Voir la version complète : classe c 180k w203
loubia69
18/06/2024, 19h34
slt les gars sur une classe c 180 kompressor w203 j ai le voyant moteur qui s allume après 30 mn de roulage
code défaut p0301 raté cylindre 1
j ai changé joint injecteur et changer de place bougie , bobine et injecteur
changer filtre a essence j ai mis du nettoyant injecteur
nettoyer toutes les cosses et il se rallume toujours jamais au début toujours
après avoir roulé un petit moment la je sèche
marcodu45
18/06/2024, 21h01
Slt,
T'as regardé du côté de la chaîne de distribution et au niveau des compressions moteur ?
Salut,tu as tout fait pour déplacer le défaut, il revient toujours le même, je rejoins Marco problème mécanique où alors problème de faisceau où calculateur ??
@
OVERSPEED
19/06/2024, 11h12
Bonjour
Le probleme du moteur K nouvelle generation c est quasi comme l ancien K des SLK c est la chaine de distri et le tendeur ... plus tout le reste ...
La chaine est tres sensible a l allongement donc on finit par ''perdre'' le PMH distri
calage
https://www.youtube.com/watch?v=hfOijIxA4Lw
patin pont central a 5min47
le pont central qu il faut demonter pour avoir une idee de l allongement et du lateral de la chaine
la distri en detail changemen chaine sans demontage face avant ...
https://www.youtube.com/watch?v=Bubi3IHPRa8
je ne recommende pas car il faut changer le tendeur et les patins par precaution bien le pb soit la chaine sur le M271
Bon courage .....
Au revoir
OS
salut , +1 OS , je rajouterai juste controle fuite des dephaseur, qui sort des dephaseur , entre dans les fils et remplis l'ecu .....
a+
loubia69
19/06/2024, 19h30
slt les gars j ai nettoyé les fiches même celle du calculateur et changer les joint des
déphaseurs pour la chaine le problème arrive toujours quand je roule au moins 30 mn
donc je pense lorsque le moteur est chaud
le véhicule a eut un problème électrique il sait trompé en faisant les cosses j ai du
changer les boitiers sam
je vais controler les compressions
OVERSPEED
19/06/2024, 19h40
Bonjour
La chaine de distri sur les M271 c est irremediable c est la maladie de ce moteur donc OK c est peut etre pas le pb du cylindre 1 ca mais cela ne dispense pas de controler l allongement avant la casse .
Le M271 c est le N47 de chez BMW
en plus une W203 elle doit avoir du kilometrage vu l age
Au revoir
OS
loubia69
20/06/2024, 23h13
slt a tous j ai fais un test de compression et 7 bars au 1 et a peu près 11 bars les 3 autres
marcodu45
20/06/2024, 23h30
T'as trouvé d'où vient ton problème
Va falloir démonter pour voir ce qu'il faut remplacer pour refaire le moteur à moins que tu préfère changer le moteur directement
OVERSPEED
21/06/2024, 12h55
Bonjour
Si la chaine est tres detendue c est peut etre juste une soupape
Le M271 d occasion c est de toute facon a refaire au moins la distri et ils ont tous beaucoup de kilometres donc .....
Il faut faire un test etancheite pour voir si c est une soupape ou un piston
https://youtu.be/WHli-wLy9_o
l appareil vaut as tres cher sur amazon on peut aussi en bricoler un avec des vannes des raccords ... et deux mano
Au revoir
OS
loubia69
21/06/2024, 18h45
je sais pas si ça en vaut la peine il y a pas mal de boulot
quand ta nettoyer les cosse du calculateur , ta pas trouver de l eau?
si oui , ouvre le cherche pas ecu qui deconne et oxydé a l interieur
mawoussiboris
22/06/2024, 09h54
Salut j'ai eu ça une fois c'était le calculateur. Essaie Essaie un autre voir
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
loubia69
22/06/2024, 10h52
slt non pas d eau dans la cosse du calculateur
OVERSPEED
22/06/2024, 11h11
Bonjour
Le pb de compression comme le pb de chaine de M271 c est purement mecanique
Si le vehicule est en bon etat et vu la cote des occasions essenece en France cela vaut peut etre la peine de reparer
changer la chaine / deculasser / changer une soupape c est pas le bout du monde comme travaux
Au revoir
OS
loubia69
22/06/2024, 18h16
n ayant pas trouvé de réponse
je pose la question : prk le problème arrive au bout de 20 mn a peu près et pas de suite
marcodu45
22/06/2024, 22h18
Peut-être à cause de la dilatation suite à la chauffe du moteur ou le temps que le calculateur constate un certains nombres de ratés avant d'allumer le voyant
loubia69
11/07/2024, 09h25
slt les gars j ai regarder pour la tension et toute les marque tombe en face a 1
ou 2 mm prés sur le cylindre 1 j ai bien une fuite au niveau de la soupape
échappement je vais démonter le collecteur pour voir l état des soupapes si pas
trop calaminé
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