PDA

Voir la version complète : Logiciel diag boîte de vitesse automatique pour clio 2

Zatelli
05/06/2024, 13h07
Bonjour,

Je dois effectuer une vidange de boîte de vitesse automatique de ma clio 2 phase 1 essence 1.4 16v.

Pour la température, mettre la date de changement d'huile ou faire une remise à zéro je me suis équipé de la valise diag delphi version 2017 et 2021.

Après avoir branché la valise diag aucune des deux versions n'a la possibilité de diagnostic pour la boîte de vitesse / transmission pour le modèle clio 2 dans le choix menu : type de système.

Pourtant j'ai indiqué le vin de mon véhicule et essayer aussi de faire une recherche aussi manuel du modèle.

Est ce normal ou je ne regarde pas au bon endroit dans le logiciel ?

Si vraiment il n'y pas le diag pour ma boîte de vitesse automatique dur delphi par quel valise diag je peux utiliser.

J'ai aussi autocom et une clé Elm 327 mais idem aucune info sur ma boîte de vitesse disponible comme la température par exemple.

Merci pour votre aide.

OVERSPEED
06/06/2024, 05h57
Bonjour

C est tres probablement une boite DPO 4 vitesses a l electronique prehistorique .... c est une boite qui vieillt tres mal car Renault ne prevoyait pas de vidange

Les Phase 1 avait encore la boite AD4 des annees 80

La premiere cause de panne sur les DPO c est la presence de limailles dans les solenoids , les solenoids sont ( etaient dispo ) en PR

le gros probleme est que la crepine est au milieu de la boite donc pas changeable sans tout demonter

Au pire on peut faire uen vidange et remettre la meme quantite huile neuve , faire ca deux fois pour sortir un maximum de saletee et limailes.

Au revoir
OS

OVERSPEED
06/06/2024, 09h24
Bonjour

pour acceder au calculateur boite il faut la valise Renault '' d epoque ''

la mise a jour de la date .... ca peut etre une simple etiquette sous le capot de toute facon les boites DP0 c est pas reparable sauf distributeur et encore ...

Au revoir
OS

thomas
06/06/2024, 10h43
Salut
renolink doit passer (il passe sur la mienne, moteur 1.4 boite DP0)

OVERSPEED
06/06/2024, 12h25
Salut
renolink doit passer (il passe sur la mienne, moteur 1.4 boite DP0)

Bonjour

Je ne pense pas qu il y ai un message d erreur si depassement ''vidange'' surtout que la DPO etait vendu '' huile a vie ''

J ai deja refait des distributeurs pour passer des solenoids sans trous a des '' avec trous'' sans aucune valise

Le probleme c est la crepine interne qui necessite de demonter toute la boite

Au revoir
OS

Jock66
06/06/2024, 12h31
Salut

Non pas de message pour dépassement d’huile, la dessus si voyant c’est qu’il y a un problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thomas
06/06/2024, 17h20
Salut
cela n’empêche pas la présence d'un compteur d'usure d'huile.. à raz en cas de vidange.

OVERSPEED
06/06/2024, 19h36
Salut
cela n’empêche pas la présence d'un compteur d'usure d'huile.. à raz en cas de vidange.

Bonjour

A condition de faire au moins deux vidanges a la suite car on ne sait pas vidanger le convertisseur qui est un convertisseur a lockup donc avec un embrayage mono disque qui genere des '' poussieres'' avec l usure et cela se melange a l huile

Le compteur il part a zero usine donc 100 / 100 huile neuve , une seule vidange ne permets de remplacer toute l huile

dans les choses utiles a changer pour eviter les pannes et la mise en securite de la boite sur la DPO / AL4

le capteur de pression
les deux electrovannes qui fatiguent beaucoup dont celle de lockup

les pieces DP0 Renault et AL4 PSA sont comptatibles a 99 / 100 comme les capteurs / electrovannes ....

Au revoir
OS

Zatelli
07/06/2024, 11h31
Bonjour merci pour vos conseils.
Peut-être avec Can clip ou renolink non ?

OVERSPEED
07/06/2024, 12h56
Bonjour merci pour vos conseils.
Peut-être avec Can clip ou renolink non ?

Bonjour

deja il faudrait avoir une idee de l annee et du kilometrage au dela de 150000 km c'est

Regarder la couleur de l huile et l odeur , si elle sents le brule c est mal parti si elle est couleur ???? ... c est mal parti

puis changement des deux electrovannes et du capteur de pression ( vu l age )

la remise a zero du '' calculateur d huile '' c est vaiment un detail qui n empeche pas du tout de rouler sans probleme , c est pareil sur les boites Aisin

Au revoir
OS

---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

on peut faire le reset apres la vidange quelques semaines voir mois apres