Voir la version complète : Voyant pression d'huile Renault Master 3
bentosor
15/07/2024, 10h25
Bonjour à tour,
sur mon master 3 125 de 2010, j'ai le voyant d'huile qui s'allume + 'panne pression d'huile' après quelques dizaine de mètres.
Je ne sais pas si c'est une vraie panne ou un défaut d'indication, je ne trouve l'emplacement du capteur sur le moteur.
Et maintenant j'ai mon turbo qui siffle!
Avez vous déjà eu ce genre de panne?
merci
Salut
Contrôle pression avec manomètre tu es en train de mettre le moteur dans le sac on dirait !!!!
Pressostat devant bien caché
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bentosor
15/07/2024, 13h20
merci, j'en ai bien peur, mais je ne le vois même pas vers le filtre à huile. une idée des pression que je devrais avoir?
Oui légèrement au dessus du filtre !
Au ralenti 2,5/3 bars je dirais pas moins, en accéléré 4 bars
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
merci, j'en ai bien peur, mais je ne le vois même pas vers le filtre à huile. une idée des pression que je devrais avoir?
Salut,
Il est juste au dessus de l'échangeur.
bentosor
16/07/2024, 09h08
merci je l'ai trouvé :-)
bien caché ouai
d'après la doc 1.4 bar au ralenti et 4.7 a 3000tr, je vais essayer de trouver un mano
on peut le démonter sans vidanger?
j'ai vu une vidéo ou il y avait un souci de faisceau vers le démarreur.
Salut
Turbo qu’ose met à siffler ça sent pas vraiment le pb de faisceau électrique malheureusement
Salut
Turbo qu’ose met à siffler ça sent pas vraiment le pb de faisceau électrique malheureusement
Salut fils,
Effectivement [emoji28] c’est pour ça que j’ai mis plus haut avant de détruire ton moteur, parce que la c’est le prochain sur la liste je pense ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bentosor
16/07/2024, 13h03
vous me faites flipper :-(
ca peut venir de quoi le manque de pression d'huile?
il siffle quand j'accélère franchement, dès que je relève le pied ca s'arrête directe
Controle la pression d’huile et arrête de faire tourner le moteur !!!!
Si il y a réellement un manque de pression tu vas descendre ton moteur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
elmostro
16/07/2024, 19h27
+1 avec jock.. Manque de pression d'huile soit d'un filtre / crépine bouchée ou pompe à huile hs. Il ne te reste plus qu'à mesurer réellement la pression pour être fixé
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
bentosor
17/07/2024, 06h46
J'ai fait le test au ralenti pas de voyant, j'accelère jusqu' 1700tr et il s'allume et ne s'eteint plus même au ralenti. J'ai débranché le connecteur (avec bien du mal) et exactement la même chose, je ne comprend pas bien!!!
J'ai commandé une douille longue (en 24mm je pense) et un kit mano pour mesurer. Obligé de démonter l'alternateur pour avoir accès!
je vous tiens informé de la suite, merci
bentosor
19/07/2024, 08h13
j'ai enfin réussi a prendre les pressions : 3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.
Ca semble largement bon donc mon problème de turbo ne doit pas être lié à la pression.
J'ai changé la sonde de pression d'huile c'est pareil, idem que si elle n'est pas branchée. Le témoin s'allume dès que je dépasse les 1700tr/min et reste allumé! je sèche :-(
En mesure paramètre elle est bonne ?
Moteur eteint, ralenti et accélère ?
Si mauvaise aussi possible problème faisceau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bentosor
19/07/2024, 11h48
avec quoi je mesure ce paramètre?
j'ai deja eu un problème faisceau pour un défaut de charge et problème d'essuie glace.
j'ai enfin réussi a prendre les pressions : 3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.
Ca semble largement bon donc mon problème de turbo ne doit pas être lié à la pression.
J'ai changé la sonde de pression d'huile c'est pareil, idem que si elle n'est pas branchée. Le témoin s'allume dès que je dépasse les 1700tr/min et reste allumé! je sèche :-(
Salut,
Au moins la pression est correcte, c'est déjà une bonne chose.
Faisceau à contrôler, la ligne du manocontact viens de l'UPC.
Connecteur MT1 en pin 2.
bentosor
19/08/2024, 08h51
quelqu'un a déjà eu ce défaut de pression d'huile lié à un souci de faisceau?
Salut,
Et les contrôles... tu en es où ??
bentosor
20/08/2024, 08h37
je procède comment? je débranche la sonde et le connecteur à l'autre bout et je test si j'ai une continuité?
Salut,
Oui et voir aussi si le faisceau n'est pas à la masse.
bentosor
20/08/2024, 19h02
j'ai regardé je ne n'ai pas modele d'upc :-( (photo en piece jointe)
donc je n'ai pas pu tester.
J'ai trouvé une video, j'ai commencer a defaire le faisceau mais les cables sont bons
https://www.youtube.com/watch?v=45j3MqN8sCA
slt
tu est sur que c'est la pression d'huile ?
tu n'a pas une sonde de niveau d'huile ou de qualités d'huile plutôt
tomtom59
21/08/2024, 02h06
Bonjour à tour,
sur mon master 3 125 de 2010, j'ai le voyant d'huile qui s'allume + 'panne pression d'huile' après quelques dizaine de mètres.
Je ne sais pas si c'est une vraie panne ou un défaut d'indication, je ne trouve l'emplacement du capteur sur le moteur.
Et maintenant j'ai mon turbo qui siffle!
Avez vous déjà eu ce genre de panne?
merci
Salut fait ton niveau d’huile et vois pour prendre ta pression d’huile avec un manomètre et dis nous les valeurs
bentosor
21/08/2024, 09h51
je les ai déjà prises :
3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.
je ne pense pas que ca soit un problème de niveau d'huile car il est bon sur la jauge et sur le tableau de bord. Et la qualité je ne pense pas qu'on ai ce genre d'info.
Enfin le faisceau je n'ai pas fait de bout en bout, juste la partie comme dans la video. Il faudrait tester le cable mais je ne sais pas ou le cable arrive dans l'USM
bentosor
21/08/2024, 16h54
Salut,
Au moins la pression est correcte, c'est déjà une bonne chose.
Faisceau à contrôler, la ligne du manocontact viens de l'UPC.
Connecteur MT1 en pin 2.Si tu as le schéma pour mon ESM je suis preneur avant que j'y mette le feu ;-) , merci
bentosor
27/08/2024, 13h54
est ce que pressostat est le seul qui allume le defaut panne pression d'huile?
si je change mon turbo je n'ai pas envie de le cramer aussi, il faudrait que je sois sur que c'est une fausse panne cette pression d'huile!
bentosor
25/09/2024, 16h11
finalement ce n'était pas mon turbo qui sifflait mais le tuyau de vanne egr en inox qui était percé vers le boitier de calorstat (qui l'a fondu d'ailleurs et provoqué une fuite). Ce tube vanne du collecteur d'échappement à l'avant du moteur sur la vanne egr.
Mais j'ai toujours mon défaut de pression d'huile :-( si vous avez comment je peux contrôle le circuit éléctrique de la sonde de pression d'huile ou si il y a un autre capteur que celui de l'avant vers le filtre a huile
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org