Voir la version complète : Megane 3 carte non reconnue
Salut les amis,
J’ai un problème de carte non reconnue sur ma Megane 3.
J’ai la fonction main libre, la voiture démarre et La centralisation fonctionne.
Mais dès que je mets la carte dans le lecteur j’ai le message carte non reconnue, elle démarre malgré le message.
Au diag j’ai qu’un défaut sur le circuit optique porte conducteur.
Comment déterminer si c’est un problème de carte ou de lecteur ?
C’est une Megane 3 phase 1 de 2010.
Je n’ai pas de double de carte pour essayer.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kalagane
06/07/2024, 08h25
Slt,
meme soucis sur un captur 2016 d'un ami, Carte non reconnue dans le lecteur, demarre en ML et centralisation fonctionne, une seule carte.
je n'ai pas pris le risque de faire un double avec ecutool, ni d'ouvrir la carte pour voir s'il y avait un soucis.
J’ai tenté de mettre la carte dans le lecteur avec une petite cale en bois, et ça fonctionne.
Ça confirme le problème de soudure sur le circuit imprimé de la carte.
Heureusement que j’ai la fonction main libre qui me permettais de démarrer, par ce que j’ai ce problème depuis plus d’un an.
blacki56
11/07/2024, 09h38
C'est bien un problème de soudure au niveau de la carte.
Il faut faire attention à sa carte., ça met carte non reconnue, jusqu'à ce que plus rien ne marche.
en voulant refaire une carte, il faut faire attention car il se peut que la carte "non reconnue" soit carrément désactivée car au moment de la reprogrammation elle sera "non reconnue". Donc si voulez faire un double, prennez deux autres cartes vierges.
CleAuto64
11/07/2024, 10h49
Salut. il faut programmer une nouvelle carte parce que le jour ou tu n'auras plus de pile tu ne pourras pas demarrer.
Salut. il faut programmer une nouvelle carte parce que le jour ou tu n'auras plus de pile tu ne pourras pas demarrer.Il faut deja reparer celle la parce que tu pouras pas la reprog
Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk
Double effectué avec Renolink avec succès. Tout fonctionne, démarrage,centralisation, mains libre.
J’ai tenté la soudure sur l’ancienne mais ça n’a pas fonctionné.
Comme l’a dis blacki j’ai fait deux cartes et l’original est désactivé.
Poste des photos agrandies de ta carte. C'est toujours bon d'avoir une carte qui marche.
Salut
L’optique de la porte a rien a voir avec le démarrage c’est juste pour l’ouverture de la porte en main libre.
Essaye d’appuyer légèrement sur la carte vers le bas ou le haut dans le lecteur voir si ça fonctionne, c’est une soudure de ta carte.
Je pense que c’est ta carte les lecteurs sur megane 3 c’est rare que ça deconne.
Je posterais une photo de ma carte original demain.
Et comme dis dans le message 3, ça a fonctionné quand j’ai mis une petite cale en bois dans le lecteur.
J’ai sûrement du raté la soudure. Mais bon c’est pas grave, le principal c’est que j’ai deux cartes fonctionnelles désormais.
Salut
Oui appuyer ou la calle de bois doit faire le même effet je pense.
Pour moi c’est ta carte qui déconne soudure interne
supermajax
02/09/2024, 15h45
j ai eu cela j ai debloquer la situation en debranchant la batterie et frottant les fil entre eux deux trois minutes .
puis le vehicules a redemarrer .
le probleme est connu sur les lecteur , surtout auvec un gros porte cle type prison :)
j ai eu cela j ai debloquer la situation en debranchant la batterie et frottant les fil entre eux deux trois minutes .
puis le vehicules a redemarrer .
le probleme est connu sur les lecteur , surtout auvec un gros porte cle type prison :)
Salut MDR [emoji23] c’est du majax tout craché ça
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org