S'identifier

Voir la version complète : Formation repro sur le bon coin

MECASOLUTION
30/06/2024, 19h53
Salut le monde, je vois de plus en plus des formateurs en reprogrammation sur le bon coin , je me demande si former des gens cela vaut le coup a croire qu il y a pas assez de boulot… j ai meme vue qu il héberge aussi… café repas douche etc… j imagine bien que la formation n a aucune valeur qualifiante… j ai ouvert se poste car je suis intervenu pour sauver un monsieur qui avait fait une fourmation elboncouino et a fini par détruire une belle voiture… belle pub sur fazbook mais aucune connaissance en électronique …

elmostro
30/06/2024, 20h31
Salut, plus rien d'étonnant dans ce monde [emoji43]*[emoji94]..
Apres honnêtement il les gens qui tombent dans le panneau sont super naïf ...

C'est comme une annonce du dernier iPhone à 150 balles ...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jah83
30/06/2024, 21h23
Salut oui il y en a de plus en plus. Ça n apportera jamais plus qu une petite base qui aurait prrobablemznt pris plus de temps à se faire tout seul. Mais ça fera jamais l expérience.. Il y a tellement de modèles, outils etc.

mimi cra casse
01/07/2024, 00h19
Salut,

J'ai fais ce post (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/automobile-en-g-n-ral/113405-formation-ems-electronique.html?highlight=formation+ems) il y a quelque jours mais j'ai l'impression que vous êtes un peu entrain d'y répondre ou du moins je pourrais avoir votre avis ?

Cela concerne une formation, de plusieurs domaine de l'électronique embarqué en automobile.

Est ce que selon vous c'est le genre d'arnaque LBC ?
Ca fais relativement sérieux mais c'est vous les pro.

OVERSPEED
01/07/2024, 06h39
Salut,

J'ai fais ce post (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/automobile-en-g-n-ral/113405-formation-ems-electronique.html?highlight=formation+ems) il y a quelque jours mais j'ai l'impression que vous êtes un peu entrain d'y répondre ou du moins je pourrais avoir votre avis ?

Cela concerne une formation, de plusieurs domaine de l'électronique embarqué en automobile.

Est ce que selon vous c'est le genre d'arnaque LBC ?
Ca fais relativement sérieux mais c'est vous les pro.

Bonjour

EMS formation je cite

Souder, dessouder des composants sur un circuit imprimé, poser et programmer un émulateur ecu

Je doute qu il soit possible d apprendre a souder et dessouder des composants en quelques heures .... vu le besoin de dexterite et le risque de bruler le composant ( aussi )

la solution c est trouver des cartes '' pour la poubelle'' et s'entrainer chez soi

Par contre deja uniquement pour la soudure le materiel est primordial donc de fait le budget ...

si on rajoute la programmation ..... c est pas en deux jours .... non plus

Ne pas melanger le diag qui necessite des competences en mecanique / concepion des moteurs et la reprogrammation qui est est a 99 pourcent de l electronique hors ouverture des boitiers et etancheites

Au revoir
OS

maurice
01/07/2024, 07h01
salut, exactement soudé/dessoudé des CMS, DIODE, TRIACLE, PONT, etc... c'est beaucoup d'entrainement
quand je vois le boulot sur certains calculateurs.....
https://www.youtube.com/watch?v=sOIk2X0nzzI

Katoom33
01/07/2024, 07h12
Salut.

On voit partout des nouveaux reprogrammateurs qui suivent des "formations" de 2, 3 voir 5 jours. Ils poussent dans les arbres ici... Après, les vehicules hs finissent chez nous et on se casse le crane à trouver où ils ont foiré.
Formation 2 jours c'est comme si je lançais mon fils en circuit pro MMA après 1 moins d'inscription à la salle de boxe du coin...
Nordax me dit que dans les grandes villes il y a aussi les nouveaux qui bossent "à domicile" et qui ont tout le matos dans un nemo... Ils foirent et jamais tu les revois.
Ça me fais penser qu'il y a 5 ou 6 ans c'était pareil avec les mécanos, le voisin plombier au chomage devenait mecano dans la semaine car il avait fait 2 vidanges de voisins dans le mois.
Ça en devient ridicule.

elmostro
01/07/2024, 07h28
Le soucis de l'annonce au finale n'est pas tant la formation en elle même car un particulier qui ne connaît rien pourra malgré tout avoir des bases plus rapidement que seul comme dit jah.

En revanche quand il dit que vous pourrez ensuite intervenir pour les véhicules de vos clients , ça pose plus problème à ce niveau [emoji1787]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fils
01/07/2024, 07h33
Les mecs se diversifie y sont opportunistes
Plutôt que prendre 250 sur 10 écus
Il prend 2500 à chaque nouveau qui veut apprendre à utiliser son bolide chinois a pas cher
:-)

MECASOLUTION
01/07/2024, 09h51
Les mecs se diversifie y sont opportunistes
Plutôt que prendre 250 sur 10 écus
Il prend 2500 à chaque nouveau qui veut apprendre à utiliser son bolide chinois a pas cher
:-)

Bonjour, non non, c est pas la formation qui fait gagner son beurre….du moin une partie, plutôt la vente de matériel a de pauvres brebis….du clone a prix d or…

VroumVroum
01/07/2024, 13h17
Salut, plus rien d'étonnant dans ce monde [emoji43]*[emoji94]..
Apres honnêtement il les gens qui tombent dans le panneau sont super naïf ...

bonjour,
donc des idiots qui forment d'autres idiots ... lol