PDA

Voir la version complète : Réparation capteur pression freinage Audi A6


jah83
19/06/2024, 10h00
salut à tous. Quelqu un aurait il des infos sur la réparation à effectuer pour défaut interne de bloc Abs sur capteur de pression de freinage (g201) sur audi a6 C6 ?

Merci

phil1
19/06/2024, 10h13
slt jah

tu a dtc 01435?

certain capteur son sur le mettre cylindre g201

envoi ton imat si tu veut.

phil1
19/06/2024, 10h30
controle la pression en bars ds mvb au vcds

pedale relachée et appuyee

jpay2
19/06/2024, 15h41
salut, effectivement deux possibilitee , soit extern , soit intern

au vue de ta question, on parle donc intern .

les bloc asb ont un ou plusieurs capteur de pression de frein , qui sont a chaque fois double ( piste 1 et piste 2 ) au diag rare est de voir les deux , generalements, tous les constructeurs ne donne que la pression interpreter , et parfois , cela peut mettre en erreur car tu voit la bonne pression, reagir correctement, mais le defaut remonte quand meme , c'est pile ce cas qui est chiant car on comprend pas , mais une piste est defaillante, l'auto voit la deuxieme , informe correctement, mais le defaut est bien present

bref

reparation, aucune reparation officiel n'est possible , le capteur est emancher en force a chaud , et ne peut etre remplacer/demonter sans tuer le corp hydrau =poubelle

mais

le capteur est un effet piezo , il se pli avec la pression et informe une variation de tension, il y a deux parti , le piezo , et l'interface de gestion electrique , et le souci est la , entre le piezo et l'interface , il y a petit fils alu ( comme dans tous les ecu recent hydride ) et le souci est a ce niveau , les fils avec le temps se cassent, la seul solution pour reparer , est de disquer le capteur sans l'endomager , ni lui ni les alentour, une fois le corps du capteur decouper, l'interface peut etre retirer, puis il faut souder les fils microscopique au piezo et a l'interface , remonter le tous temps bien que mal et coller l'ensemble .

reparation que de tres peut d'entreprise fond , c'est bricolage , mais cela fonctionne si c'est fait correctement

j'avais pris contact pour un outil de soudure fils alu , et 28000€ht la machine, et cela ne fait pas tous les diamettre de fils , donc vraiment galere , il faut en faire enormement pour rentabiliser de tel outils , sachant que c'est pas miraculeux, il faut etre horriblement rigoureux si tu veut que cela fonctionne

c'est meme souci que les vp44 , pile poil , sauf que c'est 10 fois plus petit encore


si tu as un bloc abs avec capteur , tu voit donc le capteur , avec 4 port de connection , cette platine est l'interface , le piezo est dessous , et les fils a reparer sont eux .


perso , dans ce genre de cas, je prend un bloc abs occasion, je sort juste l'ecu , je marie les deux , je calibre , si ok je le monte, si calibrage impossible, je remplace les deux partie , et code ensuite

certain corps sont deja calibrer en usine capteur /calculateur , un mariage autre bloc avec autre ecu = defaut de pression = calibrage erreur = c mort tu change tous


je fait cela pour pas galerer ensuite a coder , et souvent , sur le corp , tu as une ref 4 chiffre ou lettrage selon les marques , qui identifie ton corp , qui peut etre monter sur d'autre ref de bloc abs ( ref globale pas la meme , mais ref du corps est la bonne )

donc souvent, avec un occas , tu reparer deux auto , ou trois si tu recupere la pompe sur l'ancien pour une autre ....encore autre histoire


voila , pas de reparation possible, gros bricolage oui mais que par pro tres fort , je dit bricolage car c'est pas propre , mais c'est fonctionnel donc reparer correctement
a++

jah83
19/06/2024, 16h47
salut, effectivement deux possibilitee , soit extern , soit intern

au vue de ta question, on parle donc intern .

les bloc asb ont un ou plusieurs capteur de pression de frein , qui sont a chaque fois double ( piste 1 et piste 2 ) au diag rare est de voir les deux , generalements, tous les constructeurs ne donne que la pression interpreter , et parfois , cela peut mettre en erreur car tu voit la bonne pression, reagir correctement, mais le defaut remonte quand meme , c'est pile ce cas qui est chiant car on comprend pas , mais une piste est defaillante, l'auto voit la deuxieme , informe correctement, mais le defaut est bien present

bref

reparation, aucune reparation officiel n'est possible , le capteur est emancher en force a chaud , et ne peut etre remplacer/demonter sans tuer le corp hydrau =poubelle

mais

le capteur est un effet piezo , il se pli avec la pression et informe une variation de tension, il y a deux parti , le piezo , et l'interface de gestion electrique , et le souci est la , entre le piezo et l'interface , il y a petit fils alu ( comme dans tous les ecu recent hydride ) et le souci est a ce niveau , les fils avec le temps se cassent, la seul solution pour reparer , est de disquer le capteur sans l'endomager , ni lui ni les alentour, une fois le corps du capteur decouper, l'interface peut etre retirer, puis il faut souder les fils microscopique au piezo et a l'interface , remonter le tous temps bien que mal et coller l'ensemble .

reparation que de tres peut d'entreprise fond , c'est bricolage , mais cela fonctionne si c'est fait correctement

j'avais pris contact pour un outil de soudure fils alu , et 28000€ht la machine, et cela ne fait pas tous les diamettre de fils , donc vraiment galere , il faut en faire enormement pour rentabiliser de tel outils , sachant que c'est pas miraculeux, il faut etre horriblement rigoureux si tu veut que cela fonctionne

c'est meme souci que les vp44 , pile poil , sauf que c'est 10 fois plus petit encore


si tu as un bloc abs avec capteur , tu voit donc le capteur , avec 4 port de connection , cette platine est l'interface , le piezo est dessous , et les fils a reparer sont eux .


perso , dans ce genre de cas, je prend un bloc abs occasion, je sort juste l'ecu , je marie les deux , je calibre , si ok je le monte, si calibrage impossible, je remplace les deux partie , et code ensuite

certain corps sont deja calibrer en usine capteur /calculateur , un mariage autre bloc avec autre ecu = defaut de pression = calibrage erreur = c mort tu change tous


je fait cela pour pas galerer ensuite a coder , et souvent , sur le corp , tu as une ref 4 chiffre ou lettrage selon les marques , qui identifie ton corp , qui peut etre monter sur d'autre ref de bloc abs ( ref globale pas la meme , mais ref du corps est la bonne )

donc souvent, avec un occas , tu reparer deux auto , ou trois si tu recupere la pompe sur l'ancien pour une autre ....encore autre histoire


voila , pas de reparation possible, gros bricolage oui mais que par pro tres fort , je dit bricolage car c'est pas propre , mais c'est fonctionnel donc reparer correctement
a++

Merci pour ce beau résume qui aura le mérite de me faire lacher l'affaire instantanément lol
Ça va être changement bloc et basta.

Mécanotor
19/06/2024, 20h14
Des société réparent ce dafaut. J'ai déjà envoyé un bloc abs de touran pour ce probleme, chez erepar je pense

jah83
19/06/2024, 21h12
Oui j ai vu c est pour ça que j ai demander plus d'infos.au vu de la réponse de jpay je (et le client) préfère changer le bloc