Voir la version complète : Pression turbo Bentley continental gt 6.0 w12 bi-turbo 575cv de 2012
cristo83150
27/06/2024, 13h46
Salut,
Est ce que quelqu'un saurait à combien souffle le turbo sur Bentley continental gt 6.0 w12 bi-turbo 575cv de 2012?
est ce que c'est bien environ 1300mbar?
Merci!
Masterpwnd
27/06/2024, 14h50
Salut , pourquoi tu ne log pas ?
cristo83150
27/06/2024, 15h08
Je n'ai pas encore le véhicule, Mais le client me dit qu'elle manque de puissance, je voulais prendre de l'avance avant de pouvoir faire un diag et de logger et j'aurais aimé avoir une valeur de référence sur la pression turbo pour savoir si ça vient d'un des turbos ou pas.
---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 13h59 ----------
J'ai regardé sur une Carto d'origine que j'ai réussi à avoir et apparemment le 6.0 575cv est bridé à 99% de remplissage, ce qui correspond en absolu à environ 1300mbar de pression de suralimentation et ça me parait peu, mais bon c'est peut être ça! comme tu dis si personne ne sait me le dire je verrai bien quand je la rentrerais.
OVERSPEED
27/06/2024, 15h26
Bonjour
Il y a deux capteurs sur le W12 bank 1 bank 2 capteurs N75 et le N272
la resistance doit etre entre 25 et 45 Ohms
Par contre l acces c est ''grand sport '' il faut sortir le moteur
Au revoir
OS
---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
Comme valeur de pression j ai
boost pressure of the 2004-2008 (base GT) is ~0.6 bar (8.82 psi)
boost pressure of the Speed and SS is ~0.7 bar (10.29 psi)
Au revoir
OS
OVERSPEED
27/06/2024, 16h01
Je n'ai pas encore le véhicule, Mais le client me dit qu'elle manque de puissance, je voulais prendre de l'avance avant de pouvoir faire un diag et de logger et j'aurais aimé avoir une valeur de référence sur la pression turbo pour savoir si ça vient d'un des turbos ou pas.
---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 13h59 ----------
J'ai regardé sur une Carto d'origine que j'ai réussi à avoir et apparemment le 6.0 575cv est bridé à 99% de remplissage, ce qui correspond en absolu à environ 1300mbar de pression de suralimentation et ça me parait peu, mais bon c'est peut être ça! comme tu dis si personne ne sait me le dire je verrai bien quand je la rentrerais.
Bonjour
Les turbos sont de toute facon brides car ils sont petits ( manque de place ) et ils doivent fonctionner dans les pays a climat chaud , mais les capteurs finissent ''cuire '' avec le temps , comme les joints .
par contre 1.2 bar ca fait bas comme valeur
Tres belle voiture mais l enfer pour la maintenance
Au revoir
OS
Salut Over,
Serieusement il faut sortir le moteur pour un capteur map ?
J’espère que c’est rare qu’ils s’encrassent [emoji23]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cristo83150
27/06/2024, 16h52
merci Overspeed, pour toutes ces infos, je verrais bien quand elle viendra!
OVERSPEED
27/06/2024, 16h55
Salut Over,
Serieusement il faut sortir le moteur pour un capteur map ?
J’espère que c’est rare qu’ils s’encrassent [emoji23]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
Et oui d un cote il est accessible ( encore que ....) en demontant tout l avant parechoc ... mais de l autre il faut sortir le moteur
c est pas pire qu un demarreur sur une Audi RS6 V10 ou quand on a sorti le moteur on ne voit toujours pas le demarreur .....
Des voitures de reve pour des proprietaires qui ne savent pas ouvrir le capot , mais cela vaut quand meme le coup d en conduire au moins une fois dans sa vie et apres avoir le manuel car j ai jamis vu une voiture avec autant d options .... c est fabuleux
Au revoir
OS
salut vousme faites rever , moi je fuit ce genre de chantier, car les gens qui viennent me voir avec de tels autos, sont toujours des clients qui ne vont pas en concessions car trop cher, et ensuite rechignent toujours a payer , des autos fabuleuse, avec un coup d'entretient d'un autres mondes, et clients d'une autres planetes .
OS top infos comme a ton habitude .
---------- Post added at 07:52 PM ---------- Previous post was at 07:50 PM ----------
"Les principales informations sur le système d'exploitation sont très habituelles"
j'ai pas ecrit sa , trop bizare
j'ai ecrit "O.S top infos comme a ton habitude "
si un mod peut m'expliquer comment c'est possible ????????
OVERSPEED
28/06/2024, 06h54
salut vousme faites rever , moi je fuit ce genre de chantier, car les gens qui viennent me voir avec de tels autos, sont toujours des clients qui ne vont pas en concessions car trop cher, et ensuite rechignent toujours a payer , des autos fabuleuse, avec un coup d'entretient d'un autres mondes, et clients d'une autres planetes .
OS top infos comme a ton habitude .[COLOR="Silver"]
Bonjour
Moi aussi j evite fortement surtout car les clients ne veulent pas comprendre la difference en tre
Entretien : vidange / filtre
Maintenance curative : reparation panne
ET
Maintenance preventive : donc effectuer des operations AVANT la catastrophe ...
Donc le client il veut rouler pour le prix d une vidange e d un filtre
Le probleme des voitures de luxe / sport c est tres generalement l extreme complexite et le manque de place donc meme pour des operations legeres c est demontage general de des dizaines d heures de MO
un joint de galerie centrale sur le V12 bi turbo Mercedes ( 4 euro le joint ) c est 40 Heure de MO minimum ... et il faut imperativeent le changer car le LDR se melange a l huile
un demarreur de RS6 c est plus de 12 heures si on sait quoi faire et si tout va bien
la Bentley c est le enfer et la nouvelle generation le moteur est recule pour ameliorer la tenue de route donc c est pire si c etait possible .
le pb c est des chaines YT comme Gaillard le B... et les Pilotes du Di.... font de la pub pour les voitures haut de gamme et si possible pas cher / fort kilometrage donc la roulette belge ( 5 balles dans le barillet )
Ca peut etre sympa comme voiture de loisir pour un pro avec de l equipement et du temps
A plus
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org