PDA

Voir la version complète : Trafic 2 egr

gary89
05/06/2024, 22h04
Bonjour, aujourd'hui on ma déposé un trafic 2 de 2010 avec un M9R (780 je crois) de manière aléatoire le voyant moteur s'allume (avec le message injection a contrôler) sans perte de puissance (généralement il s'allume au démarrage du moteur)
Defaut au passage du clip DF647 Régulation de la position de la vanne egr 1def
en liste données PR128 et PR 129 off set egr 800% .
Vanne egr neuve x2 ( changé par le garage et puis une autre par moi )
après le remplacement reset des adaptatifs on roule puis coupure du contact et au redémarrage voyant .
Si vous avez piste ou idés avant que change l'ecu ... Merci

sadna
05/06/2024, 22h53
Bonjour, aujourd'hui on ma déposé un trafic 2 de 2010 avec un M9R (780 je crois) de manière aléatoire le voyant moteur s'allume (avec le message injection a contrôler) sans perte de puissance (généralement il s'allume au démarrage du moteur)
après le remplacement reset des adaptatifs on roule puis coupure du contact et au redémarrage voyant .

Salut,

Les vannes egr ont ete remplacé par des oem ou de l'adaptable ?

@+

sasa
06/06/2024, 04h50

Salut Gary89, je partirais sur une mise à jour en ligne si tu le matos ou les entourages qui peuvent te le faire , mais sinon regarder coté faisceau si pas de soucis , mais les 800% vraiment étrange , mais pour moi d'après cette valeur cela me dirige vers une mise à jour Online avec can clip ;(

gary89
06/06/2024, 07h16
Salut,

Les vannes egr ont ete remplacé par des oem ou de l'adaptable ?

@+

Le garage avait mis du autodoc ( je ne serait pas vous dire la marque) chez Renault pas de délai, j'ai donc mis une Pierburg

---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h12 ----------

Lire le fichier et fait une suppression de la vanne egr

Bonjour, ca vas peut etre finir comme ca mais je suis pas fan

---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

Salut Gary89, je partirais sur une mise à jour en ligne si tu le matos ou les entourages qui peuvent te le faire , mais sinon regarder coté faisceau si pas de soucis , mais les 800% vraiment étrange , mais pour moi d'après cette valeur cela me dirige vers une mise à jour Online avec can clip ;(

Salut l'ami ca vas ? Malheureusement je connais personne chez renault ( a part la secraitaire mais sa ne m'aide pas:banghead:)
Une fois la resmise a zero des adaptatifs fait je suis bien dans les 10% mais une fois couper/remis le contact bing 800%. Je vais voir avec launch si je peux faire une mise a jour ou opel sinon

sadna
06/06/2024, 09h41
Le garage avait mis du autodoc ( je ne serait pas vous dire la marque) chez Renault pas de délai, j'ai donc mis une Pierburg

---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h12 ----------

Bonjour, ca vas peut etre finir comme ca mais je suis pas fan

---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

Salut l'ami ca vas ? Malheureusement je connais personne chez renault ( a part la secraitaire mais sa ne m'aide pas:banghead:)
Une fois la resmise a zero des adaptatifs fait je suis bien dans les 10% mais une fois couper/remis le contact bing 800%. Je vais voir avec launch si je peux faire une mise a jour ou opel sinon

Salut,
tu as toujours l'ancien d'origine ?
@+

gary89
06/06/2024, 11h30
Oui , et le problème est identique ( désolé j'avais oublié de préciser, mais remplacé a cause de se df la )

sasa
06/06/2024, 12h15
Oui , et le problème est identique ( désolé j'avais oublié de préciser, mais remplacé a cause de se df la )

Ou sinon pour avoir un indice de plus il faudrait contrôler les signaux à l'oscilloscope envoyer vers egr ou retourner vers ecu pour savoir si cela vient d'une tension élevé en sortie d'ecu ce qui entrainera peut être à un ecu cote egr corrompu ou peut être une mise a jour pourrais résoudre le soucis , ou alors contrôler la résistance des câbles egr.

Mince j'ai oublie je vais bien et toi j'ai un token Renault , je sais pas si on peut à distance ?

sasa
h_h

sadna
06/06/2024, 23h19

Salut
demonte l'ancien et regarde l'etat de l'engrenage centrale.
eventuellement, brancher la partie plastique et actionner manuellement le controleur de position et voir si ca bouge en meme temps dans le diag.
si ca bouge pas, ca ressemble a un probleme de faisceau.

@+