoir le souci

pour moi, tu part dans la mauvaise direction, remet origine, code ta bsi origine , puis cherche ta panne

debranche ton afficheur central voir si ton compteur travail , cela arrive souvent l'afficheur en panne et van cassé

a++

wapsss
29/05/2024, 19h42
salut, tu as defaut du reseau van , le compteur fait passerelle pour tous le van, a travers l'afficheur et arrive au poste

ton poste ne fonctionne donc pas , mais si tu diag il se reveil ?????

ton souci est affectation kit demarrage /compteur
tu aurai du prendre compteur avec ton kit pour ne pas avoir le souci

pour moi, tu part dans la mauvaise direction, remet origine, code ta bsi origine , puis cherche ta panne

debranche ton afficheur central voir si ton compteur travail , cela arrive souvent l'afficheur en panne et van cassé

a++

Merci pour ta réponse, le poste fonctionne meme sans diag.

Suite et fin :

J’ai remplacer le bloc compteur par un d’occasion. Ça remarche.

Les refs compteur au cas ou ça servirait dans le futur.

103902

Merci pour vos avis.