PDA

Voir la version complète : Materiel pour extraire carto clio 2

simonpbmeca49
19/06/2024, 18h11
Bonjour.
Je souhaite m'entrainer à extraire la carto d'une SIRIUS 34A de clio que j'ai recupéré en casse, puis ensuite re-injecter la carto modifiée par mod-file.

J'ai lu que KTAG pourrait me permettre de faire ça, mais il existe tellement de version différente que je ne sais quoi choisir comme matos.

Pourriez-vous m'orienter vers la bonne version clone de ktag qui me permettrait d'extraire et ecrire svp ?

Aussi, je suis confus à propos de KESS, faut'il vraiment l'avoir aussi pour l'écriture, ou ktag peut sans problème suffire pour ça ?

Merci d'avance

Jock66
19/06/2024, 18h38
Salut

Kess et ktag c’est la même chose, juste que kess c’est par obd, et ktag en boot ou bench ect ect

Suivant les calculateurs aussi des fois un ne le fait pas par obd et vice versa.

Après pour du Sirius ktag en bench c’est nikel.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

simonpbmeca49
19/06/2024, 20h40
Ne serait-il pas prudent de toujours utiliser du KTAG pour effectuer des backups avant modification de l'ecu ?

Et donc toujours eviter kess pour ne pas risquer de planter l'ECU un jour ?

uncleseb
19/06/2024, 21h12
Salut
Si c'est plus sur mais ca ne demande pas le même travail.

simonpbmeca49
19/06/2024, 22h25
est-il necessaire pour prendre un kit de ce genre pour se raccorder au calculo ?

https://i.postimg.cc/NGpkwnhR/kit-adpa.png

uncleseb
19/06/2024, 22h29
en boot oui c'est plus simple .
mais il te faut le support qui va avec .

simonpbmeca49
19/06/2024, 22h42
Merci, mais Il ressemble à quoi le support ? J'arrive pas à trouver

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

l'accessoire mode bench ressemble à quoi ?

Fred.Z
20/06/2024, 06h01
C’est une plaque de plexiglas percé monté sur deux pieds a placer en dessus de ton calculateur qui te permet de tenir tes aiguilles ( exemple en photo sur un Sirius32)https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240620/0616d9bdca17fa1a1703c2eb039aef03.jpg

tech-auto
20/06/2024, 06h02
Merci, mais Il ressemble à quoi le support ? J'arrive pas à trouver

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

l'accessoire mode bench ressemble à quoi ?

Salut
Vue tes questions on voient bien que tu te donne vraiment la peine de chercher

yann3
20/06/2024, 07h23
une pince et une aiguille suffisent pour le boot sirius

uncleseb
20/06/2024, 07h24
C’est une plaque de plexiglas percé monté sur deux pieds a placer en dessus de ton calculateur qui te permet de tenir tes aiguilles ( exemple en photo sur un Sirius32)https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240620/0616d9bdca17fa1a1703c2eb039aef03.jpg

salut,
non ce n'est pas ce support mais celui la pour insérer les têtes BDM
https://autodiag-france.com/cdn/shop/products/bdm-frame-support-ktag-full_1_1_1280x.jpg?v=1623395729

Fred.Z
20/06/2024, 07h39
salut,
non ce n'est pas ce support mais celui la pour insérer les têtes BDM
https://autodiag-france.com/cdn/shop/products/bdm-frame-support-ktag-full_1_1_1280x.jpg?v=1623395729

Si j’ai bien compris il posé la question concernant son ecu ( Sirius 34 ) qui nécessite seulement un point de boot et pas une tête de lecture bdm…

uncleseb
20/06/2024, 07h50
c'est par rapport au kit des têtes BDM qu'il a demandé plus haut.

NORDAX
20/06/2024, 08h08
Bonjour, et apres on va voir des presta a trois fois rien ! continué les gas .........

fils
20/06/2024, 08h43
Non tkt je pense plutôt on va avoir du calcul hs lol

simonpbmeca49
20/06/2024, 10h32
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à mes questions :)
C'est beaucoup plus clair maintenant !

Du coup, sur mon sirius je n'aurai pas besoin de bdm, mais sur certain calculo, bdm obligatoire alors ? C'est juste pour gagner du temps j'imagine ? Sinon, soudure fil sur chaque via ferait aussi le job non ?

