Voir la version complète : Outil pour bloc ABS
Bonjour,
Toujours par curiosité j'aimerais lire un calculateur d'airbag PSA 9824812180.
Je me demandais quel était l'outil abordable pour lire les blocs srs?
J'ai bien lu que c'était un montage jtag, et je me demandais si l'ensemble ktag kess ne pouvais pas le faire? Je suis presque sur que non mais je me demandais.
Merci de votre aide
tu peux l attaquer avec un jlink chinois te filerai un script de mapping pour prendre la bonne zone de la memoire
Ok en effet c'est abordable.
Et donc je crois comprendre que sm2 clone vendu avec airbByte 1.0.0.32 permets de le faire aussi? Peut être plus judicieux comme achat ?
hum je connais pas ton truc airbByte
Mais a ma connaissance Scanmatik n a pas un HW prevu pour Jtag
Oui voilà je trouvais louche aussi...mais comme tu m'avais déjà conseillé l'investissement d'un sm2...je me demandais du coup.
Et donc tu me confirme bien que ktag et kess font du jtag mais uniquement calculateur moteur et certains bsi pas d'airbag.
Jlink je trouve plusieurs versions v.9 v.10 etc...lequel me conseille tu?
Merci
Non ktag marchera pas que ecu moteur et encore le clone 7.020 en fait tres peu.
JTAG = identification id de chip en premier ca va te bloquer forcement.
Je peux pas te dire pour la version china fait des recherche je ne l'ai plus.
J'ai eu besoin de lire un TMS470 complexe dun airbag de 991 j'ai pris le vrai depuis.
Merci
Je sais que mon ktag clone c'est vraiment limité... J'espère qu'un jour à mon taf ils se réveilleront et me donneront les moyens d'avoir du matos officiel sérieux et des moyens de payer des fichiers et logiciels...mais tant que ça reste de ma poche...
je vais fouiller un peu pour le jlink quelle version m'est utile. Et surtout si c'est vraiment qui peut le plus peut le moins et dans ce cas je prends le plus récent.
te conseil celui le plus proche de l originale avec chip NXP ( comme ktag :-)
chinois on des versions chelous verifie bien
Bon bah j'ai commandé un V12 avec la puce que tu recommande et son kit accessoires.
Merci de ton aide, la suite à réception.
OK on va continuer en mp plutot pour la suite, porte trop ouverte aux gratteurs
Aucun soucis bien sûr, je comprends, à l'inverse souvent je préfère créer une discussion que déranger par MP...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org