S'identifier

Voir la version complète : Interpretation diag turbo

simonpbmeca49
14/06/2024, 18h38
Bonjour.
J'ai effectué pour la toute 1ere fois un réel diag sur ma 308 hdi 2.0l 136cv, histoire de voir comment mon turbo à GV se comporte et je suis surpris des valeurs de RCO et recopie que j'ai obtenu.

https://i.postimg.cc/FKWZGCC1/turbo.png

Est-ce normal que le RCO et la recopie n'ont pas de valeurs proches ?

J'ai cherché sur le net mais je ne te trouve pas les tolérances acceptables pour ces valeurs.
Pouvez-vous me conseiller un site ou logiciel où avoir ce genre de données ?

Merci

Binbin
14/06/2024, 20h06
Bonsoir,

Les valeurs réels TURBO et recopie sont difficile à interprétés, ces valeurs bougeant tout le temps.

simonpbmeca49
16/06/2024, 00h52
Aïe, donc pas le choix que d'aller directement à la pièce pour un contrôle physique alors.

Merci

AL69@
16/06/2024, 18h15
Salut
Si tout vas bien,et que ça roule,pourquoi toucher.
Si ta envie tu peux défaire la durite et contrôler axe de turbo et basta.

jpay2
17/06/2024, 16h14
Bonjour.
J'ai effectué pour la toute 1ere fois un réel diag sur ma 308 hdi 2.0l 136cv, histoire de voir comment mon turbo à GV se comporte et je suis surpris des valeurs de RCO et recopie que j'ai obtenu.

https://i.postimg.cc/FKWZGCC1/turbo.png

Est-ce normal que le RCO et la recopie n'ont pas de valeurs proches ?

J'ai cherché sur le net mais je ne te trouve pas les tolérances acceptables pour ces valeurs.
Pouvez-vous me conseiller un site ou logiciel où avoir ce genre de données ?

Merci

salut, rco c'est commande, et recpie position reel , mais les deux sont des valeurs differentes (comme si tu comparer des metres et des litres rien a voir aucune comparaison possible , pwm commande et analogue lecture ) , et il n'y a pas de correlation entre les deux , donc tu verra rien juste comme sa , au mieux tu compare avec une meme voiture, mais tu cherche le batton pour te faire battre, elle marche bien, ne sonne pas d'alerte , ne touche rien tu vas tous casser ......
a+

simonpbmeca49
17/06/2024, 21h57
Salut
Si tout vas bien,et que ça roule,pourquoi toucher.
Si ta envie tu peux défaire la durite et contrôler axe de turbo et basta.

Au départ je pensais que les valeurs montraient qu'il y avait un problème.
J'ai compris grâce à vos commentaires que ce n'est pas forcement le cas.

Du coup, juste par précaution, je vais juste contrôler les ailettes du turbo, car il existe pas mal de problèmes d'ailettes grippées sur cette version moteur

vv58
18/06/2024, 06h23
Salut tes valeurs sont moteur au ralenti aucun intérêt sur une valeur commande de turbo dans ton cas prends la route et jette un œil en charge ce sera beaucoup mieux crdlt vv58

simonpbmeca49
19/06/2024, 01h01
merci vv58, je vais dès que possible faire un enregistrement des valeurs sur route pour comprendre en même temps le fonctionnement.