Bonjour, et apres on va voir des presta a trois fois rien ! continué les gas .........
On se demande pourquoi nous n'arrivons pas à s'unir pour rendre ce monde meilleur...
Ce n'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de commentaire sur le forum et je trouve ça très dommage. Ca ne fait que nuire à la réputation du forum, car n'oubliez pas, il y a pleins d'autres forums qui existent. Gardez vos connaissances (que d'autres vous ont appris d'ailleurs) n'empechera en rien celui qui cherche de trouver ailleurs, c'est une crainte inutile que vous avez, c'est dommage. Vous ne ferez que participer à la destruction de ce beau forum

NORDAX
20/06/2024, 11h03
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à mes questions :)
C'est beaucoup plus clair maintenant !

Du coup, sur mon sirius je n'aurai pas besoin de bdm, mais sur certain calculo, bdm obligatoire alors ? C'est juste pour gagner du temps j'imagine ? Sinon, soudure fil sur chaque via ferait aussi le job non ?

On se demande pourquoi nous n'arrivons pas à s'unir pour rendre ce monde meilleur...
Ce n'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de commentaire sur le forum et je trouve ça très dommage. Ca ne fait que nuire à la réputation du forum, car n'oubliez pas, il y a pleins d'autres forums qui existent. Gardez vos connaissances (que d'autres vous ont appris d'ailleurs) n'empechera en rien celui qui cherche de trouver ailleurs, c'est une crainte inutile que vous avez, c'est dommage. Vous ne ferez que participer à la destruction de ce beau forum

c'est sur car sa ne va pas dans ton sens ! et on fait des remarques comme moi je tes fait car après on voie des gas qui dévalorise le travail (savoir faire)!
et hélas sa deviens de plus en plus courant ............

Jock66
20/06/2024, 11h44

Salut fils, tu m’as tué !!!!

Mais j’en pense pas moins !

fenril68
20/06/2024, 14h03
Effectivement c’est la braderie avant l’heure

Gros déballage

tech-auto
20/06/2024, 14h26
Salut
Les pros ferait bien de réfléchir avant de répondre à se genre de post car aujourd'hui même le boulanger du coin aura un tuto à dispo pour arrondir ses fin de mois, bientôt système adblue off à 30€ sur lbc

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

D'ailleurs il.me semble que le niveau 0 était pas accepté sur TE ? Sa a changé ?

simonpbmeca49
21/06/2024, 10h43
Les gas, si vous pensez que vos connaissances sont si faciles que cela à acquérir et à maitriser et que cela met votre business en danger, à votre place, j'anticiperai déjà à faire des choses moins à la portée du 1er venu.

Parce que n'oubliez pas, les questions simples, que je pose ou que d'autres ont posé sur le forum et qui ont reçu ce même genre de réaction, trouveront forcement réponse tôt ou tard.

C'est dommage que sur des questions aussi simple qui n'ont rien de techniques, vous vous braquez.

Quattro899
21/06/2024, 11h15
Les gas, si vous pensez que vos connaissances sont si faciles que cela à acquérir et à maitriser et que cela met votre business en danger, à votre place, j'anticiperai déjà à faire des choses moins à la portée du 1er venu.

Parce que n'oubliez pas, les questions simples, que je pose ou que d'autres ont posé sur le forum et qui ont reçu ce même genre de réaction, trouveront forcement réponse tôt ou tard.

C'est dommage que sur des questions aussi simple qui n'ont rien de techniques, vous vous braquez.

Bonjour blablabla

Tes premiers post faisaient reference a du diag

Deux jours plus tard tu parle de carto

Tu ne fais pas l’effort de chercher alors que tu trouveras tout ce que tu cherche faut juste se donner la peine de chercher

Pourquoi on devrait tout te donner ? Sous pretexte que tu «*veux que le monde soit meilleur si on s’entraidait*» mais mdr serieux…

simonpbmeca49
21/06/2024, 15h14
c'est qui on ? te prendrais-tu pour le porte parole des membres du forum ?

Tu prends ta pensée, ton comportement pour une généralité ?

Celui qui ne souhaite pas répondre, personne ne le force à repondre, mais au moins, n'incitez pas ceux qui ont le plaisir de répondre aux questions.

