S'identifier

Voir la version complète : Boite 508 SW 2.0

xPe
05/07/2024, 08h35
Salut la commu,

Je me retrouve avec un souci sur ma boite , en rentrant d'un week-end prolongé , la boite c'est mise en sécurité lors de notre retour . Nous avons du être remorquer et la voiture déposé dans un garage , lorsque le garage m'appelle , le mécano me dit que la voiture n'a rien , pas de message au diag , ni tableau de bord , NADA.

A savoir que lorsque je suis dans les bouchons cul a cul au démarrage elle met un gros coups comme si j'était percuté par l’arrière. J'ai pensé au convertisseur mais après diag chez un pro de la boite , ce dernier me dit a 90% c'est la pompe hydraulique qui commence a faiblir et qui peut causer tout ces désagrément.
Quand je roule , les vitesses passent tranquillement , pas d'acoups rien.
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu un problème dans le même genre ?

Bonne journée a tous

Fred.Z
05/07/2024, 11h32
Salut

Cela m’inspire plutôt un bloc hydraulique + solénoïde…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xPe
05/07/2024, 12h28
Salut

Cela m’inspire plutôt un bloc hydraulique + solénoïde…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je voulais plutôt dire bloc hydraulique , par contre solénoïde , c'est quoi ? :angelsad2:

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

je voulais plutôt dire bloc hydraulique , par contre solénoïde , c'est quoi ? :angelsad2:

bon bah google a été mon ami , merci encore pour cette éclaircissement qui me fait penser que le diag est plutôt correcte.

peug89
05/07/2024, 12h54
Bonjour,

Tu peux tenter une vrai vidange par flushage (atelier zf. Font aisin)
une vidange par gravité ne convient par sur ces boîtes.

Si nok, le bloc assez easy à remplacer mais 600e.
Sinon le kit Ev solénoïdes si tu trouve le tient (cherche avec la réf aisin plaqué de ta boîte Sf-80 xx par exemple)
une 100aine d'euro.

Cdt

xPe
05/07/2024, 13h01
Bonjour,

Tu peux tenter une vrai vidange par flushage (atelier zf. Font aisin)
une vidange par gravité ne convient par sur ces boîtes.

Si nok, le bloc assez easy à remplacer mais 600e.
Sinon le kit Ev solénoïdes si tu trouve le tient (cherche avec la réf aisin plaqué de ta boîte Sf-80 xx par exemple)
une 100aine d'euro.

Cdt

Merci pour ton message , sais-tu ou je peux trouver le bloc ? car j'ai appeler le fournisseur chez qui je me fournis habituellement et il ne le fait pas.

peug89
05/07/2024, 13h20
Sur la toile.
Idem avec les réf PSA peu de chance mais en partant de la réf aisin ça se trouve bien ebay etc ��