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Voir la version complète : classe c 180k w203


loubia69
18/06/2024, 19h34
slt les gars sur une classe c 180 kompressor w203 j ai le voyant moteur qui s allume après 30 mn de roulage

code défaut p0301 raté cylindre 1

j ai changé joint injecteur et changer de place bougie , bobine et injecteur

changer filtre a essence j ai mis du nettoyant injecteur

nettoyer toutes les cosses et il se rallume toujours jamais au début toujours

après avoir roulé un petit moment la je sèche

marcodu45
18/06/2024, 21h01
Slt,

T'as regardé du côté de la chaîne de distribution et au niveau des compressions moteur ?

jphp
18/06/2024, 21h08
Salut,tu as tout fait pour déplacer le défaut, il revient toujours le même, je rejoins Marco problème mécanique où alors problème de faisceau où calculateur ??
@

OVERSPEED
19/06/2024, 11h12
Bonjour

Le probleme du moteur K nouvelle generation c est quasi comme l ancien K des SLK c est la chaine de distri et le tendeur ... plus tout le reste ...

La chaine est tres sensible a l allongement donc on finit par ''perdre'' le PMH distri

calage

https://www.youtube.com/watch?v=hfOijIxA4Lw

patin pont central a 5min47

le pont central qu il faut demonter pour avoir une idee de l allongement et du lateral de la chaine

la distri en detail changemen chaine sans demontage face avant ...

https://www.youtube.com/watch?v=Bubi3IHPRa8

je ne recommende pas car il faut changer le tendeur et les patins par precaution bien le pb soit la chaine sur le M271

Bon courage .....

Au revoir
OS

jpay2
19/06/2024, 17h35
salut , +1 OS , je rajouterai juste controle fuite des dephaseur, qui sort des dephaseur , entre dans les fils et remplis l'ecu .....
a+

loubia69
19/06/2024, 19h30
slt les gars j ai nettoyé les fiches même celle du calculateur et changer les joint des

déphaseurs pour la chaine le problème arrive toujours quand je roule au moins 30 mn

donc je pense lorsque le moteur est chaud

le véhicule a eut un problème électrique il sait trompé en faisant les cosses j ai du

changer les boitiers sam

je vais controler les compressions

OVERSPEED
19/06/2024, 19h40
Bonjour

La chaine de distri sur les M271 c est irremediable c est la maladie de ce moteur donc OK c est peut etre pas le pb du cylindre 1 ca mais cela ne dispense pas de controler l allongement avant la casse .

Le M271 c est le N47 de chez BMW

en plus une W203 elle doit avoir du kilometrage vu l age

Au revoir
OS

loubia69
20/06/2024, 23h13
slt a tous j ai fais un test de compression et 7 bars au 1 et a peu près 11 bars les 3 autres

marcodu45
20/06/2024, 23h30
T'as trouvé d'où vient ton problème

Va falloir démonter pour voir ce qu'il faut remplacer pour refaire le moteur à moins que tu préfère changer le moteur directement

OVERSPEED
21/06/2024, 12h55
Bonjour

Si la chaine est tres detendue c est peut etre juste une soupape

Le M271 d occasion c est de toute facon a refaire au moins la distri et ils ont tous beaucoup de kilometres donc .....

Il faut faire un test etancheite pour voir si c est une soupape ou un piston

https://youtu.be/WHli-wLy9_o

l appareil vaut as tres cher sur amazon on peut aussi en bricoler un avec des vannes des raccords ... et deux mano

Au revoir
OS

loubia69
21/06/2024, 18h45
je sais pas si ça en vaut la peine il y a pas mal de boulot

martinn
22/06/2024, 04h47
quand ta nettoyer les cosse du calculateur , ta pas trouver de l eau?
si oui , ouvre le cherche pas ecu qui deconne et oxydé a l interieur

mawoussiboris
22/06/2024, 09h54
Salut j'ai eu ça une fois c'était le calculateur. Essaie Essaie un autre voir

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

loubia69
22/06/2024, 10h52
slt non pas d eau dans la cosse du calculateur

OVERSPEED
22/06/2024, 11h11
Bonjour

Le pb de compression comme le pb de chaine de M271 c est purement mecanique

Si le vehicule est en bon etat et vu la cote des occasions essenece en France cela vaut peut etre la peine de reparer

changer la chaine / deculasser / changer une soupape c est pas le bout du monde comme travaux

Au revoir
OS

loubia69
22/06/2024, 18h16
n ayant pas trouvé de réponse

je pose la question : prk le problème arrive au bout de 20 mn a peu près et pas de suite

marcodu45
22/06/2024, 22h18
Peut-être à cause de la dilatation suite à la chauffe du moteur ou le temps que le calculateur constate un certains nombres de ratés avant d'allumer le voyant

loubia69
11/07/2024, 09h25
slt les gars j ai regarder pour la tension et toute les marque tombe en face a 1

ou 2 mm prés sur le cylindre 1 j ai bien une fuite au niveau de la soupape

échappement je vais démonter le collecteur pour voir l état des soupapes si pas

trop calaminé