Pourquoi ne pas simplement ignorer et passer son chemin, c'est si compliqué que cela ?
Ha oui... parce que certains ne veulent absolument pas que d'autres sachent ce que eux même on appris des autres...

chaoui05
21/06/2024, 16h00

Celui qui ne souhaite pas répondre, personne ne le force à repondre, mais au moins, n'incitez pas ceux qui ont le plaisir de répondre aux questions.

Pourquoi ne pas simplement ignorer et passer son chemin, c'est si compliqué que cela ?
Ha oui... parce que certains ne veulent absolument pas que d'autres sachent ce que eux même on appris des autres...Bjr,
Quattro a 100% raison!
Personne n'empêche personne d'apprendre sur ce forum mais à condition de se donner les moyens.Lire, chercher, sacrifier de son temps précieux et de son argent pour évoluer.On n'oublie, mais cette activité est le gagne pain pour beaucoup et beaucoup ne font que casser cette activité avec des prestations déloyales ( normal, on leur a naïvement apporté tout à la bouche)!

Quattro899
21/06/2024, 16h06

Ha oui... parce que certains ne veulent absolument pas que d'autres sachent ce que eux même on appris des autres...

«*On*» c’est impersonnel ça veut pas dire «*nous*»

Je réponds parce que j’ai envie tout simplement

Chaque moi il y a des nouveaux arrivants qui jouent de la flute comme toi

Et chaque moi il y a des nouvelles annonces sur FB et LBC

Si t’es motivé t’as juste a lire les sections du forum les différents sujets tu trouveras tes réponses

Faut juste pas faire le fénéant

fils
21/06/2024, 16h22
L ami quand on arrive dans une communauté on se plis au règlement, aux façons de procéder, on respecte les plus anciens, on évite de faire des vagues...
Suis pas persuadé tu ai pris le meilleur des départs.
C est un forum plutôt orienté professionnel du domaine, pas la peine d ouvrir 15 topic pour des sujets vu et revus.
Apporte plutôt du neuf :-)

mecano13
22/06/2024, 12h05
Salut quand ont voit les tarif 90 euro fap ou adblue ou clé à 40 euro sa donne pas envie d’aider je donne raison à nordax et Quattro .

Continuer à aider les gens vous allez pointer au pôle emplois et ne venez pas pleurer après.

simonpbmeca49
22/06/2024, 12h07
Bjr,
Quattro a 100% raison!
Personne n'empêche personne d'apprendre sur ce forum mais à condition de se donner les moyens.Lire, chercher, sacrifier de son temps précieux et de son argent pour évoluer.On n'oublie, mais cette activité est le gagne pain pour beaucoup et beaucoup ne font que casser cette activité avec des prestations déloyales ( normal, on leur a naïvement apporté tout à la bouche)!

Je suis 200% d'accord avec ce que tu ecris ici, un raisonnement que je partage entièrement.
Par contre, quand je lis ce genre de message Non tkt je pense plutôt on va avoir du calcul hs lol ça montre bien l'état d'esprit de la personne, quelqu'un qui espère que tu te plante, que tu n'apprenne rien, c'est regretable.

Dommage en tout cas que mes simples questions aucunement techniques ont fait penser que je ne me suis pas donné les moyens de chercher. C'est oublié que sur le net, il y a tellement d'infos contradictoires que c'est toujours rassurant de parler directement à des personnes qui ont cette expérience, pour éviter de se planter comme certain membres le souhaitent.

simonpbmeca49
22/06/2024, 12h26
Salut quand ont voit les tarif 90 euro fap ou adblue ou clé à 40 euro sa donne pas envie d’aider je donne raison à nordax et Quattro .

Continuer à aider les gens vous allez pointer au pôle emplois et ne venez pas pleurer après.

Et c'est inneluctable ! Celui qui en fait son gagne pain à intêret à innover, sinon c'est certain, aujourd'hui presque tout se trouve sur le net, ce n'est juste qu'une question de temps pour qu'un savoir faire localisé, se propage à travers le monde.
Celui qui ne sait pas innover aujourd'hui, apprendre et proposer de nouvelles choses, va forcement se pointer au pole emploi comme tu dis.

Si certaines personnes utilisaient l'énergie qu'ils mettent pour freiner les autres, dans la recherche du