Voir la version complète : Réparation capteur pression freinage Audi A6
salut à tous. Quelqu un aurait il des infos sur la réparation à effectuer pour défaut interne de bloc Abs sur capteur de pression de freinage (g201) sur audi a6 C6 ?
Merci
slt jah
tu a dtc 01435?
certain capteur son sur le mettre cylindre g201
envoi ton imat si tu veut.
controle la pression en bars ds mvb au vcds
pedale relachée et appuyee
salut, effectivement deux possibilitee , soit extern , soit intern
au vue de ta question, on parle donc intern .
les bloc asb ont un ou plusieurs capteur de pression de frein , qui sont a chaque fois double ( piste 1 et piste 2 ) au diag rare est de voir les deux , generalements, tous les constructeurs ne donne que la pression interpreter , et parfois , cela peut mettre en erreur car tu voit la bonne pression, reagir correctement, mais le defaut remonte quand meme , c'est pile ce cas qui est chiant car on comprend pas , mais une piste est defaillante, l'auto voit la deuxieme , informe correctement, mais le defaut est bien present
bref
reparation, aucune reparation officiel n'est possible , le capteur est emancher en force a chaud , et ne peut etre remplacer/demonter sans tuer le corp hydrau =poubelle
mais
le capteur est un effet piezo , il se pli avec la pression et informe une variation de tension, il y a deux parti , le piezo , et l'interface de gestion electrique , et le souci est la , entre le piezo et l'interface , il y a petit fils alu ( comme dans tous les ecu recent hydride ) et le souci est a ce niveau , les fils avec le temps se cassent, la seul solution pour reparer , est de disquer le capteur sans l'endomager , ni lui ni les alentour, une fois le corps du capteur decouper, l'interface peut etre retirer, puis il faut souder les fils microscopique au piezo et a l'interface , remonter le tous temps bien que mal et coller l'ensemble .
reparation que de tres peut d'entreprise fond , c'est bricolage , mais cela fonctionne si c'est fait correctement
j'avais pris contact pour un outil de soudure fils alu , et 28000€ht la machine, et cela ne fait pas tous les diamettre de fils , donc vraiment galere , il faut en faire enormement pour rentabiliser de tel outils , sachant que c'est pas miraculeux, il faut etre horriblement rigoureux si tu veut que cela fonctionne
c'est meme souci que les vp44 , pile poil , sauf que c'est 10 fois plus petit encore
si tu as un bloc abs avec capteur , tu voit donc le capteur , avec 4 port de connection , cette platine est l'interface , le piezo est dessous , et les fils a reparer sont eux .
perso , dans ce genre de cas, je prend un bloc abs occasion, je sort juste l'ecu , je marie les deux , je calibre , si ok je le monte, si calibrage impossible, je remplace les deux partie , et code ensuite
certain corps sont deja calibrer en usine capteur /calculateur , un mariage autre bloc avec autre ecu = defaut de pression = calibrage erreur = c mort tu change tous
je fait cela pour pas galerer ensuite a coder , et souvent , sur le corp , tu as une ref 4 chiffre ou lettrage selon les marques , qui identifie ton corp , qui peut etre monter sur d'autre ref de bloc abs ( ref globale pas la meme , mais ref du corps est la bonne )
donc souvent, avec un occas , tu reparer deux auto , ou trois si tu recupere la pompe sur l'ancien pour une autre ....encore autre histoire
voila , pas de reparation possible, gros bricolage oui mais que par pro tres fort , je dit bricolage car c'est pas propre , mais c'est fonctionnel donc reparer correctement
a++
salut, effectivement deux possibilitee , soit extern , soit intern
au vue de ta question, on parle donc intern .
les bloc asb ont un ou plusieurs capteur de pression de frein , qui sont a chaque fois double ( piste 1 et piste 2 ) au diag rare est de voir les deux , generalements, tous les constructeurs ne donne que la pression interpreter , et parfois , cela peut mettre en erreur car tu voit la bonne pression, reagir correctement, mais le defaut remonte quand meme , c'est pile ce cas qui est chiant car on comprend pas , mais une piste est defaillante, l'auto voit la deuxieme , informe correctement, mais le defaut est bien present
bref
reparation, aucune reparation officiel n'est possible , le capteur est emancher en force a chaud , et ne peut etre remplacer/demonter sans tuer le corp hydrau =poubelle
mais
le capteur est un effet piezo , il se pli avec la pression et informe une variation de tension, il y a deux parti , le piezo , et l'interface de gestion electrique , et le souci est la , entre le piezo et l'interface , il y a petit fils alu ( comme dans tous les ecu recent hydride ) et le souci est a ce niveau , les fils avec le temps se cassent, la seul solution pour reparer , est de disquer le capteur sans l'endomager , ni lui ni les alentour, une fois le corps du capteur decouper, l'interface peut etre retirer, puis il faut souder les fils microscopique au piezo et a l'interface , remonter le tous temps bien que mal et coller l'ensemble .
reparation que de tres peut d'entreprise fond , c'est bricolage , mais cela fonctionne si c'est fait correctement
j'avais pris contact pour un outil de soudure fils alu , et 28000€ht la machine, et cela ne fait pas tous les diamettre de fils , donc vraiment galere , il faut en faire enormement pour rentabiliser de tel outils , sachant que c'est pas miraculeux, il faut etre horriblement rigoureux si tu veut que cela fonctionne
c'est meme souci que les vp44 , pile poil , sauf que c'est 10 fois plus petit encore
si tu as un bloc abs avec capteur , tu voit donc le capteur , avec 4 port de connection , cette platine est l'interface , le piezo est dessous , et les fils a reparer sont eux .
perso , dans ce genre de cas, je prend un bloc abs occasion, je sort juste l'ecu , je marie les deux , je calibre , si ok je le monte, si calibrage impossible, je remplace les deux partie , et code ensuite
certain corps sont deja calibrer en usine capteur /calculateur , un mariage autre bloc avec autre ecu = defaut de pression = calibrage erreur = c mort tu change tous
je fait cela pour pas galerer ensuite a coder , et souvent , sur le corp , tu as une ref 4 chiffre ou lettrage selon les marques , qui identifie ton corp , qui peut etre monter sur d'autre ref de bloc abs ( ref globale pas la meme , mais ref du corps est la bonne )
donc souvent, avec un occas , tu reparer deux auto , ou trois si tu recupere la pompe sur l'ancien pour une autre ....encore autre histoire
voila , pas de reparation possible, gros bricolage oui mais que par pro tres fort , je dit bricolage car c'est pas propre , mais c'est fonctionnel donc reparer correctement
a++
Merci pour ce beau résume qui aura le mérite de me faire lacher l'affaire instantanément lol
Ça va être changement bloc et basta.
Mécanotor
19/06/2024, 20h14
Des société réparent ce dafaut. J'ai déjà envoyé un bloc abs de touran pour ce probleme, chez erepar je pense
Oui j ai vu c est pour ça que j ai demander plus d'infos.au vu de la réponse de jpay je (et le client) préfère changer le bloc
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