Voir la version complète : Clio 4 essence
Raymond68
12/06/2024, 19h57
Bjr ma clio 4 affiche en permanence au tableau de bord
Start and stop à contrôler
A savoir la batterie adaptée au véhicule est neuve
La voiture affiche aussi aléatoirement en signalant par un bip
Panne electrique danger
De ou peu provenir ce soucis
Salut c'était un problème de batterie au départ ce doit être une batterie de technologie EFB voir AGM, si tu mets une batterie classique de même puissance et intensité mais pas EFB ça ne marche pas, tu peux mettre une AGM à la place d'une EFB mais pas le contraire, et il faut effacer le défaut avec valise
@
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
Ca peux aussi venir du BCPA boîtier de connexion et de protection des alimentation, il a tendance a vider les batteries mais il est présent dans le diagnostic valise normalement
Peut être que le BCPA s'appelle autrement chez Renault bcm??ou autre, chaque marque a tendance a brouiller les pistes pour la même chose, passe la valise
comme dis , diag voir se qui dis ?
capteur pédale etc qui peut fuck , donner une mauvaise info !!!
Raymond68
12/06/2024, 20h31
Slt pour la batterie c'est OK c'est une spécifique start and stop et neuve
La valise donne aucune information sur le start and stop
Bonsoir,
Quelle valise tu utilise ? Car si ton tdb t'affiche un défaut, tu as fatalement un dtc au diag
Raymond68
12/06/2024, 20h53
Slt j'ai Delphi 150 2020
marcodu45
12/06/2024, 20h55
Slt,
Ton alternateur n'a pas été remplacé ?
Il charge à combien ?
J'ai eu un cas sur clio 4 dci où l'alternateur n'avait pas été remplacé par le bon modèle et indiqué ce message au tdb
Ça vaut rien..... fais faire un diag dans un atelier équipé d'une Autel, une Launch ou une Kts.
Le nombre de fois où la delphi ne me trouvais pas de dtc et la Autel oui boudu
marcodu45
12/06/2024, 20h59
Le top c'est passage à la clip
Raymond68
12/06/2024, 21h48
Ça vaut rien..... fais faire un diag dans un atelier équipé d'une Autel, une Launch ou une Kts.
Le nombre de fois où la delphi ne me trouvais pas de dtc et la Autel oui boudu
J'ai aussi remarqué que Delphi n'est plus ce que c'était
La Launch est pas mal apparemment
---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h36 ----------
Slt,
Il charge à combien ?
J'ai eu un cas sur clio 4 dci où l'alternateur n'avait pas été remplacé par le bon modèle et indiqué ce message au tdb
L'alternateur à été remplacé par 2 fois le premier au bout de 4 mois chargeait à peine à 12v
---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h39 ----------
Le top c'est passage à la clip
Quel est la valise la plus performante entre Delphi Launch Autel etc.?
marcodu45
12/06/2024, 22h04
Pour de la recherche de panne, je préfère la valise constructeur
Autel, launch, kts c'est correct
Delphi c'est bien pour de la lecture de code défaut, remise à zéro entretien mais pas pratique pour la partie paramètre en temps réél
Salut, si pas de défauts avec delphi ou autre multidiag, c'est mieux de passer clip Renault, et ça confirme un peu un problème de gestion de la batterie plus qu'un problème de batterie ces multidiag ne peuvent pas détecter ces genres de problèmes, donc BCPA ou bcma suivant l'appellation du constructeur, sera confirmé par clip voir autre nouveau logiciel ADT Renault ,enfin je te rassure presque ça va coûter, et en plus il y a rupture de stock sur ce genre de pièces jusqu'à l'année prochaine bon courage l'ami
Salut 1er paramètre à contrôler charge batt dans upc si en dessous de 80% cherche pas plus loin batterie à recharger
Raymond68
13/06/2024, 07h36
Salut 1er paramètre à contrôler charge batt dans upc si en dessous de 80% cherche pas plus loin batterie à recharger
Salut la batterie est neuve
curtis50
13/06/2024, 08h02
salut a tous
comme dit vv58 ci ta batterie a moins de 80% de charge mes la en charge .je suis pas sur mais un apprentissage est peut être a faire
Monkymonk
13/06/2024, 08h29
Slt,
Il charge à combien ?
Salut +1 pour marco45 les valeo et les bosh ne parle pas le même langage
(pwm) diffèrent .
ça ce monte en lieu et place même connecteur mais charge de batterie
aléatoire .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org