Voir la version complète : Technicien calé BMW ile de France
Bonjour a tous,
J'ai une BMW g30 520i de 2018, elle me sors le code de défaut P13C9, mais elle roule très bien.
J'ai eu toutes les hypothèses par des mécanos, en allant des solénoïdes du vanos. Jusqu'à la chaine de distribution qui vas lacher.
Je recherche donc un technicien bien calé en bmw de préférence en IDF afin de me faire un vrai diagnostic
Merci d'avance.
OVERSPEED
18/06/2024, 05h54
Bonjour a tous,
J'ai une BMW g30 520i de 2018, elle me sors le code de défaut P13C9, mais elle roule très bien.
J'ai eu toutes les hypothèses par des mécanos, en allant des solénoïdes du vanos. Jusqu'à la chaine de distribution qui vas lacher.
Je recherche donc un technicien bien calé en bmw de préférence en IDF afin de me faire un vrai diagnostic
Merci d'avance.
Bonjour
Un vrai diag ? avec ou sans demontage ? parceque les diags de distri sans demontage .....
Au revoir
OS
Salut Overspeed, désolé pour ma réponse tardive.
Par un vrai diag, je veut dire un technicien qui dispose de la valise bmw et surtout qui s'y connait dans la marque.
Si possible un diag électronique en premier lieu afin de mieux cibler la panne
P13C9: VANOS, exhaust: control fault, camshaft stuck.
From the BMW DTC Sheet:
The diagnostic function monitors the camshaft timing adjustment
Potential Causes - Contaminated oil passage at VANOS solenoid valve
- Oil pressure too low
- Defect in wiring harness to VANOS solenoid valve
- VANOS solenoid valve seized
- VANOS solenoid valve defective
Elle a combien de km? C'est un B48 je suppose?
Je commencerai pas logguer les valeurs des vanos, consigne vs mesure. Pas besoin d'être un spécialiste BMW, juste savoir utiliser un bon outil de diag
---------- Post added at 06h46 ---------- Previous post was at 06h38 ----------
Par contre tu peux vérifier ça... si celui qui a fait la précédente vidange a oublié un morceau...
https://youtu.be/mSnicqP8-IM?si=8V7uE1dvb1IsdMS5
Bonjour a tous,
J'ai une BMW g30 520i de 2018, elle me sors le code de défaut P13C9, mais elle roule très bien.
J'ai eu toutes les hypothèses par des mécanos, en allant des solénoïdes du vanos. Jusqu'à la chaine de distribution qui vas lacher.
Je recherche donc un technicien bien calé en bmw de préférence en IDF afin de me faire un vrai diagnostic
Merci d'avance.
Salut,
Est ce que des travaux viennent d'être réalisés ?? Comme un entretien, vidange moteur, par exemple ??
Sinon, de quand date le dernier entretien ??
elmostro
17/08/2024, 07h49
+1 soucis de vanos chez BMW dans 90% des cas huile trop vieille ou mauvaise huile...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut a tous,
Elle a 160k, je l'ai acheté en Mars 2024 et la dernière viandge date de la même période.
J'ai peu d'historique avant l'achat, hormis les échéances d'entretien qui sont affichés sur l'ordinateur de bord.
De toute manière je voulais refaire une vidange car j'ai fait 10k avec elle.
Vous me conseillez quoi comme huile ?
---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h34 ----------
Je n'ai plus de valise qui me permette de regarder les valeurs. C'est pour celà que je cherche quelqu'un qui est bien équipé
elmostro
17/08/2024, 20h19
À priori préconisé de la 5w30 normes BMW la dessus (envoit par mp l'immat et je te confirmerai). Une bonne vidange + filtre à huile et effacement dtc pour commencer.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé en MP, si tu peux me dire la quantité aussi stp
elmostro
18/08/2024, 08h24
Salut, c'est de la 0w20 BMW longlife 17 FE+ ! Shell donne également de la ect C5 0W20 sur ce modèle de 2017 !
Quantité 5.25L
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Merci Elmostro, je vais essayer de faire la vidange cette semaine et je reviens vers vous
elmostro
18/08/2024, 11h33
Et prends un bon filtre à huile...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
valanzasco
18/08/2024, 14h54
Salut à tous ,
perso pour bmw toujours utilisé de la castrol et jamais de soucis.@+
C'est que j'ai commandé.
J'ai pris Castrol en huile et bosch pour le filtre (joints aussi compris dans le kit). En espérant que c'est que ca.
Bon, finalement une vidange n'a pas suffit.
J'ai fait la vidange, changé les filtres et roulé 1000 km. Le défaut revient toujours
Salut,
C'est le seul à apparaitre ?
Il arrive dans quelle circonstance ?
C'est toi qui va te lancer dans les travaux ou tu passes par un garage ?
yanngt77
18/09/2024, 21h47
Bonjour,
A tu controlé et nettoyé les filtres sur les electrovannes de vanos? Ou remplacer les joints d'electrovanne de vanos?
Un certain nombre de soucis sont resolus ainsi.
Je suis peut etre de la vielle école mais pour moi de la 0wxx c'est trop fluide dans des regions temperé. Les constructeurs passent les homologations de polution grace a ses huiles mais c'est rarement bon sur le long terme.
Bonjour a tous,
J'ai fait changer les 2 solénoïde de Vanos et j'ai toujours le défaut.
Je suis donc toujours en recherche d'un technicien bien calé
boris93600
22/12/2024, 20h07
Salut,
Vérifie la présence de l'insert plastique qui traverse ton filtre à huile, ainsi que le joint torique au bout de celui-ci.
dans ce genre-là (pris au hasard sur le net):
>
Just a moment... (https://www.auto-doc.fr/vaico/7285621?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=15949747124&gshp=1&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIs6KEtpa8igMV2mNBAh2aOzqWEAQYAiAB EgK0rfD_BwE)
Salut
Si soucis vanos ou ça vient d’un soucis pression d’huile ( la en l’occurrence avec vidange et filtre plus aucune alerte je pense pas )
Soit des electrovannes de pilotage ( defaut tiroir qui se bloque avec limailles ou saletés )
Defaut de la bobine de l’electrovanne.
Mais bon c’est neuf donc pas ça.
Reste les vanos ….
Ou alors plus rare mais pas impossible palier aac bouffer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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