S'identifier

Voir la version complète : moteur bhz bh01 1.6hdi 120ch

abuowais
04/06/2024, 18h52
Salut tout le monde.

J'ai une petite question, malgré avoir fait le tour de tout les mécaniciens, aucuns n'est en mesure de me donner une réponse.

Voici le problème.
J'ai un 5008 année 2016, moteur 1.6hdi 8v 120ch bhz bh01avec electrovanne sur pompe à eau, injection bosch.
Le moteur est hs, bielle coulée.

Je cherche à changer le moteur:
Ce moteur est à prix d'or.

Donc je cherche les moteurs compatibles.
1.6hdi 8v 75 ou 92 ou 112 ou 115

Première question : est ce possible ?
Exemple on me propose une 1.6hdi 75ch 8 soupapes injection bosch de 2016.
Le vendeur me dit qu'il faut juste changer la pompe à huile pour le modèle avec electrovanne et le turbo. Et que le reste est similaire.

Si quelqu'un peut d'aider.

everson29
04/06/2024, 19h37
Salut
Pour le prix ca reste un moteur récent.
Surtout très rare avec bielle coulée
Reprends le meme ca t’evitera des complications
Bhz v’est assez répandu

bracame
04/06/2024, 20h29
C'est vrai que l'on a un peu de casse mais surtout de la distribution...avec la courroie fine qui perds ses dents...on les fait impérativement à 160mkm et depuis ras.

J'ai monter du bhx pour du bhz pour mon cas.

Mamar86100
04/06/2024, 21h12
Salut tout le monde.

J'ai une petite question, malgré avoir fait le tour de tout les mécaniciens, aucuns n'est en mesure de me donner une réponse.

Voici le problème.
J'ai un 5008 année 2016, moteur 1.6hdi 8v 120ch bhz bh01avec electrovanne sur pompe à eau, injection bosch.
Le moteur est hs, bielle coulée.

Je cherche à changer le moteur:
Ce moteur est à prix d'or.

Donc je cherche les moteurs compatibles.
1.6hdi 8v 75 ou 92 ou 112 ou 115

Première question : est ce possible ?
Exemple on me propose une 1.6hdi 75ch 8 soupapes injection bosch de 2016.
Le vendeur me dit qu'il faut juste changer la pompe à huile pour le modèle avec electrovanne et le turbo. Et que le reste est similaire.

Si quelqu'un peut d'aider.
Bonjour pour ma part déjà modifié un 95 pour en faire un 115 . Le bloque dv6c est identique
Parcontre deposer injecteur pompe hp et rail . Injections bosch pour les 92/95 et du continental vdo pour 115/120. Les 100cv sont monté en bosch aussi . Après déposé le turbo également. Remettre sont faisceau d'origine et le bloc d'eau. En espérant que sa peut aider.
Cordialement

abuowais
04/06/2024, 22h58
Salut
Pour le prix ca reste un moteur récent.
Surtout très rare avec bielle coulée
Reprends le meme ca t’evitera des complications
Bhz v’est assez répandu
Le bhz est répandu, mais franchement les prix sont élevés par rapport au autres 1.6hdi 8v

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

Bonjour pour ma part déjà modifié un 95 pour en faire un 115 . Le bloque dv6c est identique
Parcontre deposer injecteur pompe hp et rail . Injections bosch pour les 92/95 et du continental vdo pour 115/120. Les 100cv sont monté en bosch aussi . Après déposé le turbo également. Remettre sont faisceau d'origine et le bloc d'eau. En espérant que sa peut aider.
Cordialement
Mon moteur est monter en bosch, j'ai trouvé un 1.6hdi 8v de 75ch bosch aussi.
Visuellement c'est pareil sauf la pompe à huile , mon moteur a une electrovanne sur la pompe à huile.

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

C'est vrai que l'on a un peu de casse mais surtout de la distribution...avec la courroie fine qui perds ses dents...on les fait impérativement à 160mkm et depuis ras.

J'ai monter du bhx pour du bhz pour mon cas.
Et tu as modifié la pompe à huile?

OVERSPEED
07/06/2024, 09h38
Bonjour

Si il est coule c est peut etre reparable avec des pieces d occasion

un vilebrequin
une bielle avec son piston
des coussinets neufs bielles et ligne d arbre

avec un bon nettoyage du bloc et des conduits d huile

on trouve pas mal de pieces provenant de voitures immergees / fracassees ..

Au revoir
OS

YomGui
07/06/2024, 11h08
Soit tu refais si le bloc est en bon état ou alors tu achetes un occas mais c'est sur que ça vaut plus cher.

Moi par exemple j'ai refais un 2.0 BlueHDI et ça m'a couté environ 2000 € (bielles, coussinets, segmentation, rectif culasse, chaine AAC, AAC, etc...) alors qu'un moteur occas pratiquement 5000 €

Tes correspondances moteurs au cas où tu veuilles un occas: BHX BHY BHZ BHW

YomGui

curtis50
07/06/2024, 19h03
salut a tous comme dit overspeed et yomgui si tu peut le refait tu repart sur de bonne base. un occasion ces pas sur

OVERSPEED
07/06/2024, 19h39
salut a tous comme dit overspeed et yomgui si tu peut le refait tu repart sur de bonne base. un occasion ces pas sur

Bonjour

Surtout surs des moteurs qui n ont pas bonne reputation et en plus avec des vidanges tous les .... sans parler du reste

Au revoir
OS

abuowais
08/06/2024, 05h07
Soit tu refais si le bloc est en bon état ou alors tu achetes un occas mais c'est sur que ça vaut plus cher.

Moi par exemple j'ai refais un 2.0 BlueHDI et ça m'a couté environ 2000 € (bielles, coussinets, segmentation, rectif culasse, chaine AAC, AAC, etc...) alors qu'un moteur occas pratiquement 5000 €

Tes correspondances moteurs au cas où tu veuilles un occas: BHX BHY BHZ BHW

YomGui
Salut, merci pour vos conseils.
Effectivement j'ai pensé à le refaire mais , tout est hs.
J'ai trouvé des blocs avec des codes différents. Le seul problème c'est cette fameuse pompe à huile avec electrovanne. Je me demandais si c'était possible de la monter sur un moteur qui a une pompe à huile sans electrovanne.

OVERSPEED
08/06/2024, 08h51
Salut, merci pour vos conseils.
Effectivement j'ai pensé à le refaire mais , tout est hs.
J'ai trouvé des blocs avec des codes différents. Le seul problème c'est cette fameuse pompe à huile avec electrovanne. Je me demandais si c'était possible de la monter sur un moteur qui a une pompe à huile sans electrovanne.

Bonjour

Tout est HS ? les chemises sont rayees ? le reste cela se change

non car il y a retour vers le calculateur c est une pompe pilotee

Au revoir
OS

abuowais
13/06/2024, 18h52
Désolé pour le retard, avec le boulot c'est difficile.

Je suis toujours à la recherche d'un moteur à prix abordable.

Malgré mes recherches, aucuns mécaniciens n'a fait de montage autre que le même référence.

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h50 ----------

Oui moteur hs, arbre a came usé, vilebrequin, je suppose que le moteur a pris chère

OVERSPEED
13/06/2024, 19h54
Bonjour

avec les innondations cet hivers il y a peut etre des immerges , juste a demonter le moteur nettoyer remonter

J ai refait plusieurs immerges c est interessant car pas cher

Au revoir
